<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='colorurple'>BONJOUR TOUT LE MONDE Alors ces fêtes de Noël ??? Qu'avez vous prévu ??? La déco vous inspire-t-elle ?? donnez des idées à ceux qui n'en ont pas. Et au menu ?? allez-vous cuisiner la fameuse dinde ou bien avez-vous prévu autre chose ?? Moi je déménagerai bien pour pouvoir décorer une nouvelle maison. Oh ouiiiiii !!! Plein de lumières partout (dedans dehors). Bref : à vos plumes. Bisoussssss</span></span>
Oui ça arrive vite vite et j'ai bien hâte Chez moi, je suis en appartement, alors je me contente d'un gros sapin plein de belles lumières dans le salon . J'ai faite une petite crèche en dessous avec un petit village bien décoré, et j'ai pas pu m'empêché de déjà y déposé quelques cadeaux emballés . À l'extérieur, je n'ai pas vraiment la possibilité de décoré, malheureusement. Pour la bouffe, bien je ne reçoit pas pour les fêtes, je suis plutôt invité un peu partout. Le 24, je vais chez ma mère et avec mes soeurs, on va préparer un gros buffet froid. Le soir, on va se réunir en famille et faire des jeux et échanges de cadeaux. Ensuite, le lendemain, je vais souper avec mes parents et mes grands-parents. Le 31, c'est le gros party de famille où mes grands-parents réservent une salle pour accueuillir tout les membres de la famille au grand complet. Et enfin, le 1er, on va chez la famille de mon copain pour fêter le nouvel an. Cette année je me sens extrêmement généreuse et pour l'instant, j'ai environ pour 300$ CAN (je ne sais comment mettre ce montant en argent européen) de cadeaux d'achetés. Je ne sais pas si je suis la seule, mais j'ai toujours hâte à noel pour offrir. C'est sûre que ca fait plaisir de recevoir aussi, mais oh combien c'est plaisant de voir un immense sourrire se dessiner sur le visage de la personne à qui tu viens d'offrir un cadeau .
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='colorrange'>Malheureusement, moi aussi je suis en appartement, et la déco extérieure n'est pas évidente mais elle est possible. Par contre je ne l'ai pas encore commencée. J'attends la mi-décembre pour acheter le sapin car ici il fait trop chaud et les aiguilles tombent rapidement. J'aime bien acheter les vrais sapins pour leur odeur. Après, une fois qu'il est là(le sapin) je décore tout le reste. Le 24 ma petite famille et moi nous mangeons chez mes parents, le 25 à midi ça se passe chez mes beaux-parents, le 31 en général c'est entre amis chez moi et le 1 : rien. On se repose l'estomac. Voili voilou. Bisousss </span></span>
<span style='color:blue'>qu'est ce c'est que ça, on achéte des sapins, ces pauvres sapins qui ne demandent qu'a grandir dans la forêt, non intredit patacrep si tu achéte un sapin vivant pour noêl, ça te protera malheur, honte à toi qui plus est dans une région ou ils brulent comme neige au soleil moi j'en met un artificiel et chaque année c'est le même, avec ces boules guirlandes et autres chocolats qui le décorent j'ai réussit à convaincre ma famille à venir réveillonner sur paris, ils vont arriver à 8, heureusement tous ne viennent pas car c'est petit chez moi, le programme circuit à voiture le24 dans paris avec les enfants, visite aux galerie lafayette, balade sur les champs, retour appart pour le repas, direction "NOTRE DAME" pour la messe de minuit si possible dodo et déjeuner le lendemain à "monmartre" voila le programme, les auvergnats débarquent à paris je réve d'un noël au quebec a+ fred</span>
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='colorrange'>Ben écoute, fred, moi j'aime bien les sapins qui sentent bon. De plus tous ces sapins sont produits exprès pour les fêtes. Ils ne sont pas coupés dans les bois, HEUREUSEMENT. Si je mets un sapin artificiel, je suis capable de le laisser toute l'année. Le vrai sapin je suis obligée de le jeter car il perd toutes ses épines hihihi Bisous </span></span>
<span style='colorurple'>Oooooooh Noel! Pour moi la décoration commence cette semaine.... Mon mari n'a jamais vraiment fêté Noel il trouve donc ça bizarre... Moi j'ai encore en mémoire mes Noel en Suisse avec toute ma famille avec la neige dehors... Alors ok je suis à Paris mais c'est pas une raison! Je décore mon intérieur très simplement : *qques boules délicates dans les tons bleu / blanc / argent sans un vase en verre tout en longueur! * des bougies de tailles différentes et ivoire regroupé par 3 avec de beaux rubans dans les tons rouge/fuschia/orange (un ruban large rouge, par dessus un plus fin orange et par dessus un tout fin fushia, ca imite un peu une ceinture de kimono)) et autours des bougies j'ai disposé oranges,clémentines et baton de canelle (ca sent bon!).. j'en ai fait 3 (2 dans le salon et 1 dans la cuisine) * pour l'extérieur j'ai vraiment joué la simplicité : j'ai acheté 6 verres pas cher (ikéa) assez grands (25 cl) dans lesquels je mets une bougie chauffe plat (vendues par paquet de 100) et dès que la nuit est tombée, je place mes 6 verres tout le long du balcon ... moi j'en profite parce que je vois les petites flammes et mes voisins d'en face trouvent ça charmant... * cette année comme nous fetons Noel chez mes Beaux parents à la campagne, je n'achète pas de sapin, alors je vais utiliser ma guirlande de sapin (de petites boules rouges... de loin on dirait des oeufs de poisson :lol: ) pour décorer l'extérieur... reste à lui trouver un beau coin.. Le reste de la maison est décoré par des touches de couleurs chaudes grace aux bougies (j'adore ça ) que je glisse dans de nombreux photophores de couleurs épicées (violet, rouge, orange, rose, jaune ... 10 en tout) et dans 2 autres photophores je glisse des bougies parfumées pour mettre une bonne odeur ambiante! Je fais une crèche, pas très grande car j'ai pas bcp de place... cette année je vais la faire juste à côté de l'orchidée pour lui donner un côté exotique Et dernière finition : je fais moi même mes cartes de Noel en mettant en scène (à l'aquarelle) les cadeaux que j'offre! Voilàààààààà Madame en espérant que ca te donne des idées! BiZzzZ Psy</span>
oh psy tu peints aussi ??? mais tu es une femme accomplie . Je trouve dommage de ne pas pouvoir glisser quelques photos dans ce forum. En ce moment st-raphaël (la ville qui est collée à fréjus-->ma ville donc) est superbement illuminé. Ils ont mis des trucs féériques dans toute la ville et j'aimerai les prendre en photo pour vous les montrer. Si c'est possible j'aimerai bien connaitre le truc. Merci en tout cas pour vos idées. Bisous
<span style='colorurple'>Oui je tentedepeindre... mais je suis meilleure dessinatrice quepeintre donc l'aquarelle meconvient mieux! Tu peux insérer une image en utilisant le bouton "img" ... mais avant ca il faut mettre ta photo sur un site (genre site perso)... enfin c'est un truc dans le genre ... g jamais bien compris! BiZzZzZ Psy</span>
Coucou tout le monde, Je suis allée chercher mon sapin à IKEA hier, j'ai fait fort car d'habitude j'y vais vraiment au dernier moment. Ben voilà, c'est fait et il est fait. C'est marrant car je n'arrive pas à me mettre dans le bain des fêtes. C'est magnifique en ville mais je ne sais pas !!! j'ai l'impression d'être encore en septembre. Je n'arrive pas m'imaginer que dans quelques jours c'est noël . Enfin !!!!!!