Salut.. j'ai 15 ans,de 160 cm de taille et je pèse 74 kg ! je vais souvent chez une diétheticienne,ben ça fait 1 mois,elle m'a interdit de manger des fruits,et des céréales..Je ne sais plus quoi faire, j'ai toujours faim..
bonjour et bienvenue!! oui moi non plus je comprend pas pourquoi les fruits!!!!!!! peux tu nous donner une idee de tes menu ??
Bonjour, Tu n'as pas compris la diététicienne : Tu dois limiter les fruits et ne plus en manger qu'à la collation. Tu peux donc prendre un fruit au goûter de 10 H - 10H30 et 16H - 16H30. Elle n'interdit pas non plus les céréales mais demande de limiter très fortement : Pas de céréale de type corn flake ou crispie ou choc pops avec du lait au petit déj car cela provoque un pic d'insuline qui occasionne le stockage ... Or tu veux maigrir ... Par contre tu peux prendre du lait d'avoine avec des all bran ou des graines de différentes céréales mélangées à des fruits oléagineux. Mais elle a décider de simplifier car trop long ou difficile à expliquer. Je t’invite à aller lire : « Régime IG minceur » http://forum.doctissimo.fr/nutrition/alime...et_158145_1.htm PS: Allez au-delà de la notion de régime. Pensez équilibrage alimentaire, glycémie … Pour les autres céréales (riz, pâtes), il faut limiter l'apport à condition de remplacer par une autre source: Tu modères mais tu ne supprimes pas. Par contre tu augmentes les légumes, surtout les verts. Et bien sûr tu vises l'équilibre GPL sinon tu vas avoir la dalle en sortant de table. 125 à 150g de viande. GPL => Glucides 55 % - Protéines 15 % - Lipides 30 %. Mieux vaut faire 3 à 4 repas principaux et 2 à 3 collations afin que l’organisme carbure bien et fonctionne sans à coup … Allez-y progressivement en cas de changement de régime. Mets le quinoa au menu deux fois par semaine, le potage aussi, plus régulièrement.
j'ai merdé...je suis nouvelle,je sais pas ou est partie ma réponse!je te la remet là! h34r: nestor a raison!!le quinoa c'est une bonne idée,c'est plein de proteines(moi j'en consomme pas mal car je suis végétarienne)mais c'est chiant à faire cuire!cependent un petit taboulé avec du quinoa,de la menthe,des tomates et du jus de citron en cette periode d'été,c'est à la fois léger(mais nutritif dans le sens ou il y a des vitamines,des protéines et des minéraux) ,équilibré,bon et frais! Suprimer les fruits,non,mais comme ce sont des sucres rapides faut pas en abuser quoi!mais mieux vaut un fruit comme gouter qu'un snikers! Les céréales à IG bas,les lentilles,les aliments complets(riz,pates,blé,etc...) seront tes alliés,car rassasiant et apportant des fibres. pour tenir un régime il ne faut pas s'affamer. Mieux vaut faire 3 à 4 repas principaux et 2 à 3 collations afin que l’organisme carbure bien et fonctionne sans à coup … Allez-y progressivement en cas de changement de régime.