bonjour a tous je suis v raiment désespérée et j espere trouver de l aide ici! je veux perdre 20 kg je suis motivée mais je ne sais pas quel régime suivre! Vous pourriez peut etre me conseiller! merci
Salut elodie,, :lol: Bienvenue à toi, ici tu vas retrouver des kgs d'amitié, de soutien, de générosité et ces kgs vont remplacer les mauvais pleins de graisses et de sucres !!!! Alors en ce qui concerne les régimes, mis à part qqs personnes qui font le régime weight watchers, la plupart ici ne fait pas un régime particulier mais surveille scrupuleusement ce qu'il mange. On est beaucoup à essayer de ne pas dépasser 1200 calories / jour, on essaie de boire beaucoup d'eau, et certaines arrivent même à faire du sport. Ce qui compte c'est de changer ses habitudes alimentaires, par exemple on évite de manger des féculents le soir. On évite les grignotages ( une petite faim = pomme ou yaourt 0% ).... Bref les autres filles du forum seront là pr te donner pleins de conseils utiles, moi je suis débutante ( preque 3 semaines !!! ) Ce qui compte c'est la volonté. C'est ta tête qui commande et pas ton estomac, donc travaille surtout cet aspect psychologique. Est ce que c'est plus important de manger des trucs que t'aiment ( que nous aimons ) ou de te sentir bien dans ton corps, dans tes fringues, dans le regard des gens que tu aimes ??, Voilà c'est ça le choix... Sache bien que le régime ce n'est pas un deuil de ce que tu aimes manger même si c'est cette impression que l'on a, C'est juste réequilibrer les choses. J'espère que comme nous tu trouveras ici la force et le courage, nous serons là pr t'aider. Gros bisous
Bonjour et bienvenue à toi Elodie !!! Tu as frappé à la bonne porte pour avoir de l'aide et du soutien Afin que nous puissions t'aider, il faudrait que tu nous dises : - un menu type de ta journée, ce que tu manges, en petite ou grosses quantité, ce dont tu ne peux pas te passer ( certaines du pain, d'autres du chocolat ) , si tu manges beaucoup eu petit déj, etc ... De cette facons, on connaitra la fonc dont tu t'alimentes et on pourra t'aider à élaborer une journée type de régime ! - Si tu fais du sport ? Si oui quoi, à quel rythme etc ... - mais aussi connaitre ton poids et ta taille Voilà, bon courage !!! A bientot
bonjour a toutes et a tous! je mesure 1m63 pour 75 kg environ je ne fais pas spécialement de sport mais je comme projet de m inscrire dans une salle de sport sinon au pdj je prends jus de fruits, tartines confiture, cereales avec du lait et pendant les repas: salade verte, poisson ou viande blanche, un peu de féculents et de légume verts, yeourt ou fromage(pas le soir) et fruits le probleme c est que des fois il m arrive de faire comme des crises de boulimie ou j arrive pas a me controler et je v manger un peu de tout ce que je trouve en ce moment j essaie de me controler et je le fais beaucoup moins donc c est deja un bon point j attends vos conseils a bientot elodie
Tes repas me paraissent sains et équilibrés en tous cas Essaie d'analyser ce qui déclenche ces crises : colère ? tristesse ? ennui ? trop de privations niveau nourriture ? En tous cas, c'est un bon début si tu arrives à en controler certaines Bonne continuation et à bientot ! Penses à boire beaucoup, ca permet d'éliminer
tout ds'abord bienvenue à toi Elodie, t'inquiète tes crises de boulimie j'en ai fait avant toi et comme toi aujourd'hui, je me suis prise en main le 29 aout et de 86,6 je suis à 66,5, et c'est pas fini :angry: moi je mangeais tout et n'importe quoi toute la journée, mais maintenant je restreins mais c'est encore dur le secret c'est moins de calories, essaie de calculer ce que tu manges à la journée on aura déjà un aperçu, et du sport, ça peut être du vélo ou en salle, personellement je n'aime pas, trop de pé......... je te souhaite plein de courage, et ici tu trouveras tout le réconfort que tu as besoin bisou
Bonsoir à tout le monde Bienvenue Elodie !! Je mesure 1m63 comme toi !! Quand j' ai commencé mon régime le 25/01/06 je pesais 90 kilos 400 !! Toi , seulement 75 !! Bon ...aujourd hui ...je suis en stabilisation depuis 8 mois ...j' ai perdu pas loin de 35 kilos !! Tu vas y arriver !! il suffit que tu sois bien motivée ...et que tu aies la volonté de faire une grande course de fond ....et pas un sprint !! sinon tu auras droit au vilain yoyo qui te donne 1 kilo de plus pour chaque kilo perdu !! Ton petit déjeuner n' est pas bon = Au lieu du jus de fruit ( même si c ' est toi qui presse l' orange !!) il vaut bien mieux manger le fruit lui même.. Pas de confiture ..il y a du sucre partout dans les aliments ...et le sucre se transforme en graisse quand on est en surpoids !! Mange du pain aux multi-céréales . T u en coupes deux grosses tranches que tu fais griller .Ainsi tu auras tes sucres lents et tu n' auras pas faim. Pour ton transit , mange des kiwis le matin ( 2 ) et une orange ou une pomme ou une poire. Bois un grand thé léger ou un grand café léger ...tu peux y ajouter du lait à 0%......Si tu as encore faim , mange une tasse de fromage blanc à 0% C' est le matin qu 'il faut manger le plus !! car c' est le matin qu 'on élimine. Bois beaucoup dans la journée ..au moins 2 litres , répartis tout au long du jour. N' hésites pas a manger des légumes verts crus et cuits..plus les protéines que tu veux ....bannis de ton placard et frigo ..;tout ce qui est sucré et salé ( genre nutella ou chips ) et ne mange pas de fruit le soir...ça fermente et ça retient l' élimination des graisses. Bon courage !! nous sommes toutes dans ton cas !! Bises Marianne.