Objectif : - 10 kg et besoin de votre soutien

Dans 'Régime'

1. mumuluce

mumuluce New Member

Bonsoir.

Je me présente Mumuluce, 27 ans, maman de 2 gnomes de 3 ans et 8 mois, heureuse de vivre... mais j'ai envi de me débarrasser de tous ces kilos superflus pris au cours de mes 2 grossesses. Je suis en congé parental jusqu'à fin mai et j'allaite mon fiston. Je suis donc tentée par les placards à la maison et en même temps je ne peux pas faire un régime strict à cause de l'allaitement qui me tient à coeur.

Je mesure 1,56 m et pèse 63 kg. J'ai commencé le régime lundi dernier, y'a donc 10 jours et j'ai déjà perdu 1,600 kg :rolleyes:

Mon objectif est d'arriver à perdre une dizaine de kilos d'ici fin juin pour le baptême de mon fils, en mangeant beaucoup de légumes et de produits laitiers maigres, un peu de féculents mais en réduisant, arrêter le grignottage... bref, tous les "classiques" pour perdre du poids.

J'espère que vous pourrez m'aider au cours de ces prochaines semaines à atteindre mon objectif. J'suis super motivée, mais un soutien externe permet d'avoir une autre opinion et vos encouragements m'aideront ;)
  2. SaB

SaB New Member

Bonjour et bienvenue à toi !!

Tes objectifs et la manière dont tu comptes t'y prendre me paraissent très bien ;) 1.6 kilos de perdu en 10 jours, c'est déjà super alors continue comme ca !

A bientot :rolleyes:
  3. LELE

LELE New Member

bienvenue mumuluce

j'espere que tu atteindras ton objectif.de toute facon y' apas de raisonfaut juste etre motivee manger aquilibre, faire de sport (j'aime bien le juste que...)

bon courage
    ines

(ps fais nous partager tes impressions et tes menus ca aide)
  4. mumuluce

mumuluce New Member

Coucou les filles

Je suis heureuse que 2 d'entre vous m'aient répondu, ça fait plaisir.

Pour le sport, j'en ai trop fait dans mon enfance, 15 ans de natation sportive et de monopalme, dont plusieurs années à haut niveau, et je crois que ça m'a dégouté du sport tellement j'en ai fait. Je me suis inscrite à un cours de gym tonic en septembre dernier et j'y suis allée 2 mois et j'ai laissé tombé. Plus envi de transpirer et de faire l'effort d'aller au sport... même si je reconnais qu'après l'effort on se sent bien, mais c'est trop de contraintes pour moi.

Côté alimentation, pour vous donner un exemple, voici mon repas d'hier :

Matin : un yaourt nature activia, 2 biscottes avec un peu de beurre et 1 verre mi-lait, mi-jus d'orange.

Midi : 1 steack haché, brocolis et choux fleurs vapeur, 1 yaourt nature activia et un peu de fromage allégé avec un peu de pain

Au gouter : 2 barres de céréales genre taillefine ou special K

Le soir : une soupe minestrome avec légumes achetés surgelés, 1 tranche de jambon, 1 yaourt aux fruits 0 % et 1 clémentine.

Mes repas se composent à peu près tous sur la même base, je varie les légumes tous les jours. Le petit dej est le même tous les matins par contre.

Et puis un truc vachement important pour moi qui suit accro au chocolat : après le repas du midi et du soir, je prends une petite barre de chocolat fin soit au lait, soit noir que je déguste tranquillement. Ca me fait mon petit plaisir bi-quotidien et ça m'évite de tomber sur la tablette quand il ne faudrait pas :D

Demain, je remonte sur la balance pour vous donner mon poids après près de 12 jours de régime. J'espère avoir une bonne nouvelle à vous annoncer :rolleyes:

Et vous LELE et SAB, parlez moi de vous et de vos régimes qu'on apprenne à se connaitre un peu. Je vais essayer de trouver vos topics en attendant.
  5. mumuluce

mumuluce New Member

En fait je tiens beaucoup à allaiter mon fils, donc je ne peux pas me restreindre trop non plus... mais je n'ai pas non plus envi d'arrêter mon allaitement pour maigrir plus vite. On n'allaite pas toute sa vie, alors qu'on peut faire des régimes toute sa vie :p

Et puis mon fiston est diversifié, donc même si mon lait devenait à être moins riche à cause de mes restrictions alimentaires, je sais qu'il se rattraperait ailleurs, donc pas de souci de ce côté là. Du lait, j'en ai à revendre... j'ai d'ailleurs fait des dons au lactarium pendant 6 mois tellement j'en avais.

Je sais que le chocolat est de trop, mais au moins je me fais plaisir tout en limitant les dégats.

A midi, je vais préparer des haricots verts vapeur et 2 oeufs sur le plat, avec 1 yaourt et 1 pomme.
  6. choupette

choupette New Member

et moi qui rêve d'avoir un bébé!!!
    kan je lis ça, ça donne envie... Et ça m'occuperai, je penserai peut-etre moin a la bouffe!!
  7. Marimba

Marimba New Member

Salut mumu!!!

Deja bravo pour l'allaitement de ton fils. J'en ai fait de meme jusqu'au 9 mois de mon dernier.

Moi pour tes menus, je trouve que c'est un peu leger. Perso c'est ce que je mange en etant au regime mais sans allaiter. A ta place, je mangerais un peu plus le matin, et surout beaucoup de fruit et legumes. ils vont t'apporter de l'eau et plein de vitamines pour faire le plein de lait pour ton ton petit bout. Ton allaitemetn est bien installé maintenant, je pense que tu te rendras vite compte si tu ne manges pas assez. Apres tout depend pendant combien de temps tu veux allaiter encore.

L'important c'est de bien boire. on dit qu'en periode de regime, il faut picoller 1.5 l par jour, mais avec l'allaitement, tu peux facilement augmenterr cette dose. Tu peux ajouter a l'eau : du bouillon de legume (c'est tres bon pour les montées de lait, mais tu n'en as peut etre pas besoin maintenant!!!), mange des fruits, tisane, thé déca ou café déca.

a+
    aude
  8. mumuluce

mumuluce New Member

Marimba, je mange des légumes midi et soir et des fruits au moins à l'un des repas en plus du jus d'orange du matin. Les quantités de légume que je prends sont plus importantes qu'à la normale, comme ça ça me cale bien pour quelques heures.

Je prends aussi beaucoup de produits laitiers.

Ce qui change surtout de mon alimentation habituelle avant régime, c'est que j'ai supprimé le grignottage et presque les sucreries et aussi j'ai réduit les féculents sans les supprimer totalement pour quand même avoir des forces.

J'en suis à plus de 10 jours de régime et je n'ai remarqué aucun changement quant aux effets que peut avoir mon régime sur mon allaitement, mon fils fait toujours ses nuits de 11 heures, il ne réclame pas plus qu'avant, donc je ne pense pas qu'il y ait d'incidence.

La chose par contre que j'ai encore du mal à faire, c'est boire mes 2 litres d'eau par jour. C'est pas faute d'essayer, mais j'y arrive difficilement quand même. Je pense qu'avec les légumes que je mange, ça compense pas mal.
  9. mumuluce

mumuluce New Member

Et au fait, FELICITATIONS POUR TA GROSSESSE
  10. Marimba

Marimba New Member

Coucou!

merci pour els felicitations. C'est arrivé un peu par suprise alors que j'ai deja 3 loulous, que j'etais en plein regime, mais bon des fois la vie nous joue des tours!!! Enfin c'est une belle surprise.

Tu as raison pour ton regime, tant que tu n'es pas fatiguée et que tu as suffisament de lait pour ton loulou, y'a pas de raison. comme pendant la grossesse, il faut savoir ecouter son corps. Effectivement les 2litres d'eau doivent etre bien compensés avec les fruits et legumes que tu manges, mais essayes peut etre les tisanes, thés ou café. ca compte aussi dans tes 2 litres!

Tu ne m'as pas dit combien de temps tu pensais allaiter encore? Moi j'ai allaité intégralement jusqu'à 9 mois, et j'ai trouvé ca super car direct apres l'allaitement, noé pouvait gouter a tout. il adorait téter les fruits notamment les peches. trop rigolo!

allez a bientot
    aude
  11. mumuluce

mumuluce New Member

ce matin, la balance affichait le même poids que mardi, soit une perte de 1,600 kg en 12 jours de régime. je suis assez contente de moi :rolleyes:

Pour l'allaitement Maimba, je compte allaiter mon fils encore un petit moment. j'ai plutôt envi que ce soit lui qui veuille arrêter plutôt que moi qui doive stopper. j'ai allaité ma grande jysqu'à ses 10 mois et c'est elle qui a décidé de passer à autre chose. je reprends le travail fin mai, donc pour le moment je ne pense pas à arrêter et même en travaillant je compte essayer de continuer comme je l'ai fait avec ma fille.

a midi, c'était escalope de dinde, carottes persillées, un peu de fromage et de pain et un yaourt fruits 0 %
  12. mumuluce

mumuluce New Member

Hier soir, zhom est rentré avec le repas Mac Do pour lui et ma grande... dur de résister... surtout devant ma tranche de jambon et mes légumes vapeurs :ph34r:

Mais j'ai réussi :rolleyes: J'suis plutôt fière de moi.

Et à midi c'était poisson en papillote avec courgettes et tomates confites (merci Picard c'était très bon ;) ), quelque radis en entrée, yaourt aux fruits 0 %, un peu de pain avec du fromage et quelques fraises.
  13. Marimba

Marimba New Member

C'est super de pouvoir allaiter aussi longtemps. Moi aussi j'ai arreté en reprenant mon travail meme si je crois que mon fils aurait pu continuer ses petits dej comme ca.

Bravo pour ta volonté, ne pas manger mac do, ca fait parti des dures lois du regime. ceci dit, il aurait pu te ramener une salade, ca aurait été un peu plus convivial!!! :lol: :lol:

Je ne sais pas trop combien tu peux perdre en allaitant, mais 1.6 en 12 jours ca me semble bien. Continue comme ca en tout cas!

A bientot
  14. mumuluce

mumuluce New Member

Merci pour ton soutien Marimba

Pour le Mac Do, c'est moi qui n'est rien voulu. J'aime pas trop leur salade et tant qu'à faire manger Mac Do, autant se faire plaisir comme il faut avec pleins de trucs interdits. Je m'autoriserai un Mac Do quand j'aurais atteint mon objectif :rolleyes:

Au gouter j'ai mangé une barre de céréales Taillefine et un petit roulé aux fruits Taillefine.

Ce soir : une grosse salade verte, une tranche de jambon de dinde, du pain et du fromage allégé et 1 pomme.
  15. mumuluce

mumuluce New Member

A midi, nous étions invité chez mes parents et ma maman avait fait une bonne paella. J'ai mangé un peu de tout en petite quantité. Après, y'avait une tarte aux fruits et j'en ai pris une petite part, ainsi qu'une bugne :unsure: Bon OK, je sais, c'est pas très sérieux... mais c'est mon seul écart de la semaine, alors ce soir c'était artichaud vinaigrette, 1 tranche de jambon de dinde et 1 yaourt nature activia.

Et dès demain, je reprends les légumes à fond pour compenser mon petit écart du jour :rolleyes:

Pas taper hein :(
  16. mumuluce

mumuluce New Member

On est souvent invité le dimanche nous... donc forcément plus de tentations...

Oh et puis zut, j'ai pas fait un seul écart cette semaine, j'espère que je ne vais pas le payer quand même :angry:
  17. mumuluce

mumuluce New Member

:unsure: du sport... non merci, plus pour moi :blink:

je me suis pesée ce matin , 61,200 kg... je n'ai donc pas pris de poids depuis ma pesée de vendredi matin et j'ai même perdu 200 g :D

j'ai pas mangé ce matin. j'ai emmené ma fille à la garderie et je suis allée faire des courses. j'allais pas manger à 10h du mat, ça faisait trop tard. c'est pas dans mes habitudes de sauter des repas, surtout que ça n'a jamais fait maigrir, je vais éviter que ça se reproduise :unsure:

et à midi ça sera poulet et ratatouille :)
  18. mumuluce

mumuluce New Member

Moi je me pèse tous les matins pour "voir" l'évolution de mes efforts et sinon je me pèse "officiellement" le vendredi matin pour la réglette et pour donner ma perte de la semaine. En même temps, ça me permet de rattraper le coche si je vois que je reprends.

Au gouter, j'ai mangé un roulé aux fruits Taillefine et une barre de céréales Taillefine. Il me faut bien ça pour tenir jusqu'à l'heure du repas.

Là, je viens de manger un gros bol de soupe de légumes de potage et quelques vermicelles en guise de féculents, un yaourt aux fruits 0 % et une pomme... et ma traditionnelle petite barre de chocolat :p

Par contre, j'ai encore du mal à boire mes 1,5 litres d'eau quotidien. Là, la soupe a pas mal remplacé je crois, mais je ne dois pas arriver à la quantité qu'il faudrait à la fin de la journée :(
  19. missma

missma New Member

coucou les filles
    je voit que tout le monde a craquer cette semaine ,je croiais que j'etait la seul ,je vous avait pas lu .
    et bien je pense qu'on va rattraper tout ca ,on va se tenir la main et donnez un grand coup de pied a ces maudits kg.
    allez les filles frapper fooooooooooooort.
  20. raoucoin

raoucoin New Member

Non non t'etais pas la seule !!! Dois-je avouer que je me suis goinfrer ? pates, pizza (2 fois, aie aie aie) gateaux apéros, gateaux au chocolat, ect ... Ah bah voila c'est fait !

Mais je me suis remise serieusement au regime hier et la balance affichait -200g ce matin, donc y'a pas de soucis !!!

Missma, j'espere que le sport c'est bien passé et que ca t'a plus !!! Raconte nous ! :D

Bisous !

Partager cette page