<span style="font-size:10pt;line-height:100%"><span style="font-family:Comic Sans MS">Bonjour ! Cela fait quelques temps déjà que je vous lis sur le forum, sans vraiment oser poster...ça y est je me lance ! Je m'appelle Aurélie, j'ai 26 ans ...et j'aimerai perdre du poids ... Actuellement, je pèse 63 kg et j'aimerai revenir à mon poids de forme qui est de 57 kg. Je joue souvent au yoyo avec mon poids, lorsque je vois que je remonte trop je me remets au régime, puis arrivée à mon objectif ou presque je me relache... Je souhaiterai enfin pouvoir me stabiliser.. Je me suis inscrite sur ce forum, car je vous trouve tous très courageux et motivés, et je crois que toute cette motivation va m'aider !! Bravo à tous. Aurélie</span></span>
<span style="font-family:Franklin Gothic Medium">Bonjour a toi et bienvenue!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu as eu raison de nous rejoindre!!!!!!!!!!!!!!!! Ici le mots d'ordre c'est MOTIVATION!!!!!!!!!!!!!!!! Courage!!!!!!!!!!!!</span>
Merci beaucoup pour ces messages de bienvenue !! Je mesure 1 m 69...désolé je ne l'avais pas précisé. Je pense faire un régime en limitant les calories et en réduisant surtout les parts que je mange...j'ai du mal à voir de quelle quantité mon corps à besoin, je crois que je me sers beaucoup trop de féculents et ce surtout le soir ! Et je compte également me remettre un peu au sport !
<blockquote>"Je joue souvent au yoyo avec mon poids, lorsque je vois que je remonte trop je me remets au régime, puis arrivée à mon objectif ou presque je me relache... Je souhaiterai enfin pouvoir me stabiliser.."</blockquote> Bienvenu au club xD Nan, mais c'est vrai que seule c'est dur xD Bienvenu et bon courage MisS'
Bienvenue à toi, c'est trés bien d'avoir envie de se stabiliser; et de la motivation y'en a plein ce forum... suffit de venir de temps en temps! Caro.
bienvenue à toi Liloun c'est une très bonne chose de chercher à stabiliser son poids... le yoy c'est mauavis pour le moral mais surtout pour la santé sorry je fais que passer, super occupée pour le moment...
Merci beaucoup pour tous ces gentils messages ! C'est difficile de ne pas craquer...mais pour l'instant je tiens ! Ce week-end, je pars chez mon frère ça risque d'etre difficile de limiter les calories...je vais essayer de courir un peu pour limiter les dégats !! Sinon, je voulais vous demander ...que représente environ une portion de féculent, c'est 100g je crois mais je n'ai pas de balance ! Difficile de me rendre compte de ce que ça fait, j'ai lu quelque part que c'était à peu près trois cuillères à soupe mais ça me paraît très peu ! Voici un de mes menus types, dites moi ce que vous en pensez : Petit dejeuner : yaourt 0 %, un thé, un verre de multivitamines et deux gateaux petit dej Midi : viande ou poisson, légumes et féculents, une petite portion de fromage, yaourt et un fruit Pomme et thé en collation Soir :viande + légumes + féculents et un yaourt Je trouve que cela fait beaucoup comparé à ce que je peux lire pour vous. Merci pour votre soutien , c'est vraiment très agréable ce forum
tu as raison avec les féculents, 1 portion c'est: - 1 ou 2 (selon la taille) pdt; - 3 cuillères de riz ou de pâtes - 1 tranche de pain ... çà ne fait pas grand chose --> vaut mieux manger des patates :lol:
ben moi je trouve que c'est bien ce que tu manges, après évidemment ça dépend de la quantité que tu mets dans ton assiette ! Mais tes menus sont bien équilibrés, et dis toi que certaines personnes sur le forum ne mangent vraiment pas assez...
salut Liloun! alors tout d'abord sois la bienvenue!! moi je trouve juste que ça fait bcp de protéines. Normalement, si tu manges du poisson ou de la viande, tu n'as pas besoin de manger de fromage. De même que si tu manges des féculents, tu n'as pas besoin de pain. En tout cas c'est comme ça que je fonctionne mais je fais partie des gens qui ne mangent pas toujours assez... et le hic quand tu ne manges pas assez c'est que ton corps va automatiquement garder le peu que tu manges en réserves Bon courage! Esther
Bonjour !! Je ne savais pas que dans le fromage il y avait des protéines...merci pour cette information Esther Bonne nouvelle, ce matin je suis montée sur ma balance et 62kg pile poil !!...Je suis trop contente ( je m'en vais de suite changer mon échelle ), même si je sais que les premiers kilos sont les plus faciles à perdre...voir un résultat à ses efforts ça fait toujours plaisir ! J'espère ne pas trop reprendre ce week-end! Je vous souhaite à tous un très bon week-end! Bisous
oui mais il vaut mieux manger un yaourt que du fromage quand on a mangé de la viande ou du poisson. Je ne sais plus où j'ai appris ça mais j'en suis certaine! :lol:
Bonjour à vous tous !! Je n'ai pas trop eu le temps de revenir depuis le week-end, avec la rentrée... Je suis contente car durant le week-end, je n'ai pas repris j'ai su résister aux gâteaux apéro et au saucisson, glace ... Je ne me suis tout de même pas privée pour le reste en étant résonnable : vendredi soir : quiche + salade et yaourt Samedi matin: thé + 2 panecakes Samedi midi : saucisse, merguez, poitrine + ratatouille + 2 patates, 2 boules de glace Samedi soir : 1 galette complète , Yaourt Dimanche matin : thé + 2 panecakes + 1 banane Dimanche midi : galette saucisse + frites Dimanche soir : Salade + yaourt En rentrant, j'avais peur de remonter sur la balance mais finalement lundi matin bonne surprise 61 kg 500. Lundi matin : yaourt + 2 gateaux petit dej + jus de fruits Lundi midi : tajine de poulet au citron + semoule, salade, yourt , pomme Lundi soir :salade de blé + surimi, yaourt + une séance d'abdos fessiers Mardi matin: yaourt + 2 gateaux petit dej + jus de fruits Mardi midi : Salade de blé+tomates+ salade+ 2 tranches de blanc de poulet, yaourt, pomme Mardi soir : pizza, yaourt +exercices physiques (déménagement de cartons) Ce matin je remonte sur la balance et encore une bonne surprise j'ai reperdu 600g ( 60kg900). Je suis ravie, car je ne me prive pas loin de la ...je me commence à me ressentir mieux dans mon corps !! Je suis tout de même très surprise de voir que je perds si rapidement alors que je ne fais que très peu d'effort...juste en me bougeant davantage et diminuant un peu les quantités... Bonne journée ensoleillée.....