Nouveau départ pour une nouvelle vie

Dans 'Régime'

1. Blyssa

Blyssa New Member

Bonjour,

Alors me revoilà avec un nouveau topic. Je laisse l'ancien car trop de mauvais points.

Beaucoup de choses en changer en l'espace de 6 mois. J'entame un nouveau départ dans tous les domaines dont un régime ou du moins pour le moment un rééquilibrage alimentaire.

Petit résumé : de 67 kilos je suis descendue à 57 puis 54kg pour 1m67. Le tout en an et demi. Trop bien, trop contente de moi :rolleyes: . Puis suite à une dépression et à un trouble du comportement alimentaire (encore présent au fond de moi) je suis remontée à 65kg en l'espace de 2 mois. Je suis retombée en dépression et j'ai perdu du poids 59kg. Et là, me revoilà à la case départ voire plus étant donné que je suis à 69kg.

Je me sens lourde, empotée dans ce corps. La vision de photos de moi en sous-vêtement de face, de dos et de profil m'a fait un choc :blink: et maintenant je suis plus que motivée pour retrouver un poids normal. ;)

Je cible donc, dans un premier temps 60kg et après je tenterai d'atteindre les 57kg !!! :lol:

En parallèle je suis suivit par une diéteticienne et je fais une cure silhouette dans un institut de beauté pour perdre ma cellulite bien incrustée. De plus, je refais du sport de plus en plus (grande sportive j'ai tout arrêté quand j'ai commencé à travailler). Maintenant j'essaye de courir tous les jours ou de faire du steppeur ou de vélo (selon le temps dehors) et je fais de la musculation sans matériel (je n'ai plus le temps d'aller dans une salle de sport).

Pour entamer ma perte de poids je fais une semaine à 800-900 calories. Sachant que la semaine dernière j'étais à 1800 calories.
    Je vous mets ce que j'ai mangé hier et aujourd'hui, comme çà vous pourrez me dire ce que vous en pensez :

- Lundi :
    * matin : 1 knorr vie banane, kiwi, potiron + 1 actimel 0% + 4 biscuits matin vitalité (type petit déjeuner de Lu)
    * midi : 250g de lasagne aux aubergines et mozarella + 1 faisselle 0% MG + 1 pomme cuite au micro ondes
    * collation : 1 yaourt au soja + 1 pomme
    * soir : 6 bâtons de surimis + 1 yaourt au soja et fruits
    (sport : 1 heure de steppeur)

- Mardi :
    * matin : 1 knorr vie + 1 actimel 0% + 4 biscuits matin vitalité
    * midi : 250g risotto aux cèpes, tofu et courgettes (plat sojasun) + 1 faisselle 0% + 1 pomme cuite au mircro-ondes + 2 tranches de pain de mie aux céréales
    * soir : (2 tranches de jambon de dinde + 2 tomates) si j'ai faim car en ce moment je suis exténuée. Je suis encore anémiée en fer.

Voili voilou, on y crois tous, on va tous y arriver à atteindre notre objectif sereinement et raisonnablement sans de poudre à perlimpinpin.
  2. maow

maow New Member

Tout plein de courage pour toi pour ce nouveau départ, mais ca ne te semble pas un peu juste 800kcal/jour ?
  3. Filandrune

Filandrune New Member

Oui moi ça me semble peu. Je pense que tu perdrais déjà bien en remontant un peu.
    Bon courage en tous cas ;)
  4. Cerise

Cerise New Member

tout à fait d'accord avec Alexandra...Ne pas vouloir perdre trop vite...
  5. labichecvh

labichecvh New Member

+ 1 avc les filles aussi..d'antant plus si tu fais de l'anémie c'est le moment de manger des aliment riches en fer et aussi de manger en quantités correctes ;)
  6. Blyssa

Blyssa New Member

Coucou les filles,

Hier je suis allée chez la diététicienne et figurez-vous que j'ai encore pris 1kg. :(
    J'ai commencé à aller la voir à 66kg, la semaine d'après 67, la suivante 68kg, la semaine dernière 69 et là 70kg. Je ne comprends vraiment rien. Plus je fais attention et plus je prends du poids.

Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :eek:

Mon menu d'aujourd'hui :
    - matin : 1 actimel 0% + 1 knorr vie + 4 biscuits matin vitalité
    - collation: 1 canette de redbull
    - midi : 1 plat provençal sojasun (boulghour, tofu, tomates, courgettes, aubergines...)
    - collation : 180g de yaourt à la vanille
    - soir : 2 tranches de jambon de dinde + 2 tomates + infusion drainante
  7. Filandrune

Filandrune New Member

Ben oui c'est bizarre. Quelle explication donne-t-elle à ça?
  8. Cerise

Cerise New Member

C'est bizarre en effet...enceinte p-ê? (je dis des conneries lol)

Non, sérieux, j'espère que tu vas trouver d'où ça vient...
  9. Blyssa

Blyssa New Member

Pour elle, comme j'ai arrêté de grignoter il faut laisser le temps à mon corps de se réhabituer et de se rééquilibrer tout seul.

Après, ce peut être dû au stress car à mon travail ça se passe très mal et j'essaye de me faire virer tout en cherchant autre chose. Ou bien à la fatigue. Actuellement je cours partout, dans tous les sens. Je n'ai pas une minute à moi même le weekend pour pouvoir me reposer.
  10. maow

maow New Member

Ben ca va paraitre bizarre mais peut etre que tu ne manges pas assez (moi ca me parait vraiment peu :$) et qu'avec le stress et la fatigue ton corps n'arrive pas à éliminer ? En tout cas bon courage à toi !
  11. labichecvh

labichecvh New Member

je suis assez d'accord avec maow... mais je n'ai pas compté --> si qq'un a le courage ;)
  12. Blyssa

Blyssa New Member

Vous avez peut être raison.
    Hier ça faisait 853 calories, mais j'ai mangé en plus le soir 1 yaourt au soja et un morceau de comté.

Mon amie que j'ai vu hier m'a dit que j'ai du gonfler et non pris réellement du poids à cause du stress, de la fatigue, de l'énervement. Pourtant je suis moins stressée qu'avant. C'est curieux.

J'ai téléphoné à mon médecin généraliste. J'ai rendez-vous avec lui lundi prochain. Peut-être qu'il pourra me dire pourquoi et me fera peut être faire une prise de sang pour savoir si tout roule de ce côter.

Aujourd'hui, mes repas pas top top :
    - matin : 1 knorr vie + 1 verre de chocolat chaud + 1 canette de Red Bull
    - midi : 2 canellonis aux épinards et tofu + 1 fromage blanc 0% à la vanille
    - soir : je ne sais pas encore car je dine chez mon doudou

Ça ne fait pas beaucoup pour le moment, car si je calcule tout je serais à 600 calories environs voire légèrement plus.
  13. maow

maow New Member

Ca me parait tout petit ce que tu manges !! Tu n'as pas faim dis moi ?
  14. Blyssa

Blyssa New Member

Non, je n'ai pas faim. Par contre parfois j'ai des envies de manger. Mon problème n'est pas la faim mais plutôt mon envie de manger car je suis gourmande mais aussi gourmet.

Mais il faut dire aussi que je bois 1,5l entre les repas, donc je pense que ça me cale un peu.
  15. Cerise

Cerise New Member

oui, une prise de sang, c une bonne idée. P-ê est-ce des problèmes de thyroide?
  16. kytanlou

kytanlou New Member

c'est bizarre tout ça.....bon courage en tous cas..... prend soin de toi et mange un peu plus hein..... ;)
  17. Blyssa

Blyssa New Member

Bonjour,

Alors aujourd'hui ce n'est pas top top. Au boulot ce n'est pas génial (la société se casse la figure et on ce mois-ci on a nos salaires ric-rac, par contre le mois prochain c'est fort probable que non).

Point de vue alimentation :
    - hier soir : 1 blanc de poulet + oignons + 5 cuillères à soupe de lentilles + 1 pomme

- Aujourd'hui :
    * matin : 1 knorr vie+ 1 chocolat chaud + 1/2 part de fondant au chocolat fait par ma collègue
    * midi : 1 assiette végétale provençale de sojasun + 2 tranches de pain de mie complet + 2 fromages blancs à la vanille sveltesse + 1 mini part de fondant au chocolat
    Actuellement je suis bien pleine. J'ai même mal au ventre. Je trouve que j'ai trop manger d'aliment "pas bon" pour un régime.
    * Soir : je ne sais pas si je sors avec mon homme ce soir. Donc si je sors ce sera resto sinon je pense que je ferais une salade tunisienne (concombres, tomates, poivrons coupés en très petit) et un yaourt au lait de soja.

Vous en pensez quoi ?

Je me suis fait mes menus pour la semaine prochaine. J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez.
    C'est une journée type :
    - matin : 1 knorr vie + 1 actimel 0% MG + 4 biscuits matin vitalité
    - midi : 2 tranches de jambon de dinde + légumes verts (ratatouille ou haricots verts) + yaourt au soja + 1 pomme cuite + 1 tranche de pain aux céréales
    - soir : surimis + 1 pomme cuite + 1 infusion drainante
  18. labichecvh

labichecvh New Member

coucou,

perso je trouve que çà manque cruellement de protéines... et que tu pourrais manger plus de féculents!
    mais on a pas construit paris et bruxelles le même jour ;)

pfff je comprends pourquoi tu en as assez de ton boulot à présent!
  19. Blyssa

Blyssa New Member

Bonjour les filles,

Me revoilà après quelques jours d'absence. Je suis en arrêt maladie depuis mardi. Pendant 2 jours j'ai passé des examens médicaux pour savoir ce que j'ai. Je suis en attente des résultats.
    Point de vue régime ce n'est pas top top.

Lundi :
    * matin : 1 knorr vie + 1 actimel + 4 biscuits matin vitalité + 1 thé vert à la menthe
    * midi : 2 tranches de jambon de dinde + 2 tomates + 2 tranches de pain aux céréales + 1 fromage blanc à la vanille + 1 pomme cuite
    * soir : 9 bâtons de surimi + 1 yaourt au soja + 4 biscuits matin vitalité

Mardi :
    * matin : 1 knorr vie + 1 actimel 0% + 4 biscuits matin vitalité
    * midi : 2 knacki + 1/2 concombre + 1 tomate + 1 yaourt au soja + 1 pomme cuite
    * soir : 9 bâtons de surimi + 2 petits pains suédois complet + 1 glace au lait de soja

Mercredi :
    * matin : 2 verre de jus de fruits multivitaminés + 1 yaourt velouté nature + 4 biscuits matin vitalité
    * midi : 2 knackis + 4 tanches de pain de seigle + 1 yaourt au soja + 2 glace au lait de soja ( 1 vanille + 1 fruits rouges)...et çà c'est terminé en BV :(
    * encas : 1 canette de redbull => 1h30 de steppeur => - 1000 calories :D
    * soir : salade crétoise (riz à l'étuvée + surimi + rillete de saumon + concombre + tomate + persil) + 1 yaourt au lait de soja + 1 part de pastèque

Jeudi :
    * matin : 1 verre de jus de pomme, épinards, carottes, fraises, céleri, gingembre + 1 actimel 0% + 1 thé vert
    * midi : BV :ph34r: :(
    * encas : 1 part de flan boulanger + 1 canette de redbull => 1h40 de steppeur
    * soir : 4 raviolis chinoises aux crevettes + 2 aux légumes + 1 barquette de nouilles chinoises + 1 barquette de brocolis + 1/2 boule de coco

Aujourd'hui :
    * matin : 1 actimel 0% + 1 yaourt au lait de soja + 1 knorr vie + 4 biscuits matin vitalité + 8 petits pain suédois complet + 4 fraises :angry:
    * midi : rien
    * encas ; 1 canette de redbull => minimum 1h30 de steppeur et maximum 2h
    * soir : 1 yaourt au lait de soja + pastèque

Comme vous pouvez le voir c'est du grand n'importe quoi. Ce weekend je vais faire 2 jours de détox pour enlever toute cette BV : samedi journée liquide et dimanche journée solide. En espérant que çà me permette de repartir du bon pied.
  20. gabi177

gabi177 New Member

Qu'est ce que tu appelles journée solide et liquide?

Partager cette page