Nouvelle et pleins de questions!

Dans 'Aliments'

1. loulest

loulest New Member

Bonsoir;
    je suis nouvelle et me pose pleins de questions!
    d'abord les présentations:
    j'ai 29ans, 68kg pour 1m69; mon poids de croisère a été plusieurs années de 58-60kg, je ne montais jamais sur la balance, ne mangeais que des cochonneries (quasiment que du sucré, très peu d'équilibré) mais très active je ne grossissais pas.
    Et puis vint le mois de janvier, quand je me suis trouvée boudinée dans mes jeans, je suis montée sur la balance et oh! 64kg! soit 5 de +en 2-3 mois!!
    c'est à ce moment que j'ai décidé de faire attention et de perdre du poids... mais nous sommes aujourd'hui fin juin et n'ai depuis fait que prendre des kg! encore 4!
    plus je veux maigrir plus je grossis; je me prive car j'étais une énorme mangeuse de chocolat! puis je compulse... entre autre dans le chocolat!!
    ma nouvelle lubie de ce soir serait de réduire mes journées à 1200 calories, pour enfin commencer à perdre; mais j'ai peur de compulser à nouveau d'ici quelques jours!
    alors ma question est certainement stupide mais va dans le sens de mon soucis: serait-il efficace si dans mon régime à 1200 je mangeais 600 d'équilibré et 600 de sucré (chocolat, gâteau etc...)?
    je vous remercie de m'accueillir et espère avoir des réponses qui sauraient me guider! merci
  2. augeix

augeix New Member

bonjour et bienvenue a toi!!
    si tu veux perdre il faux manger equilibrer il y a pas de miracles!!!
    eviter tout se qui est sucre.......
    bise
  3. loulest

loulest New Member

Je te remercie de ta réponse;
    Bien consciente de tout ça, mais j'ai une attache particulière au sucre;
    en fait, de 16 à 24 ans, j'étais toxicomane et alcoolique, soit pendant près de 7ans (et oui, il n'y a pas d'âge!); cela fait aujourd'hui 5 ans que je suis abstinente totale sans avoir bu une seule goutte d'alcool ou pris la moindre came; je pense avoir beaucoup de volonté, mais fatalement mon comportement addictif s'est rabattu sur le sucré! j'en suis dépendante (c'est un moindre mal...); et lorsque j'ai tenté de stopper le sucré, je ressents un manque qui m'appelle aux stupéfiants (à savoir que bien que 5 ans d'abstinence c'est beau, je ne serai jamais guérie; c'est un combat de tous les jours, une maladie qui me suivra à vie); le cercle vicieux est que si je me laisse aller au sucre, je grossis et ne suis fatalement pas bien dans ma peau, ce qui me ramène encore au risque de replonger! biensûr je consulte pour sortir de ce comportement compulsif, mais le chemin est long...
    la vie est belle et aujourd'hui je veux prendre soin de moi; je veux juste savoir si je peux reperdre du poids (de la graisse) en consommant un peu de sucré modérément allié à des repas équilibrés ( fini les tablettes entières et les gâteaux à m'en exploser l'estomac!); trouver un juste milieu afin de ne pas avoir à me priver au risque de compulser à l'extrême quelques jours après (genre boulimie mais sans vomir);
    voilà la vérité dite , j'espère ne faire fuire personne, je ne suis plus un monstre! encore merci de votre aide!
  4. augeix

augeix New Member

felicitation!!
    franchement bravo ton histoire ma beaucoup touchéé.
    je suissur que tu a beaucoup de volonter pour avoir pu e sortir de cette grosse merde ( desoler de l'expretion)
    donc je pense que tu aura beaucoup de volonter egalement pour perdre. si tu mange equilibrer et qu'une fois par semaine tu mange un ti plaisir un gateau ou du chocolat tu ^pourra perdre si tu ne mange pas le paquet ou la plque biensur.
    si c avec moderation et pas tout les jours je pense que OUI tu pourra perdre
  5. Nausica

Nausica New Member

:blink: :blink:

Tu sais, un des graaaands avantages de ce forum c'est que je n'ai encore jamais vu qui que ce soit juger quelqu'un.
    On est tous (toutes ?) là avec un passé - plus ou moins glorieux - des démons enfouis au fond de nous.
    Tu sais, souvent si on prend du poids c'est pour une raison précise ... enfin la plupart du temps en tout cas.
    Une bonne partie d'entre nous a des problèmes qui l'ont poussée à manger. On est là pour en parler, pour essayer de résoudre ces problèmes car c'est aussi comme ça qu'on arrive à perdre du poids.

Personne ne te jugera, je pense pas que tu sois un monstre... mais alors pas du tout.
    Je pense au contraire que tu as beaucoup de courage, j'arrive même pas à arrêter de fumer alors que j'ai que 17 ans alors pour arrêter les drogues et l'alcool après 6 ans je te dis chapeau

Si t'as réussi à faire tout ça, je suis convaincue que tu arriveras sans trop de difficulté à mincir ;)
  6. epmale

epmale New Member

sages paroles Nausica !!

bienvenue Loulest
  7. atlas

atlas New Member

bienvenue loulest et bon courage
    bisosu

Partager cette page