Coucou, Je suis dafney, j'ai 20 ans et besoin de soutien ! :unsure: je suis tombée sur ce forum très récemment et je suis stupéfaite par le nombre de personnes au régime, qui,à mon avis, sont un facteur d'obésité. J'ai hésité à m'inscrire, me sentant un peu ridicule. Personnellement,j'ai aussi des "antécédents" lol (régime, reprise, boulimie...)Bon je n'ai pas trop de pb de poids actuellement (1m76/66kg), mais on me dit sans cesse que je suis une "obsédée du poids" et je l'admets. Explications : Il y'a 5 ans, j'ai fait un régime draconien suivi d'une aménorrhée... Evidemment, avec les années lycées j'ai repris les 10kg de perdus + 4 ... :angry: Il y'a environ 2 ans j'ai décidé de me reprendre en main mais "sagement" ( je suis anti-régime ) et j'ai réussi à perdre 6kg sans régime. Mais ça a stagné ... et puis ce qui me dérangeait le plus --> ma culotte de cheval j'ai donc fait une méso avec un "réequilibrage" j'ai perdu 4 kg ( j'étais à 64kg). Cela remonte à 7 mois. Et je vous écris parce qu'en ce moment ça remonte,( ce matin 67.7) je n'arrive plus à suivre les conseils qui m'ont été donnés, je fais bp d'écarts ( merci à la bonne cuisine de maman et les soirées entre amis). De plus, je suis en période de révision ce qui n'arrange pas les choses. EVidemment c'est moi qui me contrôle mais ... error system lol Point positif : je suis accro au sport, j'en fait min 1h 3fois par semN, minimum. Je suis consciente que c'est davantage psychologique, mais j'ai l'impression de perdre le contrôle en ce moment et je pense que ce forum peut être une bonne aide ( surtt pour le moral ). Quels conseils me donneriez- vous ....??? :blink:
Coucou et bienvenue! C'est bien de vouloir se prendre en main avant que les kilos arrivent, si on avait toutes fait ça ! à mon avis ce qui serait bien c'est que tu notes tes repas, comme ça généralement tout le monde y va de son petit avis sur ce qui cloche... d'ailleurs souvent toutes les forumeuses sont à peu prés d'accord . Comme tu n'as pas besoin de régime, mais juste de manger équilibré ça ne devrait pas être trop sévére ! C'est quoi une méso? :huh: Bonne journée. Caro.
Hello ! je crois que j'ai envoyé une réponse sans rien ... oups^^ Merci pour ta réponse ! Ben une "méso" c'est une mésothérapie" c'est des injections pour élimininer la graisse localisée ( comme au ventre, ou aux cuisses) et ça ôte surtout de la cellulite. Je me suis décidée à faire ça parce que le sport n'avait aucun effet(ou presque) sur ma culotte de cheval et je dois dire que combinée avec une alimentation équilibrée ça marche très bien. Voilà ... Vais me remettre à mes révisions, j'ai trop de mal à me motiver ! lol Bonne journée ! Daf
Merci à Alexandra et Mathilde !!! Mais je ne fais pas de régime Au fait vous en êtes où vous ? ça fait combien de temps que vous avez commencé ? :blink:
hello miss bienvenue parmis nous... question de soutient tu ne seras pas déçue (on a des fouets très très impressionnants...) Non sérieusement, je trouve çà super que tu te prennes en main dès que tu prends un peu de poids... faut pas les laisser s'installer ces indésirables. Sinon, à ton avis, quelles sont les causes de ta reprise? Et quels sont tes menus habituels? Quels sont les plaisirs que tu veux conserver et sur quoi es-tu prête à travailler? Toutes des petites questions pour essayer de rééquilibrer tes habitudes car si il y a reprise, c'est qu'il y a déséquilibre! bonne révisions en attendant de te lire mumu qui aujourd'hui a fait n'importe quoi... h34r:
Sinon, à ton avis, quelles sont les causes de ta reprise? Et quels sont tes menus habituels? Quels sont les plaisirs que tu veux conserver et sur quoi es-tu prête à travailler? Toutes des petites questions pour essayer de rééquilibrer tes habitudes car si il y a reprise, c'est qu'il y a déséquilibre! hello mumu ! Je pense que j'ai repris tout simplement parce qu'avec pâques j'ai mangé du chocolat plusieurs fois par semaine :lol: et puis il y'a des périodes où je mange beaucoup sans prendre trop de poids et je me reposais sur ça trop de fois ... Puis il y'a ma "moman"( qui elle a de sérieux pb de poids IMC au dessus de 32 je crois...) qui cuisine trop bien mais à l'alsacienne ( beurre partout) et parfois le soir je me laissais tenter hihi + en ce moment période des anniversaires chez moi. Habituellement je fais toujours attention à avoir : protéines, glucides et fibres, j'évite le fromage et tte matière grasse le soir. En gros je suis ce que le médecin m'a conseillé de faire avec ma méso. ( No sucre, no matière grasse le soir) Un repas type : pâtes, steak hâché, tomates avec un yaourt en dessert (aspartam) + 3 séances de sport d'une heure par semaine sans faute En ce qui concerne les plaisirs, je fais un repas plaisir par semaine ( j'en faisais plus ces derniers tps comme tu l'as compris). Je ne suis accro à aucun aliment, je pense. Ce qu'il faut que je travaille c'est ma résistance devant les plats de ma mère + maîtriser ma faim parce qu'il m'arrive de manger sans faim... et me rebooster ; avant je voyais mon doc nutritionniste toutes les 2 semaines qui me motivait. Voilà qu'en penses tu ? Bonne fin de journée Daf ps : merci maow ! Bon courage à toi !
je pense que tu as mis toi même le doigt sur tout ce qui posait problème --> à toi de jouer et à nous de te soutenir fixe toi des objectifs dont tu nous fait part à l'avance: le simple fait de savoir que quelqu'un te "surveille" permet de déjà bien avancer sur le chemin de la réussité :lol: alors bonne chance et n'hésite pas à passer souvent par ici, il y aura toujours quelqu'un pour t'encourager, ou remettre les pendules à l'heure si c'est nécessaire
Message reçu 5/5 ! Comme objectif : retrouver mes 64kg, je pense que c'est raisonnable ! Ce matin j'étais à 66.5 ... doucement. Aujourd'hui je n'ai encore fait aucun écart. Je vous tiens au courant ciao ciao Daf
Hello tout le monde ... savez quoi ... hier soir j'ai eu une ptite envie de chocolat (normal je suis à qlq jours de la semaine rouge ^^) j'ai cherché du noir ms y'en avait plus ... puis j'ai craqué sur du chocolat au lait avec 2 morceaux de pain yeuuh mais ça va ce matin j'avais mm perdu qlq grammes ... j'espère que tout se passe bien pour vous Bonne aprem @bientôt Daf
Faut bien se faire plaisir quelque fois et puis ton corps en a besoin quand même, la preuve t'as pas grossi Bonne journée !
Ca mériterait presque un coup de fouet ça, le chocolat !!!! Mais bon, tu avais des circonstances atténuantes, ça passe pour cette fois !! :lol:
tu sais bien identifier les erreurs que tu fais et puis un morceau de chocolat c'est pas très grave à condition que çà ne se répète pas. Les plaisirs sont très importants dans la vie
HEllo ! Ce matin je ne suis pas trop en forme . HIer je n'ai pas fait d'excès, j'ai fait 1 h de sport (marche + un peu de course) et pif paf poum j'ai pris un peu, pas bp mais c'est énervant parce qu'avant- hier j'ai mangé du choco et je n'ai fait aucun sport et j'avais perdu ! Bon ptèt que j'ai mangé trop de pain avec mon repas du soir ms qd mm !! J'ai l'impression que mon corps est bloqué à ce poids. Bref quelle vie passionnante lol :lol: Vais revise my english ... Bonne journée à ttes ! Daaaaffff
bah tu sais, hier j'avais fait une très bonne journée de régime et toute l'après-midi j'ai jardiné et comme récompense... j'ai pris 600 gr --> çà sert à rien de se peser :lol: chaque jour