obsédée par la nourriture ...

Dans 'Régime'

1. laura67000

laura67000 New Member

Excusez moi si mon message sera long, mais je suis un peu perdue en ce moment et j'aimerai bien parler à des personnes qui peuvent me comprendre :( ...

J'ai toujours aimé mangé et cuisiner (grosse gourmande lol :p ...). Peu à peu j'ai pris du poids (études, nouvelles ville, appartement à moi toute seule, copain...) mais je ne me plaisais plus et G donc décider de faire un "régime", ou plutôt de faire attention à mon alimentation. G ré-appris à manger correctement et je me suis sentie beaucoup mieux, tant sur le plan physique que moral (-7kilos, je n'avais pas trop à perdre). bref je me sentais bien, en forme, heureuse, bronzée..! B)

Mais voila, qui dit vacances, dit retour chez papa-maman et donc glande. Toujours des biscuits dans l'armoire, des bons gâteaux et des petits plats fait maison, impossible de résister pour la gourmande que je suis :huh: ! mais le pire c'est surtout les "crises". J'essaye de faire attention à ma ligne mais il y a des moments où même si mon ventre est plein à craquer, je DOIS manger, ne peux pas m'en empêcher et après je me sens mal :( . je pense à la nourriture jour et nuit, à manger mais à ne pas grossir, quel paradoxe qui me fait souffrir, car après cela je culpabilise, et si je culpabilise je mange encore plus..; j'ai même parfois envie de vomir, mais je n'ai jamais réussi à me faire vomir (heureusement..) :unsure: .

Je me dis toujours que je dois me reprendre en main, manger à ma faim, me faire plaisir bien sur, mais ne pas m'enfiler 3 tablettes de choco à la suite! mais impossible, la nourriture c'est comme une drogue pour moi, elle m'obsède, je n'arrive pas à m'en défaire. je suis perdue et ne sais plus quoi faire. :eek:

Tout cela me rend malade!
  2. Filandrune

Filandrune New Member

Bonjour, bienvenue. C'est difficile ce que tu vis, ça ressemble à ce que je vis d'ailleurs, sur certains points. Depuis combien de temps est-tu dans cette situation ? Tu dis vouloir perdre du poids mais quelle taille fais-tu pour tes 58 kilos ?
    Bon courage et n'hésite pas à t'exprimer ici :)
  3. Cerise

Cerise New Member

le paradoxe d'avoir envie demanger sans grossir...je connais malheureusement!

Le fait de vouloir te "remplir" cache p-ê un mal être...
  4. Filandrune

Filandrune New Member

En fait, Cerise manger sans grossir, c'est possible. C'est même naturel !
    C'est vouloir se remplir sans grossir qui est problématique...
  5. cparti

cparti New Member

Je connais trés bien ça: l'envie de se remplir jusqu'à la limite de l'estomac, à la longue il n'y a même plus le plaisir de manger; juste la crise et la culpabilité, le dégoùt!
    Malheureusement je n'ai pas encore trouvé la solution, j'ai réappris à manger équilibré et les crises sont de moins en moins nombreuses mais c'est une lutte de chaque instant... quand on ne pense qu'à la nourriture c'est difficile d'en sortir! :rolleyes: ... mais pas impossible j'en suis sûre!

Bon courage.
    Caro.
  6. beatrigirl

beatrigirl New Member

7. Filandrune

Filandrune New Member

:blink:
  8. cparti

cparti New Member

:rolleyes:
  9. lea1_18

lea1_18 Guest

moi cela m'arrive tous les mois pendant mes règles! je me fait des petites crises de boulimie ou tout ce que je trouve y passe (cela ne va quand même pas jusqu'à manger des épinards surgelés!lol) mais je reprends au moins un à deux kg...grrrrrrrrrrr
    suis-je la seule?
  10. cparti

cparti New Member

oh que non! :rolleyes:

Partager cette page