Salut à toutes et à tous! Je me présente Léa, 21 ans, 1m57 et je pèse environ 57-58 kilos. Depuis 4 ans j'essaie de maigrir mais je craque toujours 2-3 jours après avoir commencer. donc mon poids se trouve toujours entre 57-58 kilos. Pourtant, je n'ai jamais fait de régime restrictif mais impossible de les tenir! j'espère grâce à ce forum formidable et à vous trouver beaucoup de soutien pour y arriver. Poussée par ma famille, j'ai décidé d'aller voir une diététicienne qui m'a donné un régime! Le voici : les 3 premiers jours : matin : 125g de fromage blanc 0% ou 1 yaourt 0% 1 pot de compote allégée en sucre ou 1 fruit 1 oeuf midi : 250g de légumes ou 250g de potage à - de 50 calories les 100ml 2 oeufs 1 yaourt 0% ou 125g de fromage blanc 0% soir : comme le midi Après pendant 4 semaines (800 à 900 calories) : matin : yaourt 0% midi : crudités + viande ou poisson ou oeufs + légumes + yaourt 0% ou fromage blanc + 1 fruit soir : crudités + viande ou poisson ou oeufs + légumes + 1 fruit Ensuite 1 semaine à 1200 : matin : 30g de pain + beurre + 1 yaourt 0% midi : crudités + viande ou poisson ou oeufs + féculents + beurre + 1 yaourt 0% + 1 fruit soir : crudités + viande ou poisson ou oeufs + légumes + beurre + fromage + 1 fruit Puis 3 semaines à 1400 : matin : 30g de pain + beurre + 1 yaourt 0% + fromage blanc ou fromage midi : crudités avec vinaigrette + viande ou poisson ou oeufs + féculents + beurre + 1 yaourt 0% + 1 fruit soir : crudités avec vinaigrette + viande ou poisson ou oeufs + légumes + beurre + fromage + 1 fruit Voilà et après on recommence jusqu'au poids désiré. Qu'en pensez-vous? La perte de poids est considérable au début de ce régime pour renforcer la motivation et ensuite on stabilise puis on recommence. Le régime doit commencer demain et j'appréhende par peur de ne pas y arriver. Je redoute vraiment le week-end! A très bientôt j'espère!
Bonjour Lea Sois la bienvenue parmi nous Tu es au bon endroit, tu trouveras beaucoup de soutien, tu vas voir, les femmes du forum sont formidabes :lol: Tu vas y arriver bon courage samaraa
Merci beaucoup pour votre accueil. Et vous quel est votre régime, combien avez-vous perdu? Depuis combien de temps??
Bonjour Léa :] Bienvenue à toi, comme on t'a dit c'est LE bon endroit ! J'trouve que 47kg pour 1h57 c'est juste moa, mais tu fais comme tu veux, ici personne ne juge personne Je suis la plus jeune du forum mais pas la moins motivée, enfin la plupart du temps.. Le régime que t'a prescrit ta diététicienne, il a l'air bien, mais moi les régimes tout prêts que tu dois suivre, c'est pâââs mon truc.. Déjà parce qu'on le tient jamais, et puis parce que un régime .. c'est pas une prison, enfin, je veux dire qu'on l'a choisit, on doit se sentir bien.. Moi j'suis au régime, (au vrai régime équilibré) depuis le 1er mars et je sens pas de privation, je sens pas qu'on m'oblige, je me sens bien. C'est ça la clé : se sentir bien. Si tu sens qu'il y a trop de préssion, c'est pas bon. C'est pour ça que je décide de mes menus, et tout se passe bien. Il faut aussi savoir qu'il est (parfois) indispensable de s'faire plaisir pour pas lâcher ! Si t'aimes le chocolat (moi, j'aime ça :lol: ) alors tu peux l'inclure dans le régime. J'pourrais pas me passer de mon chocolat moi.. Enfin voilà, je te souhait quand meme bien sur bonne chance, il faut beaucoup de volonté pour tenir et j'espère que tu y arriveras.. On sera là nous tout cas
bonsoir pour répondre a ta question, je suis au régime depuis le 2 avril donc tout début en fait j'ai perdu 6.6 kg (pesée d'aujourd'hui) le régime comme dit cissa ben c'est ce que je veux je prépare mon menu la veille en général, c'est équilibré et j'ai meme mes ti biscuits pour pas craquer.... j'ai suivi les conseils des supers nanas du forum et ça va.... j'avance j'me prive pas, j'ia pas faim et j'me sens bien.... sinon.... ben moi j'ai décidé de tout peser et calculer a la 10 eme de calorie pres mdr et depuis ben c'est plus facile de comprendre pourquoi je perds ou non.... j'vois plus clair quoi apres j'aurais plus besoin j'pense c'est juste pour pouvoir doser bonne chance et bon courage!!! lisou
Bon Lisou est un peu space, elle perd plus vite que son ombre mdr ( J'aimerais bien.. !) Bon au début comme je faisais tout très très mal (restrictions et pétages de plomb comme j'dis si bien <_< j'ai yoyoté pendant un an et demi et perdu seulement 5 petits kilos.. ) après j'ai découvert le forum et décidé de tout reprendre à zéro avec le mot EQUILIBRE en tete.. J'ai perdu 4kilos le premier moi (mars) et j'en suis aujourd'hui à 5kg 400 sachant que ça a stagné deux longggggues semaines début avril.. <_< J'ai pas de régime prescrit, je suis pas suivie du tout.. J'ai eu des petits problèmes avant, mais aujourd'hui tout va bien tout est équilibré, et même s'il y a certains trucs qui vont encore pas (j'suis une phobique du beurre/huile/féculent) j'ai quand même vachement appris en si peu de temps.. Le forum y est pour beaucoup.. Valaa J'ai quand même perdu autant en un an et demi de restrictions suivies de craquages qu'en un mois d'équilibre et de petits plaisirs.. Alors .. C'est quoi la bonne solution ? ^^
Moi non plus je ne fais pas de régime stricte avec tel jour tels menus. Je fais mes menus à ma façon, selon mes envies et ce qu'il y a dans le frigo, je ne compte pas les calories, je ne pèse rien, je fais au feeling : je limite les féculents au minimum (je ne les supprime pas totalement car j'allaite mon fils), pas de sucrerie et cochonnerie, je limite les matières grasses sans les supprimer totalement non plus. Par contre, je mange tous les jours un tout petit peu de chocolat et je goute des barres de céréales de régime ou des petits gateaux de régime. Je ne me fais plaisir tout en limitant les calories. J'ai commencé mon régime le 26 avril et j'ai perdu 5 kg en 2 mois. Mon objectif est de perdre 10 kg dans un 1er temps, puis ensuite encore 3.
Salut Lea, Il est pas un peu strict ton regime, mais il me plait bien, je prends note je le demarre demain. Bon courage
Coucou Lea Je ne fais pas de régime, juste un équilibre alimentaire, et je bois beaucoup d'eau. J'ai perdu 20 kgs en 6 mois, mon poids est stable depuis un peu plus de 4 ans. Je fais beaucoup de sport, 3 fois par semaine course à pieds (11kms en une heure) et 3 fois en salle (1 heure). Mon corps prends congé le dimanche, pour mieux attaquer la semaine Mon histoire de perte de poids est très longue à raconter (les détails se trouvent sur mon topic) Bonne journée samaraa
Bonjour a vous tous, Hier j'ai marché 40mn, manque de temps, j'ai ete retarder par une artiste ma faiblesse. Ce matin un yaourt une banane et je pars a la piscine mais avec mes enfants donc pas de veritable sport. Ce midi pic-nic j'ai prevu des oeufs dur melon tomate et jambon plus vache qui rie mais ça c'est pour les enfants et ce soir peut-etre une soupe ici nous sommes a l'automne et les soirée son fraiche donc une soupe de poireau avec un yaourt. Samaraa je suis impressionnée par ton parcour BRAVO Je suis revenue sur mes 54kg Bonne journée