Bonjour a tout le monde! Je vous explique ma situation!! J'ai 20ans je me suis installée y'a 2 mois avec mon copain et forcément j'ai pris qqs kilos!! Et oui je ne mange plus les ,repas équilibrés de maman! J'ai donc pensé aux substituts de repas pour reperdre ces petits kilos plus qqs uns en plus!Cependant je me pose des questions sur ce genre de "repas". Je travaille bcp car je bosse le week end et je vais en cours la semaine. Est ce que cela a un impact sur la fatigue?? Comment on peut les utiliser? Plusieurs repas par jours ou pas?? Combien de temps on peut manger ses substituts?? Je sais ça fait bcp de questions mais si pouvez m'aider un petit peu ça sera bien!!! Merci a tout le monde
Bienvenue! A mon avis le mieux ce serait que tu reprennes une alimentation équilibrée, parce qu'en faisant un régime avec substituts de repas, il y a des chances que tu perdes (je n'ai jamais essayé) mais tu risques de reprendre du poids quand tu reprendras ton alimentation normale! A mon avis en équilibrant ton alimentation, tu perdras les kilos que tu as pris en mangeant "n'importe comment", et ce seront de nouvelles habitudes, donc tu ne devrais pas reprendre. Bon courage!
bienvenue! je n'ai jamais essayé les substituts mais je suis d'accord avec Alex, si tu sais ce qui t'as fait prendre du poids, vaut mieux changer qques habitudes et tout rentrera dans l'ordre tu veux perdre bcp?
bienvenue, comme les filles je te déconseillerais les substituts car ils ne te permettent pas de prendre de bonnes habitudes alimentaires. Tu vas perdre les qq kilos pais tu vas les reprendre aussi vite avec des copains en prime... Enfin sinon si tu veux tout de même tenter: c'est assez frustrant comme régime
j'aimerais perdre 10kilos mm si j en ai pas pris 10 mais j en avais qqs uns en trop deja!! bien sur je vais rééquilibrer mais je pensais aux substituts pour accélérer un peu les choses!
bonjour et bienvenue! je ne te déconseille pas les substituts de repas, par contre je te déconseille un régime fait uniquement de substituts. Moi j'en utilise mais uniquement que je suis trop speed pour cuisiner ou quand mon chéri n'est pas là et que je sens que je vais être trop tentée ou quand j'ai une énorme envie de chocolat qui ne passe pas. ça me permet d'éviter le piège du sandwich et celui du grignottage! :lol: Mais franchement, commence par mettre en place une alimentation équilibrée et de temps en temps prends toi un substitut. Tu ne perdras pas plus vite mais ça t'aidera dans l'endurence. bisous Esther
Bonjour !! Come toi je suis nouvelle ici ! Je n'ai jamais essayé de prendre des substituts de repas donc je ne peux pas t'aider de ce côté là. En revanche je mange de façon équilibrée depuis fin juillet et j'ai perdu plus de 4 kilos. Je me sens pas du tout frustrée et je pense que c'est un mode de vie à adopter au quotidien. Mais je peux comprendre que tu veuilles perdre rapidement. Qui ne le voudrais pas ?? Si tu es motivée tu y arriveras !! Bon courage pour la suite !! Marie
Salut a toi, Je suis assez d'accord avec les filles, les substituts c'est bien mais si c'est tout le temps, le problème se posera a nouveau au moment de reprendre une alimentation normale (a mon avis t'avais pas l'intention de garder les substituts a vie? ), tu feras les mêmes erreurs qui t'ont déja fait prendre du poids. Le plus durable à mon avis c'est de revoir ta façon de manger pour "gommer" les petites erreurs définitivement: la perte sera peut etre moins rapide, mais plus définitive. Courage, Caro.