Bonjour, je viens de découvrir ce forum et j'ai décidée de m'y inscrire. Alors voilà, j'ai 17 ans, je fais 1m67-68, je fais actuellement 74.8kg. depuis envrion trois ans je me bats avec mon poids. j'ai consulté une diététicienne qui m'avait prescrit un médicament à base d'algue. grâce à ceci, j'avais dégonflée, je faisais alors 69 kg pour 14 ans. En 2007, j'ai perdu un membre de ma famille, pour compenser ce manque j'ai commencé a manger, je suis montée a 76 kg. En Juillet 2007 j'ai tenté de faire le régime Weight Watchers, j'ai tenue 2 mois et j'avais perdu 4 kg. Malheureusement en Aout 2007, en plein régime, j'ai appris qu'un membre de ma famille avait un cancer. J'ai arrêté le régime n'ayant pas la force de continuer. En Février 2008, je pesais 85 kg. J'en ai eu marre. Je pleurais tous les jours, je voulais arrêter de vivre. Entre Avril et Juin j'ai fais un régimé qui m'a fait perdre 2.1 kg. Fin juin 2008, je suis partie en cure d'amincissement à Brides Les Bains. Je suis revenue trois semaines après et j'avais perdu 3.8 kg, 4 cm de hanches en moins. Je me sentais deja mieux, j'ai continué le régime que mon médecin m'avait prescrit et j'ai continué à dégonfler(je suis aujourd'hui a 8cm de hanches en moins), j'étais alors à 75 kg. Mais la rentrée est arrivée. Etant donné que je mange à la cantine auquels s'ajoutent les problèmes familiales, j'ai tendance à ne pas trop me contrôler. Je fais 1h de fitness deux fois par semaine et quelques fois 1h de vélo le weekend. Je voudrais atteindre les 68-70 kg avant la fin de l'année. Mais je ne sais pas comment faire et cela me pèse sur le moral, en plus des épreuves de bac et de ma grand mère qui a le cancer. Que faire? Merci d'avance pour vos conseils.
C'est pas une période évidente c'est sûr... Je n'ai pas trop de temps mais je te souhaite bienvenue et bon courage
Bienvenue à toi tout d'abord !! Des conseils...je dirais de manger équilibré, comme toujours, mais si tu as consulté plusieurs fois, tu dois déjà connaître les bases !! Le forum t'aidera je l'espère dans ces moments difficiles où on a envie de craquer pour exprimer tes envies, et donc te contrôler !! Bon courage en tout cas !
Salut Laurie. Est ce que tu pourrais nous mettre tes menus type ?! Je suppose que tu es comme moi ( et oui, j'ai le même âge ahah ) tu vies encore chez tes parents ?
Merci! Salut Mathilde 91, pour le matin: un thé avec un peu de lait et 2 sucrettes 3 petites biscottes un fromage blanc 0% nature Le midi: je mange à la cantine donc c'est compliqué pour le plat principal, mais je mange un fruit, un yaourt 0% et une entrée avec des tomates ou comcombres malheureusement lorsque je rentre du lycée j'ai tendance à manger mais en générale c'est un thé avec un fruit ou un yaourt 0% enfin le soir: 120g de légumes 150 g de féculents 2 tranches de jambon ou 2 oeufs durs un yaourt0% et un fruit Oui je vis encore chez mes parents et mon père qui cuisine tellement bien, nous prépare des petites plats suculent mais je n'en mange pas généralement. Et c'est assez compliqué de tester des nouveaux régimes avec eux. Si tu as encore question, n'hésite pas ^^
Oui, je connais ça aussi le papa qui cuisine bien... C'est bien énervant :lol: Mais au moins on c'est ce qu'on mange et on le déguste Tu mets quoi sur tes 3 biscottes le matin ? et qu'est ce que tu appelles "2 sucrettes" ? C'est vrai que c'est chiant aussi pour le midi du fait que tu manges à la cantine... C'est pour ça que je suis externe, donc comme ça, je peux manger ce que je veux ( On a un restaurant universitaire a coté du lycée, c'est beaucoup plus pratique car tu manges ce que tu veux, et je trouve aussi que c'est meilleur... Enfin après c'est chacun ses gouts ^_^ ) Mais tu gères bien pour l'entrée et le dessert... Par contre, c'est chiant quand le plat principal c'est poulet frite <_< Est ce qu'ils vous donnent le choix entre plusieurs plats principaux ? Pour la collation en rentrant du lycée, elle est pas malheureuse du tout ^_^ C'est même plutôt bien je pense car comme ça tu manges un peu moins le soir. Et je vais dire ce que j'ai dit dans d'autre topic, pour moi le soir faut pas manger beaucoup et éviter tout ce qui est féculent ect car ce que tu manges le soir tu vas pas l'éliminer. Donc vaut mieux manger léger !!
C'est vrai que le restaurant à coté du lycée est mieux. Non je ne peux pas choisir entre deux plats, qui sont d'ailleurs presque tout le temps les mêmes, le lundi c'est steak frites . <_< Les sucrettes c'est les petites pillules d'asparthames. Je ne prend plus de scure en poudre. Et je vais écouter ton conseil sur le fait de ne pas manger de féculent merci ^^
bonjour a vous toutes! je suis nouvelle sur le forum...je vien de m'inscrire... donc voila mon histoire, j'ai 20ans, je mesure 1m63 pour 78 kg... j'ai honte Il y a 1ans, je faisait 63kg, et j'ai pris du poid après la perte cruelle de deux amis, ainsi que mon changement de vie (je suis parti de chez mes parents pour vivre en apparte pour mes études...j'avou je manger très mal, mais en 1an je ne me suis pas vu grossir...maintenant...je me s'en mal... j'éssay de perdre du poid mais je n'y arrive pas...je peu faire très peu de sport car avec mes études je suis tous le temps assise...et quand je rentre je suis fatigué et j'ai beacoup de travail... je ne sais vraiment plus quoi faire pour perdre du poid...j'aimerais de l'aide :s merci a vous toutes!