Coucou, moi c'est Dao. Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, ca fait un moment que je vous lis, et j'aime bien l'ambiance que vous donnez à vos discitions. Moi j'ai 29 ans je mesure 1.66m pour 75kg. J'ai pris la decision de faire attention a ce que je mange (pour ne pas dire que je fais un regime!!) depuis 2 semaines aujourd'hui. ca fais un an que je ne travail pas de maniere reguliere, je fais des missions de temps en temps ( je suis dans la culture et les arts plastiques) Ca fais donc un an que j'accumule les kilos. Pouvez vous me donner des petits tuyaux pour perdre de maniere sure et saine, car en 2 semaines j'ai perdu presque 3kg, et je trouve que c'est trop rapide, faut dire que je mange pas des masses et des trucs peu caloriques. J'ai des coups de pompes assez frequement, et je me sens faible des fois à l'effort. Bref tout ca pour dire que je ne sais pas faire un regime raisonnable. J'aimerai passer de 75 à 63kg ( et pas dans un an ) pouvez vous me donner vos avis. merci à toutes A bientot
Bonjour et bienvenue à toi Dao ! Tu fais bien de vouloir perdre lentement, c'est ce qu'il y a de mieux et de plus durable ! Pour qu'on puisse te dire quoi changer, il faudrait que tu nous écrives ici une de tes journées types, ce que tu manges et à quelle fréquence tout au long de la journée. Mais vu que tu as déjà perdu 3 kilos en 2 semaines et que tu as des coups de pompes, je pense que tu ne dois pas manger suffisamment de féculents !?
Salut Daho , bon courage pour ton regime ... mais fais gaffe quand même a tes petits coups de fatigue ! En tout cas tu m'as l'air bien raisonnable donc je te fais confiance ... je suis sur que tu reussiras a perdre tes kilos progressivement a bientot
salut à toutes! merci pour vos messages. Désolée si j'ai disparue ces derniers temps, mais j'ai eue une panne informatique. Depuis la derniere fois, je me suis atelée à faire des repas journaliers à 1000cal, je trouve que ca decolle pas des masses!!! mais c'est peut etre comme ca que ca marche. Mon probleme, c'est que depuis 3 semaines environs, j'ai des sursauts de fringuales, j'ai envie de manger un peu de tout ce que je trouve. Apres ca, je culpabilise et j'ai envie de tout lâcher. je m'efforce à ne pas acheter des pitites bitizzes, alors du coup, je prend ce qui viens et c'est pas bien du tout!!! (Je vais essayer de vous envoyer, en piece jointe, des exemples de menus journaliers. si vous pouvez me dire si ca vous semble bein et suffisant, ca serai sympas). Au tout debut du regime, j'etais a 77kg et des brouettes, apres mes 2 semaines de regime "pas serieu du tout" je suis descendue à 75kg, et maintenant ( en me pesant ce matin) la balance à affiché 73.7kg. Je suis conssiante quand meme que je perd du poid, mais je trouves que c'est tres lent comme evolution. Pour résumer un peu, je m'inquiète quant aux fringuales ( a répétition) que je fais, je trouve que c'est pas sain et en plus de la culpabilité, je veux decrocher!! Sans vouloir me lamanter bien sur, j'aimerai bien avoir vos précieux avis sur la question et quellques petites astuces ou autre chose pour que j'arrete ca. Merci à toutes, et à bientôt mém'zelles!! (au faite, voici la piece jointe des menus bises)
Ben deux kilos en deux semaines c'est très bien ! Les fringales viennent peut être du fait que tu te prives trop.
Coucou, Je ne sais pas si tu as vu le contenu de mes menus, mais j'ai l'impression que c'est plutot équilibré. En tout cas c'est vrai que je me prive. mes menus sont un peu trop redondants et je me lasse. J'aime les aliments sucrés, et la c'est frustrant car je n'en ai presque pas. ceci dis, je ne sais pas s'il faut que j'en ajoute, au detriment d'autres aliments, qui seraient eux plus sains et plus concistants, et ceux, toujours dans l'optique des 100cal jours?
Salut Dao! bienvenue en retard!! Pour tes envies de sucré, moi j'ai trouvé des trucs qui marchent bien : 1) le coca light (de temps en temps parce que c'est quand même pas terrible pour la santé et c'est plein de bulles!) 2) tu prends un bonbon mou [type pimousse (r entouré)] et tu en croques un tout petit bout que tu laisses fondre dans ta bouche, ça prend un temps fou et ça coupe vite l'envie de sucre sans jouer sur la balance 3) si l'envie est vraiment trop trop forte, je fini par prendre un substitut de repas au chocolat! :lol: mais surtout il ne faut pas culpabiliser sur des craquages, faut juste les comprendre et trouver des solutions pour qu'ils disparaissent! Et puis si ça peut te rassurer, les mauvaises habitudes ne partent pas en 3 semaines, il faut encore de la patience et un jour tu te rendras simplement compte que tu n'as plus envie de sucré Bon courage! Esther
En fait impossible pour moi de lire tes menus, je ne peux pas ouvrir le fichier. C'était une supposition, mais effectivement si ce que tu manges t'ennuies, c'est normal que tu craques à mon avis. Et puis j'ai relu ton premier post. Tu dis que tu as perdu 3 kilos en deux semaines et que tu trouves ça trop rapide, et maintenant tu trouves que c'est trop lent... Je comprend pas bien ! Mais Esther a raison, il faut un peu de temps pour perdre les mauvaises habitudes (parfois beaucoup de temps)
Bienvenue Dao! au niveau de la vitesse dela perte, il est conseillé d perdre entre 0,5 et 1 kilos par semaine afin de faciliter la stabiliation et permettre d'acquérir des habitudes alimentaires saines! niveau des fringales, c'est normal au début mais c'est aussi un signe que tu ne panges probablement pas assez... j'arrive pas à voir tes menus pour me faire une idée de la répartitionsur la jounée... N'hésite pas à une fois nous les écrire directement sur le fofo