Coucou, Je m'appelle Sarah et j'ai 25 ans. C'est mon premier post sur mon premier forum, mais vos commentaires sur les autres post mon vraiment donner envie de venir. Voila je mesure 1.54m ( pas tres grande ), et je pèse 84 kg. J'ai bien pris concsience qu'il fallait que je perde du poid non seulement pour me sentir mieux, mais egalement pour ma santé (aucune endurance, genoux qui me font mal....) de ce fait j'aimerais deja commencer par m'alimenter correctement. Il faudrait que je perde 15 a 20kg pour atteindre un poid idéal. Je voudrais savoir si certaines d'entre vous on essayé en comptant les calories, et si sa fonctionnait? Sa me parrait facile et me permet de manger ce que j'aime... Mon gros problème est la perte de motivation, donc je me dit qu'avec ce forum sa serait peut etre plus facile. J'attend de vos nouvelles A bientot
Bienvenue sur le forum! Perso je ne compte pas les calories, j'ai trop la flemme. Bon courage pour cette grande aventure!
Xena, ne pars pas perdante dès le début. Dis toi que tu vas y arriver. Si tu penses que compter les calories va t'aider à perdre du poids alors fais le. Pour ma part, je l'ai déjà fait et je controlais complètement mon alimentation comme çà et j'ai découvert que certains aliments anodins sont en fait des bombes caloriques. En ne mangeant que des aliments faiblement caloriques j'ai réussi à perdre beaucoup de poids. A la fin je ne mangeais rien au dessus de 100cal pour faire des journées entre 600 et 800 calories ! En fait, je trouve que c'est une prise de tête, toujours calculer, toujours faire attention, et à la moindre calorie en plus c'est la panique. Maintenant c'est toi qui vois. Essayes et si ça ne te conviens pas réduis seulement les quantités.
merci beaucoup pour tes conseils.... Je vais essayer et puis je verrais ce que cela donne.... en tout cas merci pour tout...
Coucou !!! Moi aussi au début de compté les calories. Je prenais a peu près 1200 calories par jour ( entre nous Blyssa, je trouve que entre 600 et 800kcal par jour c'est trop peu... Pour la stabilisation tu risques d'avoir du mal enfin, si ça te convient, tant mieux pour toi ) donc oui je disais que je mangeais a peu près 1200kcal par jour, au début tu les comptes, mais a la fin perso j'en ai eu marre, mais une fois que tu les as compté pendant un petit moment tu sais a peu près combien de calories tu as mangé et donc en fonction de ça, tu sais si tu dois manger moins ou manger plus. En tout cas, je te conseil de les compter au début, ça aide beaucoup pour la suite ( je trouve ) bonne chance Mathilde
Je suis d'accord avec Mathilde, essaye de ne pas descendre sous 1200 calories, et surtout pas sous 1000, et compter ça peut aider, mais attention à ce que ça ne devienne pas une obsession... D'autant qu'il y a des choses caloriques qui calent bien et apportent de la bonne énergie, et ces aliments ne sont pas à négliger !
oui je pensais au debut compter 1200 calories par jour... je vais me remettre au sport, mais c'est assez difficile au debut, parce que j'ai aucune endurance, donc je me limite a des choses simples comme ne plus prendre l'ascenseur, mais les escaliers.... on vera ensuite pour faire de la natation je crois que c'est un bon sport pour affiner la silouhette... En tous cas merci pour vos conseils....
Niveau sport, si tu peux essaie l'aquagym. J'en fait deux fois par semaine, tu n'as pas l'impression de faire du sport en plus pas de transpiration et pas de courbatures et tu vois les résultats rapidement. J'en fais depuis mi Septembre et je ne suis pas près d'arrêter!!!
ok Gwen merci je vais suivre tes conseils, je crois qu'il y a des cours ou j'habite... je vais aller me renseigner.... merci