Objectif 70

Dans 'Régime'

1. shamallow

shamallow New Member

je me suis rendue compte que je n'avais pas fait mon sujet a moi.
    Donc, je suis montée a 91kg.
    Quelques problèmes de santé m'ont amenée en juin chez le docteur qui m'a alors asséné la nouvelle : je suis obèse.
    Il m'a fixé comme premier objectif, la barre des 85kg, qui fixe la limite de l'obésité pour mes 1m69.
    Ca fait donc 4 mois que je suis grosso modo le régime a 1200 calories par jour.
    J'arrive à 85.5 kg.....
    Je ne compte pas me décourager après cette limite, il faut que je continue jusqu'à la barre des 80, puis des 75....voire des 70 (ce qui est encore beaucoup).
    Heureusement que la lecture quotidienne de ce forum me permet de rester motivée... parceque 1200 cal par jour, c'est peu, et la perte de poids pour moi est très faible.
  2. Filandrune

Filandrune New Member

C'est déjà très bien! Bon courage pour la suite !
  3. caou?te

caou?te New Member

1200 calories ! c'est tout ?!

je te fais cette remarque parce que perso à 1200 calories je perd très mal...style 100gr par jour et pas tous les jours...

nous sommes plusieurs à nous être rendues compte que de trop descendre en termes de calories, nous freine dans nos pertes de poids voire pour certaines l'annule carrément...

j'ai même essayé de ne plus manger de féculents durant deux mois...résultats des courses, j'ai perdu le premier mois 700gr et le deuxième mois 900gr :(

aujourd'hui, je suis un régime à 1400 kcalories et franchement je perd plus et mieux que ça :rolleyes:
    soit là en trois jours, j'ai perdu 1,1 kgs !

comme quoi, souvent de trop "affamer" son organisme n'aide pas à perdre du poids...bien au contraire...car il se met en mode veille pour s'économiser encore plus...

:rolleyes:
  4. Mathilde91

Mathilde91 New Member

5. shamallow

shamallow New Member

en fait, j'ai été suivie il y'a 2 ans par un médecin nutritionniste. Pendant 9 mois, j'ai scrupuleusement noté ce que je consommais.
    On s'est rendus compte que je ne "brule" que 1400 à 1500 calories par jour.
    Donc, si j'en consomme plus, je prends du poids (ce qui explique que je sois arrivée à 91 !!)
    Si j'en consomme pile entre 1400 et 1500, je me maintiens.
    Pour perdre, je dois me mettre à 1000 / 1200 calories par jour.
    Je me suis donc mise à 1200 car 1000, j'ai vraiment du mal.

Conclusion du docteur : tout le monde ne brule pas autant, et la nature est parfois injuste. Il faut faire avec.
  6. shamallow

shamallow New Member

c'est la cata.
    Ce midi, j'ai mangé avec des collègues :
    1 sandwich grec (holala les calories) et un délicieux 1000feuilles (ouille les calories encore pire). :eek:

ben je suis pas fière...
    ce soir, soupe fromage pour compenser.
  7. arena

arena New Member

coucou tt le monde je suis nouvelle et j'admire les gens qui ont du courage a suivre un regime strict , parcontre n'oublie pas de bouger un peux et faire un peux de sport c'est le seul moyen de perdre des calories
    courrage a tout le monde

biz ;)
  8. cparti

cparti New Member

Bravo à toi shamallow (pas pour le grec, pour tout le chemin parcouru! ;) :lol: )
    Je te soutiens de tout coeur, pour moi aussi le mot "obésité" a été un choc...
    Pour le grec et le millefeuille, le plus important c'est d'avoir aprécié la dégustation; de temps en temps le fait de craquer ça te rebooste pour te reprendre et tu repars encore plus motivée ensuite (et puis des fois on a besoin de se lâcher un peu quand même)...

Maintenant tu n'as plus de raison de craquer, tu t'es fait plaisir avec ce repas alors fonce, reprends le régime de plus belle et ton corps sera indulgent (les kilos tout juste pris on les perds vite!)

Bon courage.

Caro.
  9. shamallow

shamallow New Member

ca y est, je ne suis plus "obèse", par rapport aux critères purs de la définition (je suis passée sous la barre des 85kg).
    Je suis maintenant en fort surpoids !! Prochain palier, 80 ! :lol:
    Ca remont le moral, qund on passe les paliers !!
  10. Mathilde91

Mathilde91 New Member

Wow, bravo ;)
    T'es bien partie pour continuer a perdre ;) Allez, il faut pas perdre courage ;)

Bonne journée!
    Mathilde
  11. labichecvh

labichecvh New Member

ahben oui, bravo!!!!
    le chemin est long et épuisant... mais il en vaut le coup --> accroche toi et continue sur ta belle lancée! tout à l'air de bien se passer et ta perte est stable dans le temps ce qui est motivant ;)
  12. Filandrune

Filandrune New Member

Félicitations et bonne continuation !
  13. Gwen

Gwen New Member

Félicitations et continue comme ça tu es sur la bonne voie!!!
  14. shamallow

shamallow New Member

me revoilou apres un gosse intervention chirurgicale...et pas un gramme de perdu, apres tout ce temps.
    et l'approche des fetes de noel ne vas pas aider (envie de se faire plaisir avec des petits chocolats...)
    alors me revoilou, en force, pour retrouver la motivation et les bonnes habitudes.
  15. atlas

atlas New Member

bonjour shamallow
    j'ai lu un peu ton parcours et je me recontre qu'on mesure a peu pres pareil (moi 168) , qu'on pese a peu pres pareil (moi 81.7) et qu'on veut le meme objectif (70).
    on pourra donc faire un bout de chemin ensemble apres les fetes.
    a bientot
    atlas
  16. lefone

lefone New Member

Si c'est possible, je vous "suis"!

L'objectif de poids n'est pas le meme, mais pour la taille et le poids on est dans les memes zones ;)

Shamallow, bravo pour ton courage, d'autant plus au vu de ton "handicap" en terme de calories brulées naturellement..Chapeau bas!
    C'est vrai que c'est genial quand on passe les paliers!Quand je suis passée d'obesité a surpoids, j'étais folle de joie!
  17. shamallow

shamallow New Member

merci
    bon, là, ca stagne pas mal (repas de fin d'annee....compensés par un bol de bouillon et 1 compote aux autres repas)...
  18. shamallow

shamallow New Member

rebonjour après les fêtes...et meilleurs vœux a tous.
    De mon coté, les fêtes ont été une catastrophe puisque me revoila à 86 :( .
    Bon, j'essaie de me remotiver mais là, c'est dur dur.... (5 mois pour les perdre, 2 semaines pour les prendre)
  19. labichecvh

labichecvh New Member

coucou Shamallow
    le principal après une reprise c'est d'avoir le courage d'ouvrir les yeux rapidement et de reprendre les choses en main!

reprendre les choses en main calmement et en douceur --> pas besoin d'être plus dure avec soi-même que d'habitude
    Pour te motiver, ces kilos repris très rapidement et depuis très peu de temps seront plus facile à faire partir que la première fois ;)
    et puis ton régime avait l'air de te convenir --> reprend le comme avant et la route se dégagera progressivement

N'hésite pas à venir par ici pour nous parler de tes menus, de toi ou encore pour chercher de la motivation, des coups de fouet ou des encouragements
  20. shamallow

shamallow New Member

merci, mais c'est vrai que c'est très déprimant. :(
    je me remets donc au boulot pour rester vigilante à la chasse au calories...
    ca commence mal... j'ai oublié mon repas pour midi, je vais donc être obligée de m'acheter un sandwich :angry:

Partager cette page