<span style="font-size:10pt;line-height:100%"><div align="center">Recette de pain au graine de tournesol et muesli</div></span> <div align="center"> </div> Ingrédients : - 500 g de farine avec des graines de tournesol - 300 g d’eau - 1 cuillère à café et demi de sel - du muesli - Un peu de farine pour les mains et le plan de travail A la main : - 2 sachets de Levure Boulangère En machine à pain : - 1 seul sachet de Levure Boulangère Préparation: A LA MAIN : - Je mélange le sel et la farine dans un saladier. Je fais un puits, je verse la levure puis l’eau tiède lentement. Je pétris vigoureusement pendant 6 minutes avec une cuillère en bois puis avec les mains farinées. Je dois obtenir une pâte homogène et élastique. Je couvre le saladier d’un torchon et laisse reposer la pâte 30 minutes dans un endroit chaud. - Je farine généreusement le plan de travail et j’aplatis la pâte pour faire un carré de 20 cm de côté. Je soupoudre de muesli. Je rabats les 4 pointes, puis les 4 nouvelles pointes. Je retourne le pâton et l’arrondi pour former une belle boule que je dépose au centre d’une plaque de cuisson légèrement huilée recouverte d’un grand saladier. Je laisse lever pendant 40 min. dans un endroit chaud. - 15 min. avant la fin du temps de levée, j’allume le four à 240°C (TH.8) en chaleur classique ou 210°C (TH.7) en chaleur tournante. - La pâte ayant levé, je fais sur le dessus plusieurs entailles croisées avec un couteau à fines dents et saupoudre d’un peu de farine. Je pose un ramequin d’eau sur la plaque et l’enfourne à mi-hauteur du four pendant 30 à 40 min. pour que la croûte soit bien dorée. EN MACHINE A PAIN : - Je choisis le programme adapté. - J’incorpore les ingrédients dans la cuve en respectant l’ordre suivant : eau froide – sel – 500g de farine – 1 sachet de Levure Boulangère Moi je l'ai faite a la main, faute de machine a pain lol et voilà le résultat! un vrai délice huuum
Coucou! Elle semble tres bonne, mais est elle adaptée à un régime??? J'ai une machine à pain et j'avoue ne pas avoir essayé la recette de brioche allegée. j'ai trop peur de craquer et d'en manger trop!!! Aude
ben je pense qu'elle est adapté oui, ce n'est que du pain en plus avec des graines de tournesol, il suffit de ne pas manger tout le pain :lol: mais juste la quantité normale inscrite dans ton régime
Voilà bien mon probleme : quand c'est trop bon, c'est trop tentant!!! Bon j'ai quand meme fait une brioche cette semaine pour mari, j'en ai mangé au petit dej et pour la premiere fois de ma vie, j'ai reussi à dire stop!!! Trop forte!
mdr! moi aussi je suis super gourmande, surtout au niveau du pain huuum ! lol mais si tu y arrivé pour la bricohe tu y arriveras pour le pain
ça m'a l'air bon mais la recette de la brioche allégée, je peux la trouver où :blink: ça me tente bien car j'ai une map