Nouveau Regimeur, Homme 24 ans

Dans 'Régime'

1. sprz

sprz New Member

Bonjour, J'ai commencé un nouveau régime, je pèse 88 Kg et je voudrais perdre 1Kg par semaine jusqu'à 80 kg. Je vise un apport calorique d'environ 1500 1600 Kcal par jour.

Je vous met un fichier excel qui resume ce que j'ai mangé les derniers jours. Cela vous semble t il correcte? Merci d'avanceà tous ceux qui prendront la peine d'ouvrir ce fichier.
  2. sprz

sprz New Member

Re Bonjour, juste un ptit message parce que je me suis rendu compte que je suis arrivé comme ca sans me présenter ni dire bonjour :p

Alors bonjour, j'ai 24 ans j'habite dans les yvelines et je mesure 1m78 pour 88 Kg actuellement. J'aimerais perdre du poids notamment parce que j'ai mal aux genoux ( du au poids, héhé tout est lié c'est ca qui est formidable ).

Je vais essayer de faire un régime à peu près équilibré mais trop draconien sachant que je fais 2 à 3 fois par semaine du sport.

Et sinon bravo à toutes celles et ceux qui animent ce forum !
  3. Filandrune

Filandrune New Member

hello! Bienvenu!
    Alors tes menus me semblent bien, sauf les frites, c'est pas terribles dans un régime hein!
    Tu as raison de ne pas vouloir trop baisser tes apports caloriques, c'est raisonnable et tu perdras plus durablement. Et ainsi tu éviteras les craquages.
    Bon courage pour ta perte de poids, à bientot
  4. Funrabbit

Funrabbit New Member

Bonjour et bienvenue !

Je trouve que ton objectif est très réalisable : 1kg / semaine, c'est la perte durable "idéale" !

Sinon, quelle organisation !!! C'est très bien de noter tes repas comme ça : ça permet de mieux voir les erreurs ;)
  5. labichecvh

labichecvh New Member

bienvenue, et bravo pour tes objectifs raisonnables et réalisables :lol:

Tes apports journalier sont très bien (sauf les frittes, quoi que si c'est une fois toutes les deux semaines, pourquoi pas si çà te fait plaisir)

Sinon je te proposerais de réduire les féculents que tu manges le soir et d'en manger plus le matin ou le midi (le soir tu ne les dépenses pas). Sauf si tu fais le ping pong le soir après le repas, alors ces jours là garde les tu en auras besoin;

voilà sinon c'est top, tu manges de tout et pas mal de fruits et légumes : très bien
    et j'espère que tu perdra doucement mais durablement ces quelques petites "rondeurs"
  6. sprz

sprz New Member

Merci pour vos réponses. En effet, les pommes frites c'est pas top mais je mange à la cantine de ma boite et bon bah des fois les légumes ressemblent pas à des aliments comestibles mais j'essaie d'éviter. :)

Sinon pour le calcul des calories je fais à l'à peu pres, c'est pas forcement super exact mais bon c'est pour avoir un ordre d'idée.

sinon, réduire les féculents le soir, tu penses au pain? parce que je mange souvent des tomates. D'ailleurs c'est fou ce que c'est pas calorique les tomates.

Et pour finir, une petite question concernant les fromages, quelle quantité je peux manger? Je me souviens plus, je crois qu'une diététicienne m'avait dit 10g pour les pates dure genre gruyere... et 30g pour les autres...

La mozzarella ca se situe ou?

Et merci à tous pour vos réponses et votre soutien, ce forum est très agréable et accueillant!
  7. Filandrune

Filandrune New Member

Tu as bien raison de ne pas compter exactement, le régime feeling c'est très bien!
    Pour la mozza, je ne sais pas tiens...
  8. Funrabbit

Funrabbit New Member

La mozzarella n'est pas une pâte dure et est moins grasse que l'emmenthal ! Ca a un peu moins de goût aussi, mais si c'est juste pour les fils et le croustillant, c'est bien sympa à mettre sur les gratins en remplacement ! ;)

Lipides
    Mozzarella : 24
    Emmenthal : 29
  9. Cissa

Cissa New Member

Bonjouur Et Biennvenue !
    Vous trouvez ça raisonnable, vous, 1kg par semaine ? Au début, ça va très vite, mais 1kg/semaine, sur 8semaines j'pense pas que ce soit possible possible. En tous les cas je te souhaite bon courage alors, et n'oublies pas qu'après un régime, il y a la stabilisation si tu veux pas voir revenir tes kilos avec deux trois potes en plus. :p !

Ahh oui ! Et tes repas sont bien, tu sais te faire plaisir sans en faire trop, c'est parfait ;)
    bonne chance !
  10. Filandrune

Filandrune New Member

Moi je trouve ça un peu rapide oui, après il parait que les hommes perdent mieux que les femmes alors je sais pas trop.
  11. labichecvh

labichecvh New Member

ben c'est çà que je me disais, c'est un mec, donc vu qu'ils perdent en général deux fois plus vite que nous.. Genre les filles vous connaissez bien, vous faite régime et pas votre Jule et fin de semain, qui a perdu le plus?? C'est Jules en mangeant pleins de cochonneries :lol: :lol:

Bon quoi qu'il en soit, 1600 kcal par jour, çà c'est raisonnable!
  12. sprz

sprz New Member

Il est admis qu'un homme dépense plus qu'une femme même en terme de métabolisme de base. Sinon j'ai lu que la perte de poids idéal était de 1kg par semaine si l'on veut se stabiliser. Et puis je fais pas mal de sport et même si c'est du ping pong je peux vous dire qu'à chaque entrainement j'ai le maillot tout plein de sueur ( ca vous fait réver hein? xD )

En plus de 3 entrainement par semaine, je compte en faire un 4eme mais juste pour faire du service donc niveau dépense énergétique 0. néanmoins je vais essayer de caser une ou deux heures de vélos dans la semaine et/ou 1 à deux séances de piscine. Bon ca commence a faire beaucoup de sport.

De plus, c'est vrai qu'il est plus facile de perdre quand on est deja bien "gros" que quand on se rapproche de son poids idéal.

Sinon pour les régimes je pense que le plus important c'est le sport.

exemple, cet été en vacances j'ai fait plein de resto ( 5 en deux semaines minimum) et j'ai mangé des banana split et des grosses glaces. Par contre j'ai fait pas mal de velo ( 1heure * 7 en 15 jours ) et bien j'ai pas pris un kilo j'en ai presque perdu 1 :p
  13. Funrabbit

Funrabbit New Member

Déjà qu'on est toutes chamboulées d'avoir un nouveau mâle sur le forum, faut pas nous mettre tes T-shirts plein de sueur sous le nez hein ! Ca va en énerver plus d'une ! :lol: :lol: :lol:
  14. Filandrune

Filandrune New Member

C'est marrant mais moi la sueur ça me fait pas rêver ça me donne envie de prendre une douche :lol: :lol:
  15. sprz

sprz New Member

Ah bon pourtant ca sent tellement bon lol.

Le sport c'est la santé mais faut la motivation !!!
  16. Cissa

Cissa New Member

:lol: :lol: !
  17. Mzailes

Mzailes New Member

bonjour et bienvenu!!

j'adore essayer de dire ton pseudo à haute voix, ça chatouille le palais! :lol:

bon le tee shirt plein de sueur pas trop pour moi en ce moment, y'a des odeurs qui passent pas trop trop depuis une semaine! :lol:
    Pour ce qui est de tes menus ils me semblent assez bien, mais voilà, comme j'arrive à la bourre les nanas t'ont déjà tout dit! Mais c'est pas pour ça que je vais me taire hein! :lol: :lol:

si tu as mal au genou faudrait quand même éviter le vélo, enfin, ne pas en faire trop trop quand même quoi.

Sinon, bein bienvenu HOMME!! :p

Esther
  18. sprz

sprz New Member

Ah justement on m'a dit que le velo c'etait bien pour remuscler la jambe sans trop soliciter le genou. En tout cas actuellement je ne peux plus courir apres 10 15 minutes de course j'ai trop mal!!

On verra bien :p
  19. Filandrune

Filandrune New Member

Mon ton pseudo ma fait penser aux Sprits, les biscuits!
  20. labichecvh

labichecvh New Member

je confirme, j'ai aussi des problèmes de genou (condromalacie) et je médecin m'a conseillé natation, vélo, etc, tout ce qui ne donne pas de chocs et ne sollicite pas le genou vers l'arrière. De plus pas d'exercices trop dur, genre se baisser 20 fois en pliant , c'est pas bon. Mais le vélo à condition de rester assis, c'est très bien! quand y'a pas trop de vent quoi et pas trop de côtes super raides :p

<span style="font-family:Arial Black"><span style="font-size:12pt;line-height:100%">
    NATALI, mais c'est quoi cette chie..e en chaleur??? :blink: tout de suite comme çà toi. Ben mince alors, tu vas le faire fuir ce pauvre garçon, il est peut-être timide. Quoi que monsieur à l'air d'en redemander...

Ce forum va tourner en queue de boudin si çà continue... Un forum rose !
    </span></span>

:lol: :lol: :lol: la journée est trop bonne!

Partager cette page