Objectif.........20 kgs

Dans 'Régime'

1. Italo

Italo New Member

Bonsoir a toutes et a tous !

Je suis un homme de 45 ans, 1m77 actuellement 94 kgs
    J'ai arreté de fumer il y a exactement 1 an jour pour jour, et pendant la meme periode, j'ai pris 16kgs !
    Comme j'en avais dejé 4/5 de trop , j'ai donc decidé de perdre 20 kgs afin de revenir à un poids de forme d'environ 75kg
    Je fais du vélo régulierement depuis quelques mois, niveau souffle tout est a peu près revenu depuis l'arret du tabac, par contre ce qui m'a motivé a vraiment perdre mes kilos supperflus, ce sont les montées ( lol) qui sont un calvaire actuellement!
    Effectivement, avec 20kg de moins ça sera beaucoup plus facile !
    Voilà je vous remercie de participer a ce forum, car c'est tres encourageant de lire vos expériences !

Donc j'ai commencé mon regime lundi 8 janvier 2007

Poids initial : 97,3 kg (08/01/07)

Poids actuel : 94,1 kg (16/01/07)

Objectif : 75kg

J'ai opté , pour demarrer , pour un regime a base de proteines naturelles ( viandes blanches, jambon de poulet ou de dinde, poissons ( cabillaud, sole, thon, etc) et de legumes verts soit cuits vapeurs soit en salades)
    Pain, cereales, féculents, sucres, graisses, viande rouge, patisseries, viennoiseries,

J'essaierai de venir régulierement vous tenir informés de l'évolution du régime

A bientôt

Italo
  2. SaB

SaB New Member

Bonjour et Bienvenue à toi Italo !!

Ca fait du bien de voir un homme ici car on en manque :lol: :lol:
    Sache en tous cas que ton projet me parait vraiment tenir la route ! Sport et alimentation saine et équilibrée , c'est tout ce qu'il faut !

Je vois que tu as déjà perdu quasiment 3 kilos en 10 jours ce qui est remarquable ! ca doit te motiver de voir ces résultats !! J'ai entendu dire que les hommes avaient tendance à perdre plus facilement leur kilo ( mite ou réalité ? :lol: ) !

Bon courage à toi !! A bientot ;)
  3. zygomimiss

zygomimiss New Member

voilà pourquoi je fume toujours mes 3 cigarettes par jour....
  4. omega

omega New Member

Bienvenue à toi !! Homme courageux !

Tes objectifs sont largement à ta portée ....et ta surcharge pondérale n' est pas très " encrée " ..un an , c ' est rien !!

Pour la dernière ligne de ton régime ...une question = Manges-tu , du pain , des céréales , des matières grasses , du sucre , des viennoiseries ..;etc ????

Ou bien , c' est " SANS toutes ces choses "??

J' opterai pour " sans " alors que tout le reste est dans la droite ligne de ce qu 'il faut faire pour sécher son corps .

Moi , j' ai perdu 30 kilos en 5 mois en faisant l' impasse sur tout ce qui est sucre rapide et sucre lent

Un truc qui " bouste "=

Ecris ton poids tous les matins sur ton agenda....au fil des semaines ...de voir son corps " fondre " ...c' est grisant !!

Bon courage !

Reste motivé et volontaire ...si tu as besoin de soutien ...nous serons tes " potes "!

Bises et amitiés

Marianne.
  5. Italo

Italo New Member

merci a vous pour vos encouragements!
    effectivement, Oméga, lol c'est "SANS" tous ces aliments!
    a bientot

Italo
  6. mess

mess New Member

bienvenue à toi Italo,

d'abord bravo pour ta perte de 3kg, c'est souvent dur de commencer. Moi j'ai commencé il y a 19 semaine et je suis à moin 18 kg,

j'aimerais en perdre encore 4, mais je serai encore plus contente si j'en perdais 8!!!

mais tu as tout gagné, car sprort et aliments sains sont la réussite, mais pas en trop grosse quantité ;)

voila je te souhaite bon courage et félicitation d'avoir arreté la cigarette, c'était déjà la meilleur chose à faire!!!

bisous à tous
  7. Italo

Italo New Member

Bonjour tt le monde

Merci Ever pour tes encouragements!

Aujourdhui 93,2kg ............

c'est la bonne voie c cool !

mon tit souci actuellement c le petit dejeuner! au lever j'ai faim, normal, et je ne sais pas trop quoi manger d'autorisé dans ce regime proteiné!
    peut etre que je vais essayer le jambon de volaille et le fromage blanc a 0%............avec juste du thé non sucré et du lait ecremé comme d'hab !!!

A bientot
  8. SaB

SaB New Member

Oui, ca me parait bien pour un petit déj !! ;) ;)

Et dis donc, en 2 jours tu as reperdu 1 kilo, ca démarre fort !!! :eek: :blink: Fais attention à ne pas avoir de carence quand même ;)

Bises, à bientot ;)
  9. Italo

Italo New Member

coucou Sab..........oui je fais gaffe aux carences ! Apparement ça va je n'en ai pas, c'est assez équilibré ce que je mange, hormis le sucre, les graisses et les féculents de toute sorte je mange preske de tout ! ( lol !!!)
    je fais pas mal de vélo aussi , peut etre que cela est une explication !!!

Aujourd'hui dimanche 20 janvier : 92,7 kg ......c'est irregulier tu vois la perte e poids apparement !

Bisous a toutes......

@+

Italo
  10. missma

missma New Member

salut italo
    bienvenue sur ce forum
    ouaou tu as perdu presque 5kg en13 jours un grand bravo tu m'épate :rolleyes:
    dit moi un peu ce que tu mange pendant une journee ?

a plus ;)
  11. Patou014

Patou014 New Member

Je me joins aux autres pour te souhaiter la bienvenue !!!!!!!!! Je vois que ça commence fort...bravo ! En tout cas nous on sera là pour te soutenir pendant toute la phase de ton régime en tout cas !!!
    Pour être passées par là, on sait que c'est pas toujours évident qu'il y a des hauts comme des bas, mais un jour ces 20 kilos en plus ne seront plus que du passé ;)
    biz
    Patou
  12. La Haine

La Haine New Member

En effet, bienvenue sur le forum, je viens seulement de voir ton topic, et en tant que membre masculin de ce forum, je viens te soutenir ;)
  13. Italo

Italo New Member

salut missma, merci déja de tes encouragements!
    exemple d'une journée type :
    le matin.....1 ou 2 tranches de jambon de volaille ou 2 oeufs durs, 150 grs environ de fromage blanc 0% ( je le sucre avec de l'aspartame style canderel en poudre ) et du thé vert ou thé classique au lait écrémé !
    le midi.......une salade composée de : 1/2 fenouil cru , salade verte, 1/2 concombre,1 gros champignon de Paris, du thon ou des blancs d'oeufs durs.......4 a 6 tranches de jambon de poulet ou 200 grs de poisson ( plutot le cabillaud parce que j'aime bien et c pas trop cher ) ou une omelette nature faite avec 4/5 oeufs........300/400 grs de haricots verts ou d'épinards ou de courgettes ou de brocolis...........150grs de fromage blanc battu a 0%
    Le soir...........idem a peu pres que le midi , j'essai juste d'alterner les légumes verts .la diversité des recettes vient uniquement de la difference des assaisonements pour que ça ne soit pas trop monotone !(essayez de faire une sauce classsique, juste en remplaçant l'huile par de l'eau ou par du fromage blanc battu a 0%, vous verrez vous serez etonnés par le peu de difference en fait )
    Par contre pour le moment j'ai absolument eliminé : le sucre , que ce soit le sucre ou les fruits ou toute source de sucre, les huiles, le beurre, les graisses cachées ( style boeuf, certains poissons, etc...), les féculents de toute sorte , ainsi que les légumes style lentilles, haricots, carottes, etc....!

eau ou thé vert aussi bien aux repas que tout au long de la journée !et si j'ai un creux dans la journée, j'ai preparé du concombre ou du fenouil à grignoter , ça calme les eventuelles fringales!

Hier dimanche j'ai effectué 60 km à vélo , c sur, faire du sport ( ne serait-ce que marcher rapidement au moins 45mn) ça aide enormément !

Si vous voulez je vous donnerai des recettes simples que je fais de maniere a rester sur les produits " autorisés" et sans sauce ni beurre ni huile!
    Bonne journée a toutes et tous, et encore merci de vos soutiens! je me dis tous les jours que j'ai bien fait de venir m'inscrire sur ce forum, ça m'aide bcp et si je peux en aider certains aussi ce sera avec grand plaisir!
    A bientôt
    Italo

:) :) :) :) :) :) :)
  14. SaB

SaB New Member

Quel programme franchement !!! BRAVO :D :D

En tos cas tu as la volonté et la motivation, ca se sent , alors j'espère de tout coeur que tu arriveras à ton objectif de 75 kilos ;)

PS: rolalala 60 km de vélo :lol: :ph34r: :blink:
  15. fleur

fleur New Member

[Alors que je cherche partout l'énergie pour faire 15 mns de vélo d'appartement et 50 abdos par jour, j'apprends sur ce forum qu'il y a des gens qui font 60 km en vélo par jour. et là je dis..........................rien, je dis rien parce que franchement rien que le fait de penser qu'un être humain comme moi peut trouver l'énergie et la volonté de se lever un dimanche pour aller faire 60 kms de vélo, ça me sidère !
    A moins que tu ne soiis pas vraiment un être humain, ce qui serait pour moi l'explication la plus plausible ! Mais comme ce forum est ouvert à tous, je te souhaite bon courage ami de la planète zhdfhrzifha !!!
    Un immense bravo à toi, continue tu tiens le bon cap !!!
  16. SaB

SaB New Member

LoL :lol: :lol:
  17. Italo

Italo New Member

re coucou !

non pas 60kms par jour, au pire tous les 2 ou 3 jours lol !!!!
    mais serieux il n'y a rien d'inhumain,j'ai commencé par 15/20 km ensuite au fur et a mesure que je reprenais l'habitude ( j'etais un gros fumeur, 2 paquets par jour, me suis remis au sport apres l'arret de la cigarette ) j'ai augmenté selon mes possibilités! mais je vous assure c rien ! mon frere qui est agé de 53 ans , il fait facile 100/120 kms ........c comme tout , question d'entrainement et un peu de volonté ! c vrai !

a plus tard les filles
    bises
    Italo
  18. fleur

fleur New Member

salut italo !!!

je voudrais bien que tu me fasses passer des recettes parce que j'en ai un peu marre des blancs de poulet et des légumes vapeurs. Ah et à défaut de faire 60 kms de vélo, je vais à la piscine vendredi. Comme je suis accro à la nicotine, j'ai peur pour le souffle mais bon... ce régime en ce moment c'est pour retrouver un poids normal avnt de me mettre à arrêter de fumer. Je voulais pas garder mes 10 kgs en trop et en reprendre 10 derrière. Et puis, je me prépare psychologiquement à ce nouveau combat qui me semble plus dur que le régime !!! Comment tu as fait pour arrêter ? Je sais que c'est la volonté et rien que la volonté mais il y a une vraie dépendance et ce combat là, il est vraiment dur à mener mais tellement important!!! C'est bizarre depuis que je suis au régime, je fûme moins d'ailleurs alors que ça devrait être l'inverse non ? :rolleyes:
    En tout cas tu les mènes brillamment ces combats, tu es un exemple !!!!
    Bon comme j'ai la grippe je suis pas trés en forme alors je vais aller dormir un peu car demain je reprends le boulot et je sens que ça va être dur !!! Courage italo pour ta lutte contre les kilos et même si tu ne viens pas de la même planète que moi ( le vélo et tout ça ) ben merci pour les conseils et autres encouragements !!!
  19. SaB

SaB New Member

Moi aussi j'aimerais arréter de fumer, mais je me trouve toujours de bonnes excuses pour ne pas arréter ( en ce moment c'est le stress pour mes exams ! mais après je trouverais sans doute autre chose <_< <_< ) Le pire, c'est que je ne sais même pas si j'ai envie d'arréter (bon mis à part le coté santé et financier ), car j'adore fumer, c'est un vrai plaisir de prendre une cigarette après le repas :ph34r: :ph34r:
  20. fleur

fleur New Member

Sab, je suis comme toi j'adore fumer mais bon c'est comme manger, à un moment il faut agir pour notre santé et notre bien être. Des excuses j'en trouve tout le temps moi aussi mais bon, je commence à penser à arrêter, c'est pas dit que j'y arrive ni que je le fasse mais va bien falloir !!!!!!!!!!!!!!!
    Pour l'instant c'est le combat contre les kilos et qui sait peut être qu'on se retrouvera sur un forum " j'arrête la clope" je sais pas si ça existe ? bisous

Partager cette page