Bonjour Je voulais savoir ce dont vous pensiez de mon régime, de ma phase d'attaque ... matin: 1 thé sans sucre 1 yaourt 0% 1 compote (materne) 1 petit pain complet midi: salade de crudité (variés) une source de protéine (blanc de dinde, oeufs...) 1 yaourt 0% apres midi: un thé en cas de faim je rajoute un yaourt 0% voire un petit pain soir: soupe 2 oeufs (1jaune et 2blancs) 1 yaourt 0% ou salade de crudité (variés) une source de protide (blanc de dinde, oeufs...) 1 yaourt 0% soirée: un thé Voila je pensais faire cela une ou 2 semaine puis réintégrer des fécules le midi (en quantité raisonnable) Je vous remercies d'avance pour vos futures réponses ... j'espère :blink: lol
Bonjour, je trouve le régime très bien, il y a très très peu de matière grasse c'est pas mal du tout. Maintenant tu as raison de vouloir incorporer des féculents parce qu'il vaut mieux manger de tout mais en petite quantité...sinon YOYO
Merci beaucoup de ta réponse, ca me rassure de voir que je ne file pas tout droit vers le n'importe quoi lol je vais continuer sur ma lancer alors en attendant d'autre réaction, plusieurs avis vallent mieux qu'un
<span style='color:blue'>Bonjour Madame Doudou, Ton régime est équilibré et pas trop restrictif. Ce qui m'inquiète un peu c'est la quantité d'oeufs, essais de varier les plaisirs avec toutes sortes de poissons, des crustacés, du blanc de poulet, des brochettes de dinde, des tranches de jambon (que tu peux rajouter le matin si l'envie t'en prend), etc. Si tu vois que çà devient dur de le suivre, n'insiste pas et ajoute des féculents le midi ou une collation avec du fromage blanc à 0 % ... il serait vraiment domage de craquer et de faire une razzia dans la cuisine. Je te souhaite bon courage !! Je reste à ta disposition pour te soutenir et te donner des idées de recettes Au plaisir de te lire, Celina</span>
Bonjour Chippie, tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi rapidement pour ce qui en est du régime et ce qui te fait peur lol je ne manges pas tant d'oeufs que ca, ce n'était que des exemples qui me venait en tete pour tes proposition je suis toute ouie, mais le probleme est que je n'aime pas les crustacé, ni le poisson, encore moins le fromage blanc ou tout autre aliment laitier ou la présence du lait au gout est trop dominant (je n'aime pas le lait non plus),... pas compliquée la fille :lol: je vous tiens au courant a bientot
eh bien à gouter, je ne pouvais pas tenir je n'avais rien manger depuis 11h30 (c'est à cette heure qu'est ma pause au travail) j'ai donc pris: un thé, un yaourt 0% et un petit pain au céréales :unsure: je pense que c'est bien? j'avoue avoir failli craquer, mon pêché mignon les gateaux apéritifs rien de pire!! j'ai lorgné sur les Curly et autre cacahuetes grillées mais en lisant l'info au dos du paquet sur la composition ca m'a arreté net et tant mieux!! j'avoue etre fiere de moi car je me laissais bien souvent tenter samedi matin, pesée :blink: a peur :blink: lol
<span style='color:blue'>c'est même très bien, ce goûter est équilibré avec des protéines, du calcium et des sucres lents pour tenir jusqu'au souper !! Félicitations, tu tiens le bon bout PS : je te conseille de regarder l'apport calorique des cacahuétes pour 100 g et de comparer avec le poids du paquet, çà t'enlevera l'envie d'en manger :lol: Au plaisir de te lire Celina</span>
aaah voilà qui me rassure par contre je ne sais pas si je dois le prendre tout les jours, j'ai peur que cela freine mon régime :unsure: oui c'est ce que j'ai fais pour les 'cahuetes et oh mon dieu qu'elle horreur !!! lol
<span style='color:blue'>Prendre une collation dans l'après-midi te permet de moins avoir faim le soir et de limiter ainsi les dégats. Toutefois, si tu fais un écart dans la journée (nottament en te lachant sur une gourmandise) il est préférable d'éviter de prendre en plus la collation, de même que c'est inutile si tu n'en ressens vraiment pas le besoin. A toi de juger suivant tes envies et ressentis. On a toutes le même combat mais pas les mêmes fringales. Ne restes jamais dans la frustation de la fringale, tôt ou tard on craque et c'est pire encore. Perso c'est le soir que c'est le plus dur, j'ai du mal a différencier la faim de l'envie de manger. J'ai aussi tendance a compenser le stress par le sucre, mais je pense que c'est typiquement féminin et humain aussi. On ne se refait pas lol :lol: </span>
D'accord Chippie, je vais suivre tes bons conseils pour ce soir, une envie de nouveauté boulette de viande, tomates/oignon j'ai pris des tomates pelées sur lesquelles j'ai parsemé un oignon émincé (oui un entier j'adoore ca j'vais sentir bon tiens lol) et 2 boulette de viande de boeuf a 15%MG roulées dans le poivre (j'adore le poivre aussi ) le tout au four, je sais pas ce que ca va donner :unsure: on verra bien lol en tout cas, sans ajout de matiere grasse et des légumes j'pense etre dans mon régime bon appetit un ptit truc qui me turlupine :blink: pour le week end ou demain en loccurence, pas besoin de me lever cependant j'envisage sérieusement une grasse mat' parce que debout a 4h45 depuis 1mois 1/2. Il vaut mieux que je me réveille avant pour prendre mon ptit dej (8-9h) et me recouché? ou bien je le saute (nooon) ou je décalle toute ma journée... merci pour vos infos
<span style='color:blue'>heu... il est 23h10.... peut etre me liras tu... lol Perso quand c'est comme çà, j'en profite et je dors sans interrompre mon sommeil. Si je me lève à 11h ou 12h, je me fais un brunch qui fait bien la transition entre le matin et le midi (avec des oeufs, du jambon, fromage, jus de fruit frais, café, pain et confiture) puis je fais une collation a 17/18h (pain suédois + thé + blanc de poulet) et souper normal à 21h. Après c'est comme pour tout, c'est à toi de voir ce qui te convient, ce qui est le mieux pour toi mais je pense qu'il est dommage de couper ton sommeil récupérateur. Douce nuit Celina</span>
merci eh bien c'est ce que j'ai fais meme si j'ai lu ton message qu'a l'instant lol je te remercies quand meme a bientot vous pensez quoi de ca? "" Avant l’heure, c’est pas l’heure, et après l’heure, c’est plus l’heure ! ". Notre corps est en effet régit par des rythmes biologiques. Ainsi, si on décale trop nos heures de repas, l’assimilation des aliments risque d’être plus lente, ce qui favorise leur stockage. En ce qui concerne le petit-déjeuner, il doit être pris entre l’heure de réveil et jusqu’à 9H. Il ne faut surtout pas le sauter car il permet d’éviter les coups de pompe et les fringales de fin de matinée. Pour le déjeuner, essayez de passer à table entre 12H et 13H30. Vous pouvez faire une collation (un fruit, un yaourt à 0 %…) vers 16H pour vous aider à tenir jusqu’au dîner et pour ne pas trop manger le soir car les calories absorbées après 17H sont plus facilement stockées. Au dîner, faites un repas léger que vous prendrez entre 19H et 21H. Ne vous couchez pas immédiatement après, c’est mauvais pour la digestion et la ligne ! En cette saison, vous pouvez miser sur les soupes de légumes qui ont l’avantage de vous apporter fibres, vitamines, sels minéraux, de participer au “ nettoyage ” de l’organisme (car elles fournissent de grande quantité d’eau) et d’être très peu caloriques."
alors pour ce soir c'était: 1/2 melon en entré 1 carotte rapée avec filet de vinaigre et aromate 1 steack haché de jambon (-5%MG) roulé dans le cumin huuum 1 yaourt 0% a l'ananas voila voila j'attends un peu et je prendrais mon thé, j'adore ca
coucou ce matin petit déj' habituel c'est si bon un ptit pain complet sortant du four tartiner de compote huuum ce midi: 2tranches de jambon (dégraissé/découenné) poélé de légumes 1 yaourt 0% au fruits ce soir: salade chou rouge-lardon + vinaigrette allégé yaourt 0% au fruits
est ce que j'commencerais a parler toute seule? lol bon ben, meme si personne ne me répond ca n'entrave pas ma motivation lol alors ce matin: pain au céréales / yaourt / compote / thé ce midi: assiette de concombre / steack bien saignant / yaourt 0% aux fruits au gouter: ptit pain / compte / thé ce soir: une soupe / flan léger (oeufs lait édulcorant maizena) voila voila demain la pesée à peur :blink: en plus je suis indisposé ca risque peut etre de faussé, ... une fausse excuse ? lol nooon
Mais nonnnnnnnnnn tu n'es pas seule Madame Doudou... Je te lis régulièrement Mais partages tes émotions, tes ressentis... plutot que tes menus... c'est encore plus intéressant Le principal ici est de se sentir bien dans sa peau... chacun équilibres ses menus sur la journée comme bon lui semble Finalement, nous avons toutes envies de partager nos sentiments, nos craintes et nos espoirs, mais il me semble que nous décrivons peu ce que nous mangeons... Ceci étant, si celà te fait du bien ou te rassures, continus ma belle En tout cas, je te lis à chaque jour qui passe
moi qui me sentait seule lol ben oui ca me rassure de mettre mes menus je me dis que mes erreurs je les vois et je les refais plus puis ca peut aider certaines je sais qu'au début pour trouver des menus galere :blink: lol mais c'est vrai que partager ses ressentis ca fait du bien, je devrais me lacher un peu mdr ca me fait plaisir que tu me suives
Bon alors, pour me lacher, quoi de mieux que de me présenter un peu J'ai bientot 20ans, je mesure 1.71 et pour l'instant mon poids est de 65kg et des brouettes lol il y a de ca 2mois pratiquement j'étais à 71kg. Je suis large de bassin par nature ce qui me confere de belles formes (ironique) mdr Voila pour le physique lol En fait quand j'étais au collège, j'étais "normal" ni maigre ni un peu enrobé, j'étais comme tout le monde on va dire. Mais vers la 3eme j'ai eu des problemes avec ma dite meilleure amie (vous savez a quel point ca compte a cet âge); cet vers ce moment que j'ai commencé a prendre du poids en plus de ma morphologie qui changeait. Pour ce qui est du lycée, suite a des réflections des gens, de la famille, de mes amis meme... (mon petit surnom était bibifoc :huh: voir mobydick :huh: :huh: ) j'ai décidé d'aller consulter une nutritionniste. J'en étais a 79kg :blink: elle m'a fait redescendre a 72-73 kg en l'espace de 6mois a peu pres. Puis j'ai arrêter, non pas que je me suis relacher, mais je ne voulais plus aller la voir pour payer 30E et qu'elle me répète toujours la meme chose sans rien changer a mes portions ou autre. Je me suis stabilisé tout le lycée, ensuite ce fut la Fac... Nouvelle vie, nouvelle école! En collocation avec une copine, alors ce fut non pas fêtes et alcool, je ne bois pas un bon point pour moi lol, mais petit repas toute les deux devant la télé eh bien la marche aidant je n'ai pas pris de poids je me suis stabiliser a 71-72kg. Cette année, je n'étais plus en collocation mais dans un petit studio. mais a raison de un ou 2 jour par semaine parce que j'avais tres peu de cours. La plupart du temps j'étais chez papa maman lol Et voila, printemps 2006 je me reprends en main avec une alimentation équilibrée et variée, j'attends les résultats ca a l'air de payer doucement mais surement C'était mon parcours en espérant ne pas vous avoir trop embeter avec ce gros pavé a lire :blink: lol a bientot
tu as bien raison de te re prendre en main, surtout que tu vois ce qui a pêché pour en arriver là. Mais si maintenant tu perds du poids, c'est que ton alimentation devient plus équilibrée. Je vois que tu ne manges pas de sucreries, de patisserie, tu ne bois pas d'alcool ... mais aussi, peu de laitage (2 yaourts par jour). Les laitages (yaourts, fromage blancs, crèmes, ...) sont des sources de protéines et de calcium à ne pas négliger et il y en a des allégées qui ont très bon gout, alors pourquoi se priver ? On est là pour te soutenir et t'encourager, continue à noter ce que tu manges si ça t'aide à y voir plus clair. Chacun sa méthode, l'important est qu'elle marche sans frustration. Bon courage à toi madame doudou
rectification: je mange 4 yaourts par jour lol il y a juste hier ou j'en ai manger 2 ca le soir j'ai manger un flan et je me suis dis que le lait qu'il contenait remplacerait mon yaourt voila pour la petite explication lol c'est vrai que ca m'aide a voir clair mais je crois que je vais plutot noté mes écarts lol pourquoi? je sais pas sans doute psychologique de les voir polluée mon régime mdr merci a bientooot