Nouveau menu

Dans 'Régime'

1. aerys

aerys New Member

Bon, là j'ai un p'tit problème. Depuis un an, j'ai changé mon alimentation de manière à mieux manger. Depuis, j'ai perdu environ 20kg. Je ne me suis jamais privé, j'ai juste commencer a découvrir de nouvelles saveurs (fruits/légumes, choses moins grasses, etc).

Bref, ça fait un an. J'me suis toujours sentie super bien. Mes journées ont toujours ressemblé à ca environ:

Petit déjeuner:
    - 30g de céréales special K
    - 1/2 tasse de lait 1%

Collation du matin:
    - 1 pomme moyenne
    - 2 clémentines

Déjeuner:
    - 175g de carottes
    - 150g de concombres
    - 100g de céleri
    - 50g de piment vert
    - 1 pomme moyenne
    - 1 yogourt 0%

Gouter:
    - 2 clémentines

Diner:
    - Généralement 100g à 150g de viande avec 150g de féculent et des légumes.

Je ne me suis jamais sentie faible avec ce menu quotidien (ça changeais légèrement les w-e). En plus de ca, je marche un heure par jour (allé-retour) pour aller travailler. Mais, je le répète, je me suis toujours sentie bien avec ce menu, jamais de faiblesses et toujours en pleine forme.

Mais voilà que jeudi dernier (et en passant, mon poids est stable depuis 1 mois) j'ai eu une faiblesse, suivit d'une envie de vomir et de sueurs intenses, en arrivant au travail. Ma patrone m'a dit que je pouvais retourner chez moi me reposé. Ça a durer 5 minutes, mais je me suis sentie légerement fatigué toute la journée.

De mon côté, je sais très bien que ça, c'est arrivé à cause d'un gros manque de sommeil puisque j'ai souffert d'insomnie les 3 nuits précédentes. Par contre, TOUT mon entourage m'embête et ne cesse de me dire que c'est parce que je fais des carrences nutritionnelles et parce que je ne mange pas assez. Ça m'embête! Il s'inquiètent vraiment gros, ils disent que 49kg pour 173cm c'est vraiment trop peu et que je devrais reprendre 10kg (mais moi je me sens tellement bien maintenant :( ).

Alors voilà, ça embête mon copain parce qu'il aime pas que je fasse des changements d'habitudes seulement pour faire plaisir aux autres et pas à moi, mais pour les faire fermer leur gu*ule, j'ai décider de changer mon menu. J'aimerais juste savoir si je risque de reprendre du poids avec ce changement? Si je reprend peu, ce n'est pas trop grave, mais je ne veux pas trop non plus, le changement me déplairait et je reviendrais avec mon ancien menu. Alors voilà:

Petit déjeuner:
    - 60g de céréales special K
    - 1/2 tasse de lait
    - 1 banane

Collation du matin:
    - 1 pomme moyenne
    - 2 clémentines

Déjeuner:
    - Un sandwich pain de blé entier à la dinde et salade
    - 100g de carottes
    - 100g de céleri
    - 1 yogourt 0%

Goûter:
    - 2 clémentines

Diner:
    - Généralement 100g à 150g de viande avec 150g de féculent et des légumes.

Voilà.
    Mais franchement, s'ils croient qu'ils vont me faire perdre cette bonne habitude de manger sainement (et qui me rend heureuse et bien dans ma peau depuis maintenant 1 an), ils se mettent le doigt dans l'oeil. Surtout quand ils me disent "Manges des beignes! Ca va te faire du bien!" Je ne vois pas en quoi un beigne bourré de graisse et de sucre m'apporterait un bien nutritionnel...
  2. soane

soane New Member

Perso tes coups de fatigue avec envie de vomir et sueurs froides, ce sont des choses qui m'arrivent de temps en temps, et je ne sais pas à quoi c'est du, cela dit c'est assez furtif... si quelqu'un a la réponse...
    en ce qui concerne ton menu, je prefere largement le deuxième.....
    et 49 kg pour 1m75 c'est vrai que c'est pas bien gros... Mais chacun est juge.
  3. mel00014

mel00014 Guest

4. aerys

aerys New Member

J'aurais aimé que tu répondes quelque chose mel :p

Sinon, j'ai commencer ce nouveau menu aujourd'hui. J'avais ajouté une pomme en après-midi de peur que le petit sandwich ne me remplisse pas le ventre avant le prochain repas, mais je crois que je vais la rayé, puisque j'avais l'impression que j'allais exploser après mon repas :p hihi. Bref, je me sens bien et je crois que je n'aurai plus faim jusqu'au dîner :)
  5. aerys

aerys New Member

Petit hic: ce menu, quoi que plus calorique, me fais maigrir (moi qui était stable!). Quel est le problème? Est-ce dû au fait que ce sont de "nouveaux aliments" que je consomme? Peut-être qu'en mangeant ce menu pendant plusieurs jours, ca se replacera? J,espère bien :S. Je n'y comprend rien..
  6. onvayarriver

onvayarriver New Member

Je pense que maintenant que tu as atteint ton poids désiré (c’est vrai que c’est peu mais bon, si tu te sens bien dans ton corps) il faut que tu rétablisses tous les aliments.
    Ce que je veux dire, c’est qu’il faut que tu manges de tout, car tu risques en effet d’avoir des carences qui sont très mauvaises pour la santé.
    Par exemple, je ne te vois pas manger de poisson : pourtant ça ne fait pas grossir et ça contient plein de bonnes choses pour la santé. Tu peux manger aussi 1 œuf de temps en temps.
    N’écoute pas les gens, ils sont jaloux. J’ai remarqué ça aussi avec certaines de mes amies qui étaient plus fortes que moi. Quand je disais que qqch semblait gras par exemple (simple remarque) elles me disaient « tu t’en fous t’es pas grosse » alors que non, je ne me trouve vraiment pas bien fouttue ! Mais elles me comparent à elles. Et puis le pire c’est si j’ose dire que je fais un régime : tout le monde me dit que je suis bien, qu’il faut juste que je fasse un peu de sport… Et si par exemple au cours d’un repas je mange beaucoup (exemple : au resto, après une pizza j’ai voulu prendre par gourmandise une énooorme glace), alors là on me dit l’inverse (mais pas les mêmes personnes) : « tu devrais faire attention, tu es déjà un peu grassouillette »… Ces personnes ont raison et même si cela me fait mal, elles m’ouvrent les yeux. C’est donc bien que les autres dont j’ai parlé en 1er sont jalouses. Il faut dire aussi que malgré mon corps enrobé, je n’ai pas pris du visage, et il est parait-il très joli. Je crois que certaines personnes n’apprécient pas qu’une « grosse » puisse être jolie du visage. <_<

Enfin, pour revenir à toi : n’écoute pas les autre et fais ce que tu sens, mais tout en pensant à ta santé, c'est-à-dire en mangeant de tout.
  7. aerys

aerys New Member

Merci de ta réponse :) Pour le poisson, c'est surtout que je n'ai pas vraiment la chance de pouvoir en préparer, mon copain est allergique aux fruits de mers/poissons. Alors on en mange pas. Pour l'oeuf, oui ca m'arrive de m'en faire de temps en temps :) .
  8. aerys

aerys New Member

Je vois sur internet que les bananes sont un fruit très sucré. Est-il mal d'en mange la moitié d'une pour accompagner un 60g de special k et une demi tasse de lait 1% pour le petit-déjeuner à tout les matins?

Sérieux, j'ai rarement vu un fruit qui rempli assez le ventre pour ne pas avoir un petit creux dans l'avant midi.
  9. aerys

aerys New Member

Bon c'est beau, j'ai trouvé mes infos, mais pour celles qui seraient intéressé a connaitre les bienfaits de la banane, je vous les donnes :)

10. onvayarriver

onvayarriver New Member

Salut !

Pour le poisson, tu peux acheter des maquereaux ou du thon en boite, ils en font des petites, ça te fera 2 repas (attention à le mettre dans une boite hermétique sinon ton frigo va puer !!!). Tu peux manger froid ou réchauffer vite fait au micro-ondes ou à petit feu.
    Ces poissons sont un peu gras mais contiennent plein de bonnes choses comme les oméga 3, acides gras essentiels (voir mon post sur les huiles dans « aliments » puis « matières grasses »). Tu peux donc en manger 1 à 2 fois par semaine.

Le poisson est très important, les poissons blancs ne font pas grossir.

Pour te rassurer, sache qu’à une période j’ai mangé une salade en boite au thon + 1 pomme ou un autre fruit, tous les midis. Le soir je mangeais normalement, un peu de tout, féculents, desserts sucrés etc… J’ai perdu 3 ou 4 kg. D’ailleurs si tu regardes le nombre de calories sur la boite (ils font plusieurs variétés tu as la mexicaine, la niçoise…) c’est peu. C’est la seule fois où j’ai fait un régime sans m’en rendre compte, ce n’était pas voulu ! C’était parce que mon resto U était dégueu et que les sandwich ça va un moment.

Bref, dès que ton copain n’est pas là, mange du poisson !!! ;)

Pour la banane, à mon avis ne t’en prive pas : ½ au petit dèj c’est tout à fait honorable. Disons que ça équivaut à un autre fruit entier. Tu peux aussi varier parce que j’ai l’impression d’après ce que tu dis que tu ne manges que des bananes et des clémentines !
    Moi le matin je varie entre kiwi, orange et banane l’hiver, et l’été ya beaucoup plus de choix !
    Les fruits sont si bons il ne faut pas s’en priver.
    Et puis il faut savoir que le matin, tout ce que tu manges est rapidement brûlé.
    C’est plutôt le soir qu’il faut manger léger.

Sinon, je suis allée voir une nutritionniste qui m’a dit que les féculents c’est le midi ! Surtout pas le soir !

En tout cas je t’envie, vivement que j’atteigne mon objectif et que je puisse me stabiliser ! :rolleyes:
  11. aerys

aerys New Member

J'essaie de varié, mais disons qu'en cette périodes, fruits et légumes ne sont pas donnés. Le prix de l'épicerie coute assez cher, et c'est mon copain qui paye, et ca l'embête un peu puisqu'il n'en mange presque pas, alors je n'abuse pas. Si je te dis qu'en plus des achats principaux, je prend carottes, céleri, piment, tomate, pommes, clémentines (parce qu'elles sont vrament pas cher en cette période), bananes et oignons, et déjà ça, ca fait monter le prix de l'épicerie de moitié, et nous ne sommes pas riche ;)
  12. onvayarriver

onvayarriver New Member

Oui je comprends tout à fait, moi aussi je n’ai pas beaucoup d’argent. D’ailleurs, au début quand je venais de partir de chez moi, je ne mangeais que du riz, des pâtes et des pommes de terres, et aucun légumes et fruits, parce que:
    1/ vive la liberté d’être étudiante et de manger ce qu’on veut. :D
    2/ fruits et légumes trop chers. :angry:
    Puis j’ai grossi et je me suis rendue compte que je préférais éviter un resto, 2 coups à boire ou une fringue chaque mois, et manger mieux. Les fruits et légumes de saisons sont moins chers en général. Et aussi sur les marchés, souvent.
    Personnellement je pense (mais chacun pense comme il veut) que l’alimentation est la clé de la bonne santé et que la santé n’a pas de prix. Donc je mets la nourriture en premier plan question finances. Par contre, je ne vais jamais au resto, je n’achète pas de gadgets inutiles, je ne fais pas beaucoup de shopping. C’est une question de choix. :p

Mais tu manges déjà pas mal de trucs variés c’est bien. Ce que je voulais dire, c’est pas forcément en manger plus, mais remplacer une semaine les carottes par des radis par exemple.

Je n’habite pas avec mon copain mais on est partis en vacances et on est allés au supermarché faire les courses de la semaine. Il m’a fait la remarque que mes légumes étaient chers. Je lui ai répondu que vu la quantité de nourriture que je mange par rapport à lui, ça équivaut bien. C’est vrai nan mais ho !!!
  13. sandrinou

sandrinou Guest

c'est vrai qu'il faut se sentir bien dans son corps..... mais il faut aussi penser à sa santé! ce qui est cool, c'est que tu manges super équilibré, et en suffisance ...... mais pour un régime!!!!! pour le moment, je mange plus ou moins comme toi (enfin, ton premier menu) car j'ai encore plus ou moins 15 kilos à perdre (je fais actuellement 71 kg pour 1,56 m, j'ai déjà perdu 5kg), alors que toi, tu dois te stabiliser (ne surtout plus maigrir, car ça peut devenir dangereux pour toi!). ce qui se passe (p-e) c'est que toi tu te sens bien dans ton corps, mais que ton corps commence tout doucement à se sentir faible.... L'imc (l'indice de masse corporelle, c'est un rapport entre poids et taille) est censé t'indiquer quand ton poids commence à devenir dangereux pour toi. Normalement, quand tu le calcules, tu dois arriver entre 18 et 25 pour être bien équilibrée (plus de 25 c'est en surpoids, et 30 obésité). Tu peux faire ce calcul sur ce site, on te le propose dans le menu sur la page d'accueil dans "poids idéal".... tu verras que ton imc doit tourner environ vers 16, ce qui est peu!!! je pense qu'à partir de 14, ça devient très dangereux pour la santé.... tu peux largement manger plus, tout en garadnt tes menus équilibrés! calcule les calories de tes menus : ton premier menu fais environ 900 calories, tandis que le deuxième fais +/- 1070 calories, ce qui revient exactement au même!!!!! pour te stabiliser, tu dois au moins prendre entre 1200 et 1500 calories,selon ton activité physique! c'est exactement ce que tu dis : tu as varié ton menu, c'est pour ça que tu remaigris!!!! je sais tout ça, car j'ai fait deux régimes étant plus jeune( j'ai tendance à prendre rapidement du poids!) mais j'ai mal géré "l'après" car je ne savais pas me prendre en main..... maintenant, avec l'âge (j'ai 24 ans) ça va bien mieux, et je me sens prête pour réussir celui-ci...... bon courage à toi et si tu as des questions n'hésite pas!!!!
  14. aerys

aerys New Member

Hum... pourtant je les calcules mes calories et je suis toujours entre 1200 et 1500 cal par jour environ. Je SAIS que je peux mangé plus, mais penses-y un peu: Ca fait 1 an exactement que je mange peu, penses-tu sincèrement que je vais être capable du jour au lendemain de me remettre à manger des 2000 calories par jours??? Eh bien non. Juste pour te dire, lorsque j'ai remis le pain dans mes menus, ben les 2 premieres semaines, je me suis tappé de jolie gros maux de ventres après chaque repas! Mais je le mangeais pareil, pour ma santé. Maintenant ca semble se placer, mais comme je t'ai dit, ca se fait pas du jour au lendemain remanger "autant qu'avant". L'estomac est pu habitué. Je prend mon temps et je me sens BIEN. Mes parents en ont discuté avec moi et c'est ca qui m'a fait faire un 2e menu. Ils sont bien content des résultats, du fait que je fais les efforts de manger un peu plus et ceux de manger plus équilibrer que "légumes et fruits only".
  15. Sissou

Sissou New Member

Je trouve ke tu es une personne tres raisonnable et sencé !!! Je te felicites de ton raisonnement et de ta capacité a prendre soin de toi ! J' aimerais tant pouvoir faire de mm !!!

Bizzz
  16. aerys

aerys New Member

Inquiete toi pas :) ca se fait pas du jour au lendemain. Moi j'ai réalisé qui avait de quoi qui clochait quand en 2 jours à peine, tout mon entourage a soudainement décider de me donner leur point de vue sur mon alimentation. Sur le coup, ca m'a frustré et j'étais faché, mais j'y ais réfléchie et j'ai décidé d'essayé pour mon bien être. Alors je ne peux que les remercier.

Il y aura sûrement un petit "déclic" qui va t'arrivé aussi et qui te fera changer de raisonnement :) Ca peut être n'importe quoi.
  17. sandrinou

sandrinou Guest

nous ne devons pas avoir la même table des calories alors..... la mienne vient de chez une diététicienne, et la plupart des aliments que tu manges, je les manges aussi.... cela dit, je ne mange pas énormément de pain non plus, et tout va bien comme ça...... je ne dis pas que tu dois changer ta façon de faire, mais plutôt que les gens ne veulent pas t'embêter, mais plutôt t'aider.......
  18. aerys

aerys New Member

Bah, ya aucun produit d'identique. Je mange des pates de blé entier (donc plus calorique que les pâtes ordinaires). Pour la viande, c'est pas mal de tout. Mon copain fait parfois des cuisses de poulet, du boeuf, même parfois des saucisses italiennes! J'aime bien prendre un hamburger maison de temps en temps. Et croit moi que je le suis dans mes 1200 à 1500 calories par jour. Aussi, ca c'est en semaine, et les week-end, bien ca monte plus vers le 1700 calories.

Je sais ce que je fais, et mon entourage m'a déjà fait "cliqué", je fais les efforts pour y arriver.

C'est comme de voir une fille hyper grosse, elle elle est toute fière pcq elle commence enfin à perdre du poids, et que tu lui dit qu'elle doit en perdre plus, et manger encore moins. Elle le prendra très mal, et c'est normal, pcq tu pète sa bulle :p .
  19. sandrinou

sandrinou Guest

ben moi vu que je tiens le coup, je me limite vraiment "le plus possible"... comme ça, si je fais un petit excès, c'est pas grave...... en plus, tant que je perds régulièrement, ça me permet d'avoir une semaine "sans " à l'occasion (quand je vais dîner chez qqun........) après, je verrai comment ça se passe (avec mes deux régimes précédents, la stabilisation n'a pas été formidable..... <_< )
  20. aerys

aerys New Member

Les seules choses que je ne mange plus, c'est du fast food, de la friture et les calories vides (gâteaux, chips, chocolats, beignes, etc). Après un an à ne pas en manger, ces aliments ne me donnent plus du tout envie d'en prendre une bouché. Je n'y vois aucun mal, puisque ces aliments n'apportent rien de bon au corps.

Partager cette page