Motiver pour un régime

Dans 'Régime'

1. zaimok

zaimok New Member

Bonjour =)
    Voilas je fait 1.70m et actuellement 86kg pour le moment. Avec des efforts personnel et un métier assez physique j'ai réussi à passer de 96kg a 86kg doucement. Malheureusement après un accident de travail j'ai perdu mon emploie, ne pouvant plus l'exercer à cause de mon dos. Mon médecin et Kiné mon tous deux dit que pour faciliter le rétablissement de mon dos il faut que je maigrisse pour avoir moins de poids aux lombaires. De toute façon avant ce problème je voulais continuer de perdre.
    Le hic ^^ c'est que j'ai zéro activité sportive accessible à mes problèmes de santés, avant je courais ça aidais =) Donc avec les encouragements de mon homme j'essaye de me prendre en mains pour essayer de continuer à maigrir mais j'ai réellement besoin d'être guidée pour les menus, les aliments, les plats (pour la cuisine en générale je me prenais pas trop la tête j'adore les pâtes ^^; mais là faut que ça change >< ) et soutenue aussi, je vous vois vous soutenir et cela doit beaucoup aidé moralement.
    De base j'ai pu remarquer que je perd sans trop d'effort, donc avec de l'effort ça ne peut qu'être mieux =)
    Merci d'avance pour vos réponses et j'espère être digne de vos futur conseils ^^
    Bousis bousis
  2. Filandrune

Filandrune New Member

Bienvenue parmi nous!
    Veux tu nous donner des exemples de journées types que tu fais ? Tes menus etc. On pourra peut-être essayer de te conseiller en fonction de ça !
    A bientot
  3. gabi177

gabi177 New Member

Bonjour et bienvenue !!!

D'acc avec Alex, donne nous des menus types...

Pour le sport, il me ssemble que la piscine peut être pratiquée en cas de mal de dos, demande à to médecin mais c'est un sport comme un autre...

Bisous
  4. zaimok

zaimok New Member

Bon pour compliquer le tableau je suis pas une fan de cuisine >< La plus part du temps le menu type c'est
    Matin:
    Thé au lait (toujours sinon sa vas pas hihi ^^ et dans la journées aussi mais toujours sans sucre)
    Pain beurre 2 tranches ou un bol de céréale

midi:
    Plat surgeler principalement des pas trop riches entre 180 a 200 calories (enfin c'est ce qu'ils disent sur la boîte ^^ )
    un dessert yaourt (je craque pour les nouveaux bonne maman =x )
    -ou
    Pâte tortilini ou capellini, le hic c'est que j'en suis tellement fan que je me ressert ><
    la sauce rarement, je les aimes bien natures avec des bouillons de cubes spéciale pâtes ou de la crème fraiche alléger

soir:
    là c'est la foire ^^ souvent rien =x par ce que souvent je mange tard le midi
    Mais à cause de certain effets négatif sur mon estomac de médicament je me suis obligée à manger plus tôt le midi pour prendre le repas du soir, car je doit les prendre matin et soir.
    Donc rebellote courageuse que je suis, plat surgeler micro onde mon ami, yaourt
    ou pâtes du midi si il y en as encore ^^

Quand mon homme est là (pas souvent à cause de son métier dans la marine nationale) c'est pas très beau =x
    chinois, pizza -_- mais bon je le vois quasiment un week end tous les 30jours =x donc bon c'est pas non plus très méchant de ce faire plaisir de temps en temps je pense.

J'ai une maman super adorable qui aime me faire plaisir mais qui ne choisit pas forcément les meilleurs choses pour mon corps ^^; genre les tablettes de chocolats blanc, heureusement pour moi je ne suis pas une dingue de ça et j'y touche rarement mais parfois hop ni vue ni connut =x
    J'ai cherché des livres pour m'aider à mieux m'alimenter mais au final il y en avait tellement que je suis repartie bredouille. Je pense pas trop manger, mais je voudrais manger mieux sans devoir faire la cuisine pendant 2h ^^; je suis un peu feignante pour ça mais je sais que si je veux réussir il vas falloir que je fasse des efforts. J'ai déjà réussit a supprimer tous grignotage entre les repas quand le ventre grogne je bois, car pour un autre problème de santé on m'as dit de boire beaucoup. Je mange quasiment pas de fruit et je sais qu'il m'en faut. bref je suis pas la femme modèle côté cuisine ^^ merci de vos réponses
    Bousis Bousis
  5. maow

maow New Member

Je n'aime pas spécialement faire la cuisine non plus, mais faire cuire quelques légumes grillés vites fait, ca prend moins de temps que faire des pâtes :D :D Bienvenue et bon courage à toi en tout cas !
  6. Filandrune

Filandrune New Member

Ce qui est bien aussi pour les légumes c'est un cuiseur vapeur. En 15-20 minutes tes légumes sont cuits, ya rien à faire àa prt les nettoyer et les couper! Et les légumes gardent un super gout de légumes.
    Tu peux aussi te faire des petites salades avec des tomates et des concombres.
    Je crois que c'est vraiment important de faire l'effort de cuisiner ce que tu manges, au moins tu sais ce qu'il y a dans tes plats. Les plats tout prets rendent service mais DE TEMPS EN TEMPS!
    C'est souvent bourré de sel et de gras, pas terrible, sans parler des additifs, conservateurs etc...
  7. zaimok

zaimok New Member

Pour les plats tous prêt de toute façon j'ai finit le congèle et je veux plus en avoir ou juste en cas de dépannage, le cuiseur vapeur est une bonne idée en plus j'en es un >< !!
    En tous cas je sais très bien que je vais devoir sérieusement penser à cuisiner un brin si je veux enfin réussir à maigrir correctement =)
    C'est décidé! Lundi je vais voir la piscine pour l'inscription ça doit être le seule sport que je peut faire et j'en es lu que du bien.
    Ce soir, rondelle de carotte, persil et crème fraiche alléger.
    Globalement pour ce week end j'ai rien de concrètement diététique dans le frigo et placard donc j'essaye de faire au mieux ^^ mais lundi course légumes è_é

J'ai quelque questions:

-Les compléments minceur alimentaires oui non? j'avais déjà essayer Oenobiol pour mes cheveux et il y avait des résultats, je sais que ce ne sont pas des pilules magique, hop un mac do pas grave j'ai ma pilules !! Mais je suis bien décidée à faire de mon mieux côté alimentaire et je me demandais si ça pouvais vraiment aidé. Peut être commencé sans les première semaines et voir le changement de poids, puis testé avec, sinon je vois pas comment voir si ça fonctionne ou pas.

-J'ai pleins de petit yaourts Frusi ils disent que ça comporte 108 calories par pot, c'est un dessert a mètre au congèle et j'avoue, très bon ^^. Le soir, pour ou contre? :eek:

En tous cas ça fait du bien de trouvé des personnes à qui en parler sans complexe et trouver de l'aide ^-^ merci
    Bousis Bousis :p
  8. zaimok

zaimok New Member

Coucou =)
    Pour ce midi: (j'essaye de vider le congèle pour mieux le remplir par la suite alors je dois innover!!)
    -Crêpe rempli de st jack (histoire d'avoir un poil de fruit de mer)
    -riz complet (une portion)
    -un yaourt frusi

J'ai eu la bonne idée de me faire un repas fruit vendredi ce qui me vaut pas mal d'aller retour au wc :lol: donc riz pour aujourd'hui.

Pour ce soir:
    -Finir le bol de carotte
    -un peu de riz complet cuit du midi histoire de compléter il me reste pas énormément de carotte

Pour cette semaine je pense m'en être pas trop mal sortie.
    86.6kg Lundi
    85.6kg ce matin
    A voir demain à la pesé de la gruik :p

Bref j'essaye ^-^ et en plus c'est bon et ça me change énormément des plats surgelé et pâtes.

Bon dimanche à vous mesdames
    Bousis bousis

°*° Idée dessert de mon vendredi soir *°*
    -1 pomme pelé coupé en dé
    -2 kiwi pelé et couper en rondelle et en demis
    _-:> mètre les dés de pomme dans un bol et 4minutes au micro onde
    _-:> une foi chaud, rajouter les kiwis, mélanger
    _-:> saupoudré de sucre vanille (alors la par contre j'en es réellement mit pas beaucoup juste une légère couche)

Surprise c'était très bon et ce fut mon repas du soir ^_^
  9. zaimok

zaimok New Member

Coucou
    Assez contente de ma première semaine complète régime =)
    Lundi 9: 86.6kg
    lundi 16: 84.7kg
    Aller courage !! è_é
    bousis a vous et bonne journée
  10. labichecvh

labichecvh New Member

bienvenue à toi

je suis d'ac avec les filles, c'est toujours mieux de se faire soi même à manger. En plus çà ne prend pas beaucoup de temps
    - papillottes de poisson
    - légumes et pomme de terre vapeur
    - viandes grillées
    - salades composées.. ...

toutes des choses qui demandent 10 min de prépa puis le temps de cuisson et basta ;)
  11. zaimok

zaimok New Member

J'admet que vous avez raison ^^ je me suis mi a la cuisine et effectivement ça prend pas forcément beaucoup de temps =)
    Mon léger problème c'est le soir, rien a faire, je mange vers les 19h / 19h30 et je me retrouve a avoir très faim vers les 21h ca grouille fort =/ je bois je bois mais bon c'est que temporaire on dirait comme solution -_- Pourtant j'ai mangé a ma faim il me semble :/
    Si l'une de vous a une solution :/
    bousis bousis
  12. labichecvh

labichecvh New Member

même problème... mais j'ai pas encore trouvé LA bonne solution.. de temps en temps çà va, en fait c'est de la faim psychologique !
  13. Mzailes

Mzailes New Member

bonjour et bienvenue!

alors pour la faim le soir ça devrait passer... faut juste que tu laisses ton corps s'habituer à cette nouvelle façon de t'alimenter.

Sinon faudrait juste éviter les fruits le soir, c'est plein de sucres que tu ne peux pas éliminer la nuit, à part si tu pars faire la nouba! :lol:

Bon courage!
    Esther
  14. zaimok

zaimok New Member

coucou
    Ouh merci pour les fruits :)
    Aller motivée !! Piscine aujourd'hui è_é !!!!
    Puis pour le soir, il as beau gronder le pépère je me laisse pas séduire si facilement !! il attendrat le matin na ! merci mesdames ^^
    bousis bousis
  15. zaimok

zaimok New Member

Première séance de piscine !!
    Et bien je suis toute fatiguée hihi ^^ 1h de nage, ça faisait au moins 4ans que j'avais pas nagé :x j'ai cru que j'y arriverais jamais au début ^^; bon je le sent ça tire bien ^^ je pense que se soir je vais bien dormir =)
    Bonne soirée Bousis bousis
  16. labichecvh

labichecvh New Member

c'est bien d'avoir tenu 1 h à la piscine. châpeau bas
  17. maow

maow New Member

Bonne nuit à toi après toute cette nage ;)
  18. zaimok

zaimok New Member

Encore une journée sous le signe de piscine, je suis bien fatiguée et je veux mon lit ^^
    petite salade grec pour ce soir c'était fort bon =)
    En tous cas merci les filles =] je me suis préparé un programme de menus pour la semaine, si ca interesse je vous donerais le liens pour savoir ce que vous en pensez =) mais j'aimerais le testé au moin une semaine savoir si coté kilo ça marche bien ;)
    Bonne soirée bousis bousis
  19. zaimok

zaimok New Member

Coucou.
    Un peu moins de perte pour la semaine dernière, mais de la perte tous de même ^_^
    Lundi 16.06: 84.7kg
    Lundi 23.06: 84.1kg
    On continue et motiver !!!!
    Bonne journée à vous =)
  20. labichecvh

labichecvh New Member

bah c'est super bien quand même 600 gr sur une semaine

;)

le principal c'est de toujours rester sur la même pente :p

Partager cette page