Salut les filles! Voila encore une fois un nouveau post, par ce que cette fois je le sens c'est la bonne! Bon courage pour lire le pavé qui va suivre J'enchaine les journées sans crises, et je suis décidée à me sortir de mon obscession nutritionnelle. Donc voila où j'en suis: aujourd'hui - je pèse 60 kilos pour un 1,73 m. C'est le poids que je veux garder, donc plus question de régime. - je suis incapable de m'acheter certains aliments (raviolis, pizzas, sandwich, biscuits, brioche...) - manger quelque chose que je n'ai pas préparé moi même m'angoisse à mort - j'ai du mal à me limiter en proportion sur les aliments que je ne mange pas habituellement Je suis allée voir une nutritionniste ce matin. Au fait, la différence entre une nutritionniste et une diéteticienne, c'est qu'une nutritionniste a fait des études de médecine alors qu'un diéteticien a fait un BTS... Bref, on a parlé pendant une heure, de toutes mes angoisses, de mes problèmes avec les aliments que je supprime de mon alimentation et tout et tout. Son bilan : normalement l'alimentation est régulée par le corps : c'est lui qui envoie les signaux de faim, de satiété, et qui dit ce dont il a envie. Moi j'ai fais passé l'alimentation par la tête : je prévois tout ce que je vais manger, je compte les calories, je décide des aliments que je vais manger même si ce n'est pas ce dont j'ai envie, etc etc... Bref, non seulement je n'écoute plus mon corps, mais en plus je me prive trop et du coup quand je m'autorise des écarts je ne sais plus me controler. Donc pour le moment tout ce qu'elle m'a conseillé c'est de manger plus doucement (je mange hyper vite) et de manger tant que le gout me parait bon. Dès que l'aliment perd de sa saveur dans ma bouche c'est que je n'ai plus faim donc il faut que je m'arrete. Sinon je dois écrire sur une feuille tous les aliments que j'ai supprimé de mon alimentation, pourquoi je pense qu'ils sont mauvais pour moi, et sur une autre feuille écrire dans la journée quand j'ai faim (la faim du corps et pas de la tête) et de quoi j'ai envie dans ces moments là. Je la revois la semaine prochaine. On verra bien ce que ça donne. Le problème, c'est que les consultations c'est vraiment hyper cher!!! Donc voila les objectifs que je me fixe à long terme, disons pour le mois de juin Juin - toujours peser 60 kilos - être capable de manger au RU par exemple - avoir une alimentation équilibrée - plus de craquages, mais manger de tout, y compris des frites et des pizzas! (bon, les frites je suis pas fan, par contre la pizza...) - être moins angoissée Voili voilou, je crois que j'oublie rien! Je vous fais de gros bisous les filles. Courage courage, les beaux jours vont revenir! Et avec les bonnes salades en terrasse, la saveur des bons fruits, la chaleur de l'été... Alice
C'est intéressant tout ça. ca va t'aider à prendre du recul, ça ne peut être que positif, c'est très utile d'avoir un regard extérieur !
C'est bien d'avoir des conseils de ses amies et c'est encore mieux d'avoir les conseils d'un pro. Je pense que les amies il faut les réserver pour les pertes de motivation... En tout cas, courrage, tu es sur la bonne voie.
Bon, ben première crise depuis une semaine... Forcément, fallait pas que je m'attende à ce que d'un coup tout soit parfait, seulement je pensais pas que ça se passerait le jour où j'allais voir la nutritionniste! Moi qui pensait qu'en étant suivie j'allais d'un coup avoir une alimentation parfaite... pas très réaliste la fille! Enfin, le progrès c'est que je ne suis pas dans tous mes états, et que je ne dramatise pas. Les crises s'espacent, c'est l'essentiel, et demain est un autre jour... Donc on se reprend et on continue! Courage! Alice
Bravo Alice (pas pour la crise bien sûr, pour ne pas être dans tous tes états! )... le plus dur à garer dans la crise c'est l'aprés... là, ça a l'air d'aller! Bon courage. Caro.
Tout ne peux pas changer du jour au lendemain!Surtout ne culpabilise pas, et vraiment, bravo pour ta demarche!!! Bon courage, bonne chance,je croise les orteils pour toi (ben ui, si je croise les doigts, impossible de taper sur mon clavier!) :lol:
:lol: Merci les filles... pesée du matin : 60,2... aie! Bon, c'est pas grave... Aujourd'hui est une nouvelle journée sans craquage... Alors bonne journée les filles! Bisous, Alice
coucou Alice, je ne suis pas étonnée que tu as craqué le jour de ton rendez-vous :lol: . en soi tu as pu comprendre certaines choses et tu avais fait tellement d'efforts pour tenir jusqu'au rendez-vous que tu as probablement laché la pression juste après! mais je pense que ta nutrisioniste est de bon conseil et qu'elle va pouvoir t'aider à faire le tour de tes angoisses pour que tu profites enfin de tout sans te poser 20.000 questions sinon continue avec ta belle motivation, tu es formidable et çà me fait toujours plaisir de lire tes "tartines" :wub:
Coucou! Ben on voit que c'est le week-end, y'a plus personne ce soir :huh: Merci Muriel pour ton message, il me fait beaucoup de bien. De mon côté j'ai passé une bonne journée, équilibrée, sans craquage et complétée par 3/4 d'heure de natation ce soir. Bref, je me sens bien, c'est l'essentiel. J'ai énormément de boulot ce week-end, ça devrait m'aider à m'occuper et donc à éviter les crises. Bisous et bon week-end! Alice
Bonjour Bonjour! Alors, pas trop dur le décalage horaire ? Moi j'trouve que ça aurait été mieux avec le soleil, m'enfin... Hier encore une scéance natation, et puis une sortie avec des amis... juste deux verres de vin blanc. Ça reste raisonnable tout en m'autorisant une très belle soirée! Aujourd'hui j'ai fais un beau gateau bien gras pour l'anniversaire d'un ami... c'est déjà un progrès : c'est hyper gras et je vais en manger, mais au moins c'est moi qui l'ai préparé! =) J'aurais bien été à la piscine mais elle est parfait. Voili voilou, j'espère que je ne vais pas faire de crise avec le gateau cet aprem', mais sinon je vais super bien! Profitez de ma motivation les filles! Bisous bisous! Alice
Oui, le gâteau était très bon! J'en ai un peu abusé, mais c'était sympa. Je pense pas avoir dépasé les 2000 calories et c'est le week-end, donc pas de problème. Demain est une longue semaine qui commence, alors faut prendre des forces le week-end Bisous et bonne soirée tout le monde! Alice
Bravo Alice, tu te fais plaisir sans culpabiliser et ça c'est merveilleux... le week-end c'est à ça que ça sert! Bonne nuit. Caro.
Coucou! pesée officielle (ben oui, un mardi, hier j'étais trop à la bourre pour monter sur la balance...) 60 tout rond, et deux jours sans popo! Pas de crise, pas d'envie de goinfrage, tout va bien! Je vais pouvoir aller au gala de Centrale P pour ma récompense! Bisous et bonne semaine à tout le monde! Alice
Bravo, maintenant que tu as atteint cet objectif, tu vas pouvoir t'offrir ta super récompense Tu sais déja ce que tu vas porter? caro.
Salut! Je fête ma semaine sans crise ! Et demain c'est le gala, chuis super contente! Je vous fais un gros bisou! Alice
Salut les filles! Pour moi tout va bien, j'ai passé une très bonne soirée vendredi et pour le moment toujours pas de crises: je commence à croire que je sors enfin de ce régime, et ça me fait plaisir! j'aurais jamais pensé qu le plus dur serait d'en sortir!!! En attendant j'ai vu que le train était parti hier, et je trouve ça super génial. Je sens qu'il y a des kilos qui vont se perdre sur ce forum dans les jours qui viennent! D'ailleurs, je me disais que vous devriez recommencer une sorte de concours pour vous motiver, comme il en existait un avant. Perso je n'ai vraiment pas beaucoup de temps pour m'en occuper en ce moment, mais ça pourrait être sympa d'avoir un bilan chaque semaine, non? En tous cas je vous souhaites à toutes un très très bon courage et une belle perte. Gros bisous les filles! Alice