nouvelle venue

Dans 'Régime'

1. quem29

quem29 New Member

Bonjour à toutes et à tous,
    je suis nouvelle venue sur le forum et je voulais simplement me présenter.

je m'appelle Sophie, 38 ans, mariée, 3 enfants.
    j'ai parcouru avec intérêt le forum que je trouve très interessant d'ailleurs.
    Suite a un accident de sport (rupture du tendon d'achille) le 5 octobre 2007, j'ai pris 6 kg après 3 mois de fauteuil roulant et depuis je me bat pour les perdre. Dur dur !!!!
    Je mesure 1.62 m et je pèse actuellement 67 kg. J'aimerai bien retomber à mon poids, voir un peu moins, histoire de me sentir bien ds ma peau et ds mes vêtements qui me boudinent un peu...
    Voilà pour l'histoire.

j'espère pouvoir tchacher avec vous pour me remonter le moral et m'aider ds ma démarche de perdre du poids.
    Bonne journée à tous et à bientôt j'espère. :rolleyes:
  2. Filandrune

Filandrune New Member

Bienvenue sur le forum :)
  3. labichecvh

labichecvh New Member

bienvenue :lol: et bonne chance, mais je pense que tout devrait bien se passer!

tu peux refaire du sport ou pas encore? la remise en douceur à une pratique sportive t'aidera en tous cas ;)

sinon question régime, explique nous un peu tes journées "type" et on pourra voir tous ensemble si c'est bien :p selon nos petites expériences
  4. cparti

cparti New Member

Bienvenue amie sportive ;)
    je suis sûre que tout va bien se passer pour toi!

Bonne soirée.
    Caro.
  5. quem29

quem29 New Member

Bonsoir a toutes et merci de vos encouragements
    Je suis toujours en rééducation kiné pour mon tendon, mais je peux faire un peu de marche et du vélo (doucement)
    En ce qui concerne mes journées type, je pense équilibrer pas mal, mais c'est le gouter qui me poserait problème : je craque avec les enfants (et oui j'en ai 3 ) et je mange chocos, céréales et autres .... Ensuite je culpabilise parce que je sais qu'il ne faut pas, mais c'est souvent trop tard.
    Je pense que discuter avec des personnes qui me comprennent me fera du bien et me permettra de tenir et résister .

a bientôt
    Sophie
  6. cparti

cparti New Member

Je connais ça! :rolleyes:
    Je garde des enfants tous les jours aprés l'école, et à l'heure du goùter c'est gâteaux à gogo... j'ai pris l'habitude de les acompagner en buvant un café, comme ça j'ai les mains occupées et maintenant que l'habitude est là, je tartine stoïquement les brioches de nutella sans même penser à y gouter :lol:
    Sinon l'autre solution (la meilleure je pense mais pas la plus simple ;) ) ça serait d'initier tes loulous aux fruits et aux laitages pour le gouter... comme ça tu pourrais craquer avec eux sans problèmes; d'un autre coté ils risquent de ne pas apprécier le changement! :lol:

Bon courage.
    Caro.
  7. labichecvh

labichecvh New Member

oui, mais d'un autre côté, habituer les enfants à manger laitages et fruits c'est bon pour leur santé.
    Et puis le week-end s'autoriser des petites douceurs c'est plaisant aussi ;)

Sinon si tumanges des céréales pour le 4h c'est pas dramatique non plus, à condition qu'elles ne soient pas pleines de sucres et de chocolat :lol:

bonne journée

Partager cette page