Bonjour! Alors voilà je me présente moi c'est Virginie, j'ai 19ans et je pèse 75kg pour 1m70... Il y à 3ans je pesais 55kg, j'ai pris beaucoup de poids en peu de temps et aujourd'hui j'ouvre les yeux! Mon objectif est d'atteindre 60kg, je pense que c'est raisonnable. Je vous lis depuis quelques jours et maintenant je me décide à poster! En venant j'espère trouver des conseils, de la motivation.. J'ai déjà commencer un régime depuis une semaine et ce matin moins un kilo sur la balance!!! :rolleyes Merci d'avance pour votre aide!
Bravo pour cette décision de te prendre en main! Dis nous en un peu pus sur tes habitudes, ce qui t'a fait prendre tout ce poid... Caro.
Alors en ce qui concerne ma prise de poids, j'ai arreter le sport y'a deux ans à mon entree en fac <_< , sport qui était intensif, je faisais du karaté 5fois par semaine entre 2h30-3h... Et puis je me suis installée avec mon copain, et je pense que je ne mangeais pas équilibré du tout. Alors au début on prend un kilo, puis deux puis dix et le chéri qui nous dit mais non t'es pas grosse, je t'aime comme ça... Alors ma foi ça n'aide pas. Maintenant le chéri n'est plus là et j'ai envie de me sentir mieux dans mon corps. Quand je parle de régime et bien je mange moins parce qu'avant c'était trop d'excès et puis j'arrête tous ce qui est gras. Exemple d'aujourd'hui: Matin: 20cl de jus orange-citron pressé, un actimel 0% et deux petites tranches de pain complet beurré Midi: une tranche de blanc de poulet, puree carottes,pommes de terres, potiron une tranche de pain complet + un carré frais 0% Soir : bricks au carré frais 0% menthe (au four) + une salade verte Voilà, et puis je fais du stepper tous les jours 20mn pour l'instant ( c'est le début) des abdos et des pompes
Eh ben ça m'a l'air vraiment parfait! ... équilibré et tout et tout! Penses tu qu'avoir été sportive soit un avantage pour toi?... je veux dire, au niveau régime peut être que tu connais mieux les limites de ton corps, sa façon de réagir,... Caro.
Ben oui c'est pas mal du tout. Autorise toi quand même un petit plaisir de temps en temps, c'est humain, et c'est aussi ce qui aide à tenir sur la durée.
Je pense pas que le fait d'avoir été sportive soit un avantage car à l'heure d'aujourd'hui la machine est rouillée <_< Du coup il va falloir tout reprendre du début, je vais me remettre à la course à la rentrée mais je pense que ça va être dur! Déjà qu'au bout de 20mn de stepper je suis sifflée :blink: Mais l'endurance se travaille, alors courage! ps: Comment faire pour mettre la petite réglette en bas de mes posts?
Kikou, alors pour la reglette, tu va sur ce site : http://www.zero-complexe.com tu fais ta reglette et tu copie colle le lien dans "Ma signature" dans "mes controles" et voilà :lol: Et pour le sport tout est une question de volonté, je suis sûre que tu y arrivera
J'ai oublié de marquer ce que j'avais mangé ce matin, j'ai envie de faire partagé mes repas pour d'une pouvoir me rendre compte plus facilement de ce que je mange et deux si il y a des choses qui vont pas peut être que vous allez pouvoir m'aider à rectifier Matin : 1 verre de jus d'orange pressées 2 petites tranches de pain complet beurré 1 compotes pêches sans sucres
Coucou et bienvenue à toi parmi les régimeuse !!! Je trouves tes repas très bien et avec le sport, ça ne peut que marcher... Heu, par contre j'ai vu que tu avais mangé des bricks au carré 0% et je veux bien la recette... Bizz a bientôt
Bienvenue à toi, c'est un super début que tu nous fait là, on ne peut que te souhaiter de continuer dans la durée !!!
Alors pour la recette la voilà gabi177 : Préparation : 10 min Cuisson : 10 min Ingrédients (pour 4 personnes) : - 10 carrés frais 0% - 1 oeuf - 1 cuillérée à café de cumin en grains - 10 feuilles de menthe ciselées - 1 cuillère à soupe de farine - 1 pincée de sel, poivre - 1 paquet de feuilles de brick Préparation : Dans une terrine, écraser les carrés frais à la fourchette, et y incorporer l'oeuf entier battu. Ajouter ensuite la menthe ciselée, le cumin , le sel et le poivre et pour finir la farine. Bien mélanger. Découper les feuilles de brick en bandes d'une largeur de 6 cm environ. Déposer une cuillère à soupe de préparation dans une extremité de la bande et plier en triangle, de manière à emprisonner la farce. Lorsque tous les feuilletés sont prêts, les disposer sur une feuille de papier sulfurisé, les badigeonner d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau, et les enfourner 10 min dans le four préchauffé à 180°C (thermostat 6). C'est pas très compliqué à faire, c'est bon mais par contre je ne sais pas combien de calories ça fait. Sinon ce que j'ai mangé aujourd'hui : Midi : Une tranche de blanc de poulet Haricots verts et une cuillère de pâtes aux légumes
[quote name='gin' date='27 Aug 2008, 20:34' post='51043'] Alors pour la recette la voilà gabi177 : Préparation : 10 min Cuisson : 10 min Ingrédients (pour 4 personnes) : - 10 carrés frais 0% - 1 oeuf - 1 cuillérée à café de cumin en grains - 10 feuilles de menthe ciselées - 1 cuillère à soupe de farine - 1 pincée de sel, poivre - 1 paquet de feuilles de brick Préparation : Dans une terrine, écraser les carrés frais à la fourchette, et y incorporer l'oeuf entier battu. Ajouter ensuite la menthe ciselée, le cumin , le sel et le poivre et pour finir la farine. Bien mélanger. Découper les feuilles de brick en bandes d'une largeur de 6 cm environ. Déposer une cuillère à soupe de préparation dans une extremité de la bande et plier en triangle, de manière à emprisonner la farce. Lorsque tous les feuilletés sont prêts, les disposer sur une feuille de papier sulfurisé, les badigeonner d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau, et les enfourner 10 min dans le four préchauffé à 180°C (thermostat 6). C'est pas très compliqué à faire, c'est bon mais par contre je ne sais pas combien de calories ça fait. Sinon ce que j'ai mangé aujourd'hui : Midi : Une tranche de blanc de poulet Haricots verts et une cuillère de pâtes aux légumes Un dessert à base de banane et de lait de coco Collation : une boule de glace chocolat Soir : Apéro : pour accompagner quelques biscuits taillefine fromage (95kcl pour 30 biscuits; c'est pas la mort ) une salade composé (mache, mais, concombre, feta, tomates) un yaourt taillefine Je ne calcule pas les calories, est ce que vous pensez que c'est mieux de le faire? Aujourd'hui ça a été un peu plus riche qu'auparavant mais j'avais de la famille alors... Voilà et merci pour votre encouragement ! Ca motive
Coucou! C'est pas moi qui ai demandé la recette mais je la pique quand même, ça a l'air trés bon! Pour ce qui est de compter les calories, ça peut t'aider si tu doutes ou si tu as besoin de te poser des limites plus concrétes... mais si ça va comme ça tu peux éviter, ça devient vite contraignant... De mon côté je crois que le fait d'avoir une limite de calories à ne pas dépasser c'est trop de pression, et à tous les coups j'explose le compteur... alors si tu as du mal avec les limites c'est peut être pas la meilleure solution. Pour ce qui est de manger un peu plus quand tu as de la famille ou des amis c'est pas un problème, c'est même indispensable... ton régime ne doit pas t'empêcher de passer de supers moments avec tes proches, faut juste exagérer ni dans un sens ni dans l'autre! Bonne nuit. Caro.
En fait je ne compte pas les calories parce que j'ai peur de tomber dans la paranoïa, mais il est vrai que quand je fais mes courses je regarde le nombre de calories pour prendre les aliments les moins caloriques. Et je regarde quand même un peu le nombre de calories de certains aliments pour faire mes menus, pour essayer de manger varié tout en n'ayant pas trop d'apport calorique. D'après les commentaires que j'ai pu lire, ça à l'air simple au début, on est motivé mais moi ce qui me fait peur c'est la durée. Bonne nuit Virginie
Moi aussi c'est la durée qui me faisait peur, rester motivée une bonne semaine je l'avais déjà fait mais aprés c'était retour à la case départ! <_< L'important c'est de ne jamais abandonner, ton corps d'habitue à manger sainement alors tu verras qu'au bout de quelques temps, si tu craques, tu auras des envies de salade, de soupe ou de blanc de poulet! :lol: ... sérieusement, tu ne supporteras plus les excés aussi bien et tu te seras habituée à être plus en forme, mieux digérer alors tu n'auras plus envie de retomber dans tes anciens travers! C'est pour ça que je stagne depuis quelques mois sans perdre (je craque tout le temps ) mais sans non plus reprendre (entre les craquages je remange sainement :lol: )... C'est pas l'idéal vu que je cafouille sans arrêt, mais c'est la première fois de ma vie que j'arrive à 11 mois de régime sans avoir repris ce que j'ai perdu + les intérêts! Alors courage, "de l'habitude naît l'envie"... tu verras qu'on s'habitue à manger bien aussi! Caro.
Je vois que tu as déjà bien perdu, et tenir 11 mois chapeau! En fait quand je suis toute seule j'ai moins de mal à tenir le coup, de pas craquer, j'ai moins d'envie, parce qu'à la maison je n'achète rien qui pourrait me donner l'envie de craquer. Mais quand je vais manger chez des amis, ou que je sors c'est là que ça devient plus difficile, mais c'est vrai que je me sens mieux de manger sainement. J'ai vraiment envie de retrouver un poids de forme alors je vais m'accrocher. Matin : 2 tranches de pain complet 1 verre de jus 1 yaourt taillefine Je me suis levé tard aujourd'hui, du coup je n'ai pas encore mangé ce midi alors je reposterai ce soir. Par contre mauvaise surprise ce matin sur la balance: j'étais de nouveau à 75. Pourtant je n'ai fait aucun excès et je pense avoir mangé correctement alors je pense que je vais m'acheter un pèse-personne électronique. Je suis un peu déçue mais toujours motivée! Bonne journée