mon régime

Dans 'Régime'

1. menuet

menuet New Member

voilà, j'ai donc 51 ans je pèse 80 pour 158 cm. C'est beaucoup. Je me voile la face en me disant "bah, c'est l'age"... mais non, je suis toujours "jeune fille". bon, c'est finalement une chance.

Que pensez-vous de mon "régime", tout nouveau ?

D'abord, j'ai gardé 3 sucres par jour pour le café. Je peux difficilement supprimer cela aussi.

Je supprime toutes les graisses ajoutées bien sur, et mange des aliments maigres. j'ai aussi supprimé tous les autres sucres rapides, (chocolat, patisseries etc)

Résultat, j'ai très très faim, même si je me fais des légumes. est ce normal au début ? J'ai l'impression que les aliments maigres se digèrent facilement ?

Il faut que je précise, que je fais cela depuis 1 semaine, que je n'ai encore rien perdu. Et qu'avant, je grignotais tout le temps. Je pouvais avaler tout un paquet de biscuits, plus 3 barres chocolatées, et le reste sur un après midi.vous voyez le genre. Je n'avais que rarement faim.
    Maintenant j'ai toujours faim.
    Je me renseigne sur beaucoup de régime, et dans tous finalement on mange peu. est-ce une rééducation alimentaire à faire ? Est-ce vrai, cette histoire que plus on mange, plus l'estomac se dilate ?

bon mes questions sont stupides, je sais. jeune, je ne dépassais pas 50 kg, et je ne me souviens pas avoir fait particulièrement attention. faut dire que je faisais beaucoup de sport.

merci je vais de ce pas lire tous vos articles
  2. revedepain

revedepain New Member

Ah non alors!!!
    Pas étonant que tu aies faim. Régime ne veut pas dire légumes!!!
    Il FAUT ABSOLUMENT MANGER DES FECULENTS !!!

Alors je te conseille de passer sur le site de Muriel ou sur le mien, tu y trouveras des menus équilibrés qui ne te donneront pas faim. Tu peux choisir des journées à 900 kcal (mais pas plus de deux ou trois semaines, juste pour initialiser le régime) sinon je te conseille de tourner vers 1200 par jour. Tu devrais perdre entre 500g et 1 kg par semaine, et c'est le bon rythme, faut pas perdre trop vite sinon c'est le yoyo assuré!

Je laisse Muriel te ressortir son planning type de la journée, mais change moi ce régime tout de suite!
    Moi je dois filer, mais vraiment je compte sur toi!

Alice
  3. menuet

menuet New Member

grand merci.

mais je mange du pain aussi. et des pâtes mais sans gras....

oui , je vais aller regarder ce que tu me proposes. Il faut que je m'organise pour ce régime. mardi, j'étais en route toute la journée à cause de mes cours, pour ne pas grignoter, je n'ai rien mangé. mais je pense avoir fait une hypo.

Merci, je vais me renseigner sérieusement.
  4. Filandrune

Filandrune New Member

C'est très important de garder des tous les groupes alimentaires, même un peu de gras!
    Tu trouveras beaucoup de bons conseils ici, bienvenue !
    Bon courage
  5. Aggreash

Aggreash New Member

Bon, je vais paraitre peut etre un peu ridicule car je n'ai encore aucune vrai expérience de la vie, mais je pense que c'est normal que tu es faim toujours comme ça... Car tu avais l'habitude de manger toujours pendant la journée... Donc en effet, ton estomac se dilate et donc il a besoin de temps pour revenir a sa taille normal, pour rétrécir...
    En tout cas, bonne chance pour ton régime ;)
  6. labichecvh

labichecvh New Member

bienvenue

les filles ont tout dit! manger équilibré c'est la seule méthode efficace pour mincir en ayant pas faim...

voilà une bonne base pour un régime à 1200 kcal/jour.

Au réveil :
    - 1 grand verre d’eau

Petit déjeuner :
    Choix n°1 :
    - 60 gr de pain (le plus complet possible) ou 3 biscottes intégrales ou 3 waza ou 4 Crackerbreads
    - 1 cuillère à café de matière grasse (minarine, beurre allégé)
    - Garniture :
    o 100 gr de fromage blanc à 0% avec canderel
    o 1 triangle de fromage fondu allégé
    o 4 cuillères à café rases de fromage frais
    o 30 gr de fromage allégé en tranches ou morceau
    o 2 cuillères à café rases de confiture allégée en sucre
    - un grand verre de lait ½ écrémé

Choix n°2 :
    - 60 gr de céréales spécial K ou Fitness ou all bran
    - 150 ml lait ½ écrémé

Choix n°3 (une fois semaine maximum):
    - 60 gr de cramique ou une viennoiserie
    - Un grand verre de lait ½ écrémé

Collation du matin : (peut éventuellement être pris à midi si lever tardif)
    - fruit
    o fruit frais
    o 150 gr macédoine de fruits non sucrée
    o 150 gr de compote de fruits non sucrée
    - Un grand verre d’eau

Repas chaud (soir ou midi) :
    Choix n°1 :
    - Légumes crus ou cuits à volonté
    - Protéines
    o 100 gr de viande maigre
    o 150 gr de blanc de volaille sans peau
    o 150 gr de poisson
    o 150 gr de viande végétale (quorn, tofu,…)
    o 2 œufs
    - une cuillère à café de matière grasse pour cuisiner
    - féculents
    o 150gr de pommes-de-terre
    o 3 cuillères à soupe de purée
    o 3 cuillères à soupe de riz, pâtes ou semoule (cuits)
    o 30 gr de pain
    Choix n°2 (maximum deux fois par semaine :
    - 100 gr (cru) de pâtes
    - Sauce tomates ou légumes maison sans matières grasses
    - 30 gr de fromage allégé

Collation de l’après-midi :
    - Soit un fruit (comme le matin)
    - Soit un produit laitier
    o 125 ml de yaourt maigre nature ou aux fruits
    o 100 gr de fromage blanc à 0% nature ou aux fruits
    o 150 ml de lait ½ écrémé
    - un grand verre d’eau

Repas froid (soir ou midi) :
    - Légumes crus ou cuits à volonté ou un bol de soupe sans pommes-de-terre
    - Une cuillère de sauce ou vinaigrette allégée
    - Féculents
    o 60 gr de pain
    o 4 biscottes intégrales
    o 1 pistolet ou un sandwich demi-gris ou 10 cm de baguette
    o 150 gr (cuits) de pâtes ou riz
    - une cuillère à café de matière grasse (minarine ou beurre allégé)
    - garniture
    o 50 gr de charcuterie maigre (jambon dégraissé, filet de saxe, york, Anvers, de dinde, de poulet, viande froide, américain nature)
    o 75 gr de thon ou saumon au naturel, ou crevettes, crabe ou surimi
    o 100 gr de fromage blanc 0% nature ou aux fruits
    o 1 œuf
    - un grand verre d’eau

Collation de la soirée :
    - 125 ml de yaourt ou fromage blanc 0% avec ou sans fruits
  7. menuet

menuet New Member

très grand merci pour toutes ces informations...
  8. saby69

saby69 Guest

salut les filles,

moi c'est sabrina 23 ans un peu timide je me lance enfin ça fait déja plusieur jour que je lis vos grande discution sans pour autant avoir le courage de m'y inscrire

voila je mesure 1m70 et 69 kilos je sais que ça peut paraitre étonnant mais j'ai perdu 5 kilos en 3 semaine (74 à 69) je m'inquiète car il est vrai que je perd trés facilement du poid car j'ai l'impression de me priver un peu voir meme beaucoup. je pense etre loin des 1000 kcal j'ai encor un peu de mal a mesurer les quantités et les kcal et pour éviter de tomber dans l'excès je me dis qu'il vaut mieux manger ce qu'il ya de plus leger.

je commence tard le boulot pas avant 14h et je fini a 22h je me lève pas avant 10h voir 11h00 une fois debout je ne prend pas de petit déjeuner je sais que c'est pas bien mais meme sans etre au régime je déjeune trés rarement. A midi avant de sortir je mange environ 200 g de légume avec un filet de poisson ou voir un steak ou escalope je bois aussi du thé richter j'sais pas si vous connaissez??? ensuite je vais au boulot et dans l'apm je mange un fruit ou une compote, quelque biscotte et du thé une fois rentré à 23h30 j'suis tellement fatigué que j'ai la flème de me fair à manger ya des soir ou je mange rien, et d'autre ou je vais manger un ou deux artichau ou une salade et peut etre une soupe mais rien de plus :( :( :(

je sais que cke fais n'est pas terrible c'est pour ça que je viens a vous pour que vous puissiez me donner quelque petit conseil et j'aimerais savoir d'après les exemples que je vous ai donner à combien de calories je suis par jour je suis un peu perdu quand je fais quelque chose j'essaye de le fair à fond mais la je crois que je suis dépassée je veux tellement perdre du poids rapidement que j'en oubli ma santé et mes eccès de fatigue:( :(

bisou à vous toute

ps : désolée pour les fautes d'ortographe ;) ;)
  9. labichecvh

labichecvh New Member

salut sab!
    effectivement çà fait pas très lourd sur le journée... mais le prie c'est que je pense que c'est extrêmement peuéquilibré et qu'avec une telle alimentation tu dois avoir des carences... par exemple tu ne manges jamais de produits laitier or il est conseillé d'en prendre au moins trois / jour. et questions féculents çà doit faire léger léger aussi...

alors je fais vite le calcul:

Petit dej:
    0 kcal (0 / 0 / 0 )
    Midi:
    - légumes (tomates) 40 kcal (2 / 8 / 0)
    - steack 150 gr (c'est le plus calorique!) 255 kcal ( 30 / 0 / 15)
    --> le thé richter franchement c'est pas bon de boire çà tous les jours...
    4H:
    - fruit ou compote 70 (0,5 / 17 / 0)
    - biscotte (50 gr) 125 ( 3,5 / 25 / 1 )
    Soir:
    - soupe maison 85 ( 3,5 / 17,5 / 0)

--> TOTAL: 575 kcal (~40 / ~65 / ~15)

1) 600 kcal / jour ce n'est même pas suffisant pour assurer le fonctionnement des tes organes vitaux... :blink:
    2) pas équilibré du tout:
    - il te faut au moins 70 gr de protéines / jour
    - environs 150 - 200 gr de féculents
    - au minimum 10 gr de lipides par jour
    --> comme çà tu tournes aux environs de 1200 kcal qui pour la plupart d'entre nous est une bonne moyenne facile à tenir sans faim.
    3) Pour augmenter tes rations de protéines voici quelques pistes:
    - manger un morceau de poisson ou de viande maigre le soir;
    - manger du fromages blanc comme collation (11 gr de protéines / 100 gr ;) );
    - manger des légumineuses riches en protéines.
    4) Pour augmenter tes rations de féculents
    - les intégrer dans tes menus de midi (100 - 150 gr de pdt / 60 gr de riz ou pâtes crues / de la quinoa...)
    - prendre une tartine ou quelques céréales comme petit déjeuner
    5) il te manque les produits laitier: au moins 3 par jour! c'est essentiel, çà fourni des protéines en plus.
    6) ce qui est bien:
    - tu manges assez de fruits et légumes par jour (on conseille minimum 300 gr de légumes et 2 fruits par jour);
    - tu manges de la viande une fois par jour, mais à elle seule elle ne peut t'apporter suffisament de protéines;
    - tes apports en lipides sembles correct (mais c'est parce que j'ai choisi le steack :rolleyes: )

sinon il y a un schéma alimentaite un peu plus haut, tu peux t'en inspirer il est équilibré.

bonne chance et tiens nous au courrant de tes évolutions ou de tes questions

Partager cette page