Bonjour tout le monde, Je me présente Nadia, 33ans, 59 kilos pour 1m67 Je souhaite perdre du poids et arriver à 55kg; ancienne anorexique mentale (choc émotionel quand j'avais 28 ans suite a au décès de mon père) j'ai perdu énormement de poids pour mon âge j'étais arrivée à 49kg! A cette époque là, même si je ne me sentais pas bien dans mon corps et dans ma tête je me sentais légère et mon ventre était plat. Aujourd'hui, a 33 ans je suis mariée (depuis 1 ans et demi et heureusement j'ai réussi à surmonter ma peine et ma maladie grâce a l'aide de mon mari. Il me "forçait" petit à petit à manger plus et surtout a a prendre plaisir à manger. Le problème c'est que l'on a commencé a manger gras, sucré, des plats riches en graisse le soir, les restos, les patisseries bref, que du mauvais. Seulement moi avec le temps je ne me suis pas rendue compte que je prenais de plus en plus de poids. J'ai attrapé des poignées d'amour et un ventre que je ne supporte pas de regarder. Aujourd'hui j'ai décidé de me prendre en main, ainsi que mon homme qui a pris 15 kg depuis le mariage!!!! Nous avons commencé un régime il y a deux semaines nous nous sommes également mis au sport tous les deux. Vous me direz sans doute que mon poids est idéal par rapport a ma taille (ce que dit mon médecin)et que je ne devrais rien perdre mais je ne me sens pas bien dutout comme je suis aujourd'hui. Il est vrai que mes poignées d'amour disparaissent petit a petit avec le sport mais j'ai toujours ce ventre qui boudine malgré les abdos que je pratique (je regrette le temps de mon ventre plat) je me dis que cela est peut etre du a la pilule que je prends depuis 3 ans. Bref je souhaite vivement arriver au 55kg mais le problème c'est qu'en 3 mois de sport et en deux semaines de régime je n'ai pas perdu 1g malgré que je banisses toutes les graisses et les sucres que je consommais avant. Vous trouvez ca normal? combien de temps faut-il pour que je vois les résultats? :blink: Bizzz Merci!!!!
Hello c encore moi!!! je rectifie, ca fait 3 ans que je suis mariée et non 1 ans, on comprend mieux la prise de poids lol lol
Bonsoir et bienvenue à toi!!! Je pense qu'ici je ne suis pas la mieux placée pour t'aider, mais je suis sûre qu'il y a plein de filles qui vont savoir te conseiller. Je suis sûre aussi que la première chose qu'elles vont te demander, c'est de décrire une de tes journées alimentaires type... alors je prends de l'avance! En tous cas ne désespère pas, on va trouver le problème!
un grand merci a toi pour ta réponse!!! Ce site est génial et j'ai appris plein de choses en quelques jours. Il est super convivial, la preuve, je reçois déjà une reponse de ta part revepain. Tu as raison je vais préparer la liste des ma journée type de régime. Encore merci! Nadia
alors voilà Petit déj 1 bol de céréales all bran choco 1 verre de jus d'orange 100% jus de fruit variante 1café non sucré 1 verre de lait écrémé 1 tartine (pain complet) philadelphia light+ 1 tout petit peu de miel autre variante 1oeuf a la coque+1 tranche de pain complet 1verre de lait écrémé collation 11H 1coupe faim barre choco weight watchers ou 1 barre céréales choco kellogs Déjeuner 1 sandwich pain gris poulet grillé aubergines grillées 1 yaourt danone nature sucré Collation thé fruit des bois 1mandarine Diner Escalope de dinde grillée ou poulet grillé sans MG ou poisson (colin) pour accompagner: brocolis cuits a l'eau, choux de bruxelles, princesses ou petits pois ou tomates cerises ou salade verte au surimi ou 1 oeuf dur 2 tanches de pain complet 1verre de jus d'orange 100% jus de fruit variante pâtes +sauce préparée moi même: purée de tomate en boîte (passata)+courgettes en dés cuites a la poele au préalable+ épices variante riz collation du soir soit un yaourt soit un milk shake fait maison (1pomme+jus d'orange 100ù jus de fruit. J'espère que je suis dans le bon car j'essaie d'équilibrer le tout, mais il y a une question qui me turlupine, comment doser les quantités car moi je fais tout a l'oeil nu par exemple pour les pates je ne sais pas la quantité a mettre car je n'ai pas de balance. Avez vous une idée sur la façon de doser les quantités. Je n'ai aucune notion des calories sauf quand je les compare lorsque je les perds sur le stepper (dur dur!!!!!) J'attends vos réponses avec impatiente et d'avance je vous remercie Nadia
Bienvenue Nadia. Je pense que si tu n'as pas perdu de poids c'est juste à cause/grâce au sport. Tu le dis tes poignées d'amour disparaissent un peu. Le muscle est surement en train de prendre plus de place que la graisse, mais il pese plus lourd! Si tu vois ta silhouette se transformer c'est le principal, enfin c'est plus important que le poids je trouve. Je voudrais quand même dire qu'il n'est pas bon d'éliminer tout le sucre et toutes les graisses, le corps en a besoin, donc gardes en, en petite quantité ! A bientôt!
merci Alexandra, oui c'est vrai que ma silhouette change petit a petit c'est bon signe mais j'ai peur de trop me muscler, je prefererais perdre au moins 2-3 kilos mais décidemment ils s'acharnent!!! Mon ventre est toujours la lui par contre j'arrive pas a perdre ce petit bedon qui me complexe beaucoup pourtant ca a marché avec mes poignées d'amour. En ce qui concerne les muscles, la propriétaire de la salle de sport m'a conseillé de ne pas mettre de poids dans les engins pour ne pas me muscler et de travailler a vide. C'est étrange quand même de ne rien perdre mais bon comme tu dis la silhouette est plus importante que le poids et mon homme pense pareil ; ) bizzzz NADIA
Ben voir le poids sur la balance c'est psychologique, je te comprends ! Il faut essayer de ne pas trop se peser, enfin je connais pas beaucoup de monde sur ce forum qui y arrive. A part moi, mais je triche, j'ai pas de balance :lol: D'ailleurs si j'en avais uen j'arreterais pas je pense... Bonne nuit !
coucou Nadia! Je suis quasiment dans le même cas que toi, j'étais descendue à 50kilos lors d'une crise d'anorexie mentale aussi due à une phobie. Je fais presque la même taille que toi : 1m66 et je pèse actuellement 57,1 kilos (de ce matin, sur la balance High-Tech de ma mère) :lol: Je pense que ton poids se fixera à un certain point après le sport et peut être un rééquilibrage alimentaire...mon objectif à moi étant d'atteindre 54kilos, poids où je me sens la mieux...dans ma tête et dans mon corps! bises!
bienvenue a toi nadia , prends ton temps ,les kilos sont difficile a partir , il faut laisser le temps a l' organisme de s' habituer a la nouvelle alimentation ,,et comme dit alex ,1 kg de muscle pése + lourd que 1 kg de graisse .... et sache que + tu as de muscle + ton organisme brule de calorie !!! donc priviliegie les viandes blanche, le poisson ,pour avoir assez de proteine (qui nourrira ton muscle ) ,bon j' éspere avoir été pas trop compliqué :blink: :blink: bizzz
tu as été très claire débo!!! :lol: Je fais moi même de l'exercice quotidiennement et j'ai mes cuisses qui ont durcies! et mon bedon commence un peu à se rafermir aussi...mais c'est vrai que niveau poids je ne bouge pas tellement!
merci beaucoup les filles, jme sens plus rassurée. La je fais mon ptit ménage et je fais cuire une soupe maison avant d'aller à la salle de sport. Aujourd'hui il y a un cours collectif de Total body, c extrememement efficace mais keske c duuuuuuur!!!!!!! J'espère que vos objectifs seront atteints petit a petit mais c sur qu'avec de la volonté on y arrive la preuve je n'ai jamais été une sportive et je déteste les légumes...j'ai enfin appris a découvrir et a apprecier les deux. kissssss NADIA
coucou Léonora, En voyant ta réglette je me suis dit que nous avions exactement le même objectif, arriver à 54kg! Tout comme moi tu as connu l'anorexie mentale qui est très difficile à vivre et réapprendre a manger relève d'un combat permament! Je pense que qi je n'avais pas connu mon homme a ce moment là et que je ne faisais pas de sport, j'en serais toujours là avec de graves séquelles. Tu fais du sport? Tu suis un régime? On pourrait suivre l'évolution de notre poids vu qu'on a les mêmes objectifs à atteindre. Bon dimanche à toi et aux filles de ce forum Merci ; ) NADIA