Salut les filles en effet ça m'inquiete un peu de craquer au bout de 2 semaines mais je pense que je ne corrigerais pas 22 ans de mauvaises habitudes alimentaires sans craquer de temps à autres (j'essaie de rester lucide sur ce dont je suis capable ça m'évitera les désillusions )... le moins souvent possible ien sûr! Là ou je suis embêtée c'est pour le week-end: je rentre chez papa - maman le vendredi soir, je sors beaucoup (et je bois un peu: seulement le week-end mais quand même), et j'ai du mal à éviter la cuisine traditionnellement hypercalorique de ma mère ("pourquoi t'en as pris que trois fois? c'est pas bon c'est ça? t'aimes pas?!? t'es jamais contente!") bref, elle essaie de faire plaisir alors c'est dur de dire non. Fort heureusement la semaine les colocataires comprennent tout à fait donc je rattrape le tir comme je peux. Esther ça a l'air pas mal ton truc de substituts... tu peux m'en dire plus? (comment ça marche et les tuyaux si tu en as essayé plusieurs...) Sinon cette histoire de record de fonte de la semaine (si j'ai bien tout compris...) je n'en ai pas encore entendu parler; c'est nouveau? qu'est ce exactement? En théorie je suis plutôt pour même si je pense qu'en pratique le gratin de pâtes va constituer un sérieux handicap! ... heureusement que du coup je me suis armée de chiffons à poussière et autres balais et que j'ai passé l'aprés midi à briquer la maison familiale... j'espère que le ménage ça brule des calories! :huh: Bisou tout le monde, Caro.
coucou caro, Petite remarque rien à voir avec le régime: dis le plus simple ce ne serait pas de garder toujours le même post pour que tu puisse avoir une évolution? Sinon les week-end chez papa et maman, pas simple en effet, mais comment réagirait ta maman si tu lui explique que tu désire perdre quelques kilos? Ne t'aiderait-elle pas dans cet objectif? Pour le concours, çà se passe chaque semaine dans la rubrique "Forum Calories, Regime, Nutrition > NUTRITION/DIETETIQUE > Régime> salle des archives. Alors tu choisis un jour (toujours le même) pour te peser et de semaine en semaine, tu envoie un MP à Adil (La Haine) avec ta perte de la semaine. Ensuite, une fois par semaine (le dimanche) Adil publie les résulats, on gagne un point par semaine de participation, et un point par tranche de 200 gr de perdu. Voilà si çà te tente n'hésite pas
merci pour ces explications, en effet j'esaie de répondre toujours dans le même post mais je dois mal m'y prendre c'est la deuxième fois que ça m'arrive ça en crée un nouveau :blink: [/quote]