Nouveau regime Nouvelle vie

Dans 'Aliments'

1. arvinoma

arvinoma Guest

Bonjour

Ayant fait mon estimation de calories dépensés chaque jour 1761.
    Comment etablir son regime

Prévoir des repas a la hauteur, en dessous rajouter une activité physique ?

En mangeant des salades , rien n' y fait !
    Même en se bougeant !
    Inquetiant

Si vous pouvez m'aider
    En plus je n' ose plus rien cuisiner.
    Merci de vos réponses
  2. fanzy38

fanzy38 New Member

3. fanzy38

fanzy38 New Member

Bonjour Arrinova

Comment as tu calculer tes besoins en calories ?

Le besoin en calorie dépend aussi de ton age

ex moi j'ai 37 ans :

entre 30 et 60 ans besoins en calories calcul : ((0.034*poids)+3.538)*239 tu obtiens ton besoin en calories au repos

ensuite il faut multiplier par un coeff en fonction de l'activité :
    cela va de 1.4 à 1.7
    ex moi j'ai une activité professionnelle inactive et des loisirs modérés : j'ai donc multiplier par 1.4

j'ai obtenu besoins en calories 1935 ca/jour

Pour perdre du poids il faut enlever 500 ca je fait donc une régime à 1400 ca

mais il ne faut pas oublier tes besoins en protéines, glucides et lipides

calcul des besoins en protéines : femmes sédentaire entre 60-70g par jour
    femmes activité moyenne 80-95 g par jour et travail intense 100-110g

calcul des besoins en lipides (graisses) :

calories/jour*0.039 ex moi 1400*0.039=54.6 gr par jour

calcul des besoins en glucides (sucres) faire attention choisir des glucides avec un indice glycémique bas ou moyen

car un IG haut correspond à une diffusion rapide du glucose dans le sang. les aliments à IG bas permettraient de nous rassasier plus efficacement et sur une plus longue période.

calories/jour*0.125 exemple moi 1400*0.125=175gr par jour.

tu peux essayer de diminuer le besoins en graisse et il faut faire attention aux graisses saturées.

ensuite il faut bien répartir ses besoins dans la journée

25% petit déjeuner, 35% au déjeuner, 10%au goûter, 30% au diner.

Il faut privilégier les protéines végétales plutôt que celles animales. 20% animales 80%végétale

glucides : Indice élevé 20% indice bas 80%

ne pas sucrer les aliments, utiliser très peu de sel voir pas du tout car beaucoup de produits en contiennent déjà.

Il faut boire au minimum 1,5 l d'eau par jour et de préférence en dehors des repas. boire peu au cours des repas.

Ne sauter aucun repas sauf le goûter

Il faut marcher au moins une demi-heure par jour

Moi mon problème est que les mauvaises graisses sont stockées aux niveau des hanches et du ventre donc trop de féculents et pas assez de protéines.

J'ai changer mes modes de cuissons, j'ai supprimé beaucoup de matières grasses et le sucre dans mon thé et mes yaourts.

Je me suis mis à faire quelques petits exercices simples et en une semaine j'ai perdu 1.5 taille et 2 kilos

Il ne faut pas vouloir perdre trop en peu de temps cela est mauvais pour la santé.

Si tu me donne ton age, ton poids et le poids que tu veux atteindre si tu fais du sport ou non si tu travail. Je pourrais te donner plus de renseignements et te donner des petites astuces pour bouger un peu plus.

J'espère que j'ai pu u peu t'aider

à bientôt

Partager cette page