Nos ennemis les gâteaux apéro...

Dans 'Aliments'

1. eowyn

eowyn New Member

OYE OYE !!

Qui n'a jamais bavé devant des chips, des cacahuètes, des pistaches ou autres mets délicieux proposés durant les apéritifs d'été...

Alors je n'ai pas trouvé le produit miracle, mais quelque chose de sympa qui peut limiter les dégats si vraiment vous ne pouvez pas vous retenir :D

Les fines feuilles salés de Taillefine, ne coutent pas plus cher qu'un sachet de gateaux apéro classiques, par contre au niveau des apports caloriques, c'est carrément mieux.

Pour information (dixit l'emballage), 20 biscuits comptent 109 kcal :)

Alors bien sur, il ne faut pas avaler le paquet entier, sinon ce que je viens de vous dire n'a pas tellement d'intêret. Mais le jour ou vous organisez un apéro chez vous, vous avez la solution pour pouvoir partager ce bon moment sans vous sentir frustrées. :lol:

A bientot.
  2. cloe70

cloe70 Guest

C'est un vrai piège :unsure: Avaler toutes ces calories avant même d'être passé à table ! ! ! Merci pour l'idée de remplacement :p
    Moi, j'avais compensé par petits radis et tomates cerises :rolleyes: Mais je reste toute ouie à vos suggestions. A bientôt ....
  3. eowyn

eowyn New Member

*

Yes Cloé !!

Toutes les petites crudités à l'apéro sont elles aussi les bienvenus... radis, tomates cerises, j'y ajoute souvent du chou cru :p Miam !!

On attend vos suggestions les filles :)
  4. nonosourire

nonosourire Guest

Coucou, juste un petit conseil de gastronome pour des apéros peu caloriques: des petites tomates cerises bien fraiche, quelques lamelles de carotte!!!! Et on aura vite oublier chips, cacahuètes et autres... :D
  5. 100rembouse

100rembouse New Member

un petit conseil pour l'aperitif vous pouvez préparer des petites brochettes avec des batonnets de surimi,des crevettes decortiquees, des petites tomates cerises, des radis, assaisonné d'une sauce au fromage blanc 0% un filet de citron et un peu de ciboulette sel poivre, a coté vous tartinez une tranche de jambon avec un boursin ail et fines herbes allégé que vous roulerez ensuite et couperez en petit morceaux il y a un peu de calories :lol: mais beaucoup moins que dans une poignée de cacahuetes <_< :( ça fait reflechir et vous pouvez me croire meme ceux qui ne font pas attention aux calories en mangent aussi donc pas d'effet de frustation sauf s'ils vous mangent tout et vous laissent les cacahuetes :lol: :lol: :lol: :lol:
  6. eowyn

eowyn New Member

C'est clair qu'avec un truc si délicieux, c'est un coup à se retrouver qu'avec les cacahuètes à la fin :lol:

Merci du tuyau... :)
  7. cloe70

cloe70 Guest

ce qui est génial avec vous, ce sont vos supers idées : merci pour le jambon-boursin ! continuez ! sûr que vous en connaissez d'autres !!!
  8. Klara31

Klara31 Guest

Bonsoir!
    J'avoue ne jamais prendre d'apéro si ce n'est picorer des tomates cerises et boire du coca lignt pendant que mes invités se ruent sur les biscuits apéros!
    Mais ce week je suis allée chez ma mère et j'ai découvert des super gateaux apéros très bon et très peu caloriques!!!
    Ce sont des taillefine (uin conseil sortez les de l'emballage et vos convives les mangerons sans se douter de la marque!)
    Et vous pouvez en piquorer sans culpabiliser car les 5 gateaux qui sont trèso long ne font que 111cal et perso j'en ai pris 4 ça m'a suffit! ce snt des batons Grissini au césame avec des fibres en plus!
    goûtez les et vous les adopterez! ;)
    cela rends lesapéros moins frustrants, les invités ne vous harcèleront plus de questions "tu es au régime?" Pourquoi tu ne pends pas de cacahouètes? puisqu'ils vous verront toujours avec une tomate cerise iou un baton au césame à la main!
  9. eowyn

eowyn New Member

Merci du tuyau Klara. J'ai effectivement déjà gouté ces gateaux, et en plus d'être peu caloriques, ils sont délicieux :D
  10. tagada

tagada New Member

Moi qui prend rarement l'apéro, je vais m'y mettre avec toutes vos astuces ;)

Partager cette page