Bonjour à tous, Je m'appelle Françoise, 44 ans. Après des années de traitements hormonaux contre la stérilité (et 3 enfants quand même ), mon corps accuse méchamment le contre-coup : 25 kilos en trop et le cortège d'effets secondaires au surpoids : maux de dos, tendinites et essoufflement. J'ai maintes tentatives de régimes à mon actif avec des effets yo-yo tellement importants que j'avais baissé les bras. Là, je suis motivée comme jamais auparavant mais malgré un radical changement d'habitudes alimentaires et une restriction calorique importante depuis 2 semaines, je n'ai perdu que......500 grammes en deux semaines! Dur-dur de conserver sa motivation avec un résultat pareil !! Ma thyroïde fonctionne bien et rien ne semble expliquer ce piètre résultat. Alors, j'ai grand besoin de vos encouragements et de vos conseils.... Merci de m'avoir lue Amicalement, Françoise
Bonjour et bienvenue Qu'entends tu par restriction importante ? Peux tu nous donner des exemples de menus ? Bon courage et à bientôt !
bienvenue à toi françoise! ne perds pas patience, ilfau parfois le temps que le corps réagisse, et il ne faut pas être trop dure avec soi même: y aller progressivement
Bienvenue à toi !! Doucement sur les restrictions caloriques tout de même, cela peut même empêcher ton corps de perdre du poids réellement, ce serait dommage ! Sans quoi il faut avant tout manger sain et équilibrer, la bonne vieille rengaine, mais je crois qu'il n'y a que ça de vrai Bon courage à toi, n'hésite pas à nous donner des nouvelles ou des exemples de ce que tu manges ^^
Coucou ^_^ Je pense que tu devrais pas trop t'en faire pour ces 500gr en deux semaines juste laisser le temps faire les choses et persisté dans des repas équilibré sans pour autant s'affamé. En tous cas on es la pour t'encourager =) (félicitation pour les 3 enfants, le rêves de mon homme hihi .... moi je dit déjà 1 pour commencer c'est bien .... raaa c'est marin et les tradition ) Bousis