nouvelle arrivée... bonjour !!

Dans 'Régime'

1. pilgrim

pilgrim Guest

bonjour tout le monde,

Je me présente assez vite, j'ai 20 ans, je suis étudiante en droit, je mesure 1m76, et je ne suis pas adepte de la balance... hier, j'ai eu un choc cardiaque, en m'apercevant que je pesais 82 kg, alors que mon poids de forme est de 72/73 kg...
    j'ai été très sportive à l'adolescence, mais depuis 2 ans et demi, je souffre d'un problème au pied grave, dont je vais enfin me faire opérer, mais qui fait que je ne peux plus faire de sport depuis 2 ans, et que je m'empâte, malgré le fait que je marche environ 50 min par jour pour aller a la fac (2x 25 min) qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige..
    je fais attention, et pourtant... je grossis toujours...
    alors j'ai décidé d'aller voir un nutritionniste, d'ou le sens de ma question, comment se passe le 1er rendez vous ? et est ce que c'est vraiment efficace? par ce que j'ai besoin de maigrir sans pouvoir faire bcp de sport, même si dorénavant, je vais essayer d'aller au moins une fois par semaine à la piscine, voire 2 si je peux...
    merci de vos réponses et/ ou commentaires car ce forum a l'air bien sympa et j'apprécie l'ambiance "solidarité" entre les membres dans les messages que j'ai pu lire...

+++

Pilgrim
  2. moo

moo New Member

Bonjour pilgrim !

moi aussi je suis passé par une nutritionniste pour perdre mes 8 kilos et je ne le regrette pas !
    Je ne sais pas si tout les nutris procèdent ainsi mais pour la première visite, elle s'est bien assuré de ma motivation, m'a poser des questions sur les aliments que je préfère, ceux dont j'abuse, ceux que je n'aime pas etc.... se basant la dessus elle m'a établi 1 semaine "attaque" basée sur des proteines (pas en sachets hin ! du genre le matin un oeuf ou une tranche de jambon) et pour les semaines qui ont suivis un menu type à tenter de respecter avec un repas "plaisir" tout les 15 jours (dans le cadre d'une perte de poids).
    nous nous sommes revus 2 mois après, j'avais commencer à bien perdre (je ne sais plus combien extactement 3 ou 4 kilos) au même rythme avec ce suivi tout les deux mois, jusqu'au poids souhaité. Après les visites sont censées s'éspacer de plus en plus. J'ai commencé il y a un peu plus d'un an, j'en suis à -8 kilos, j'essaie de stabiliser sans continuer de perdre, j'en suis à faire très attention la semaine et le week end je me lache comme j'ai envie, jusque là ça fonctionne pas mal. voilà, tu sais tout.

Ton rendez-vous est pris ? c'est quand ?
    Je pense que cette demarche est très bonne et très motivante :)

et je ne suis qu'un tite nouvelle mais Bienvenue !!! :D
    @+
    moo
  3. ZETA

ZETA New Member

Bienvenue à vous 2
    La démarche d'aller voir un nutritioniste est bien entendu une bonne chose, le hic, c'est que pour certain(e)s, ce n'est pas suffisant et il faut une motivation et un soutien plus régulier, voire constant, d'où l'intérêt effectivement du forum, où on trouve les deux : motivation, soutien, avec en plus l'expérience de toutes. Et le fait de ne pas se sentir seule dans son coin, le fait de savoir que ce que tu vis, les autres aussi le vivent. Très très important !
    Notez tout ce que vous mangez et... Comptez les calories.
    Dernier conseil : devenez égoistes, pensez à vous ! Prenez soin de vous !
    COURAGE et à bientôt ;) :)

Partager cette page