Mon régime et moi ...

Dans 'Régime'

1. Ausie

Ausie Guest

Bonjour à toutes !
    Je vous lis depuis que j'ai j'ai découvert ce forum et j'apprécie énormément l'ambiance qui est ici.
    Donc comme tout le monde j'ai des kilos à perdre, pas mal puisque que je pèse 97,5 pour 1m63 ... Je suis motivée (enfin ^_^ ) pour faire un régime, plutôt basé pour l'instant sur l'équilibre et on verra quand il ne marchera plus à descendre les calories.
    J'ai commencé hier et voici ce que j'ai mangé, qu'en pensez vous ?

40 g de Country Crisp de Jordans enrichis en noix
    thé sans sucre

salade de riz avec :
    100 g de riz
    130 g de carottes
    1 avocat
    5 batonnets de surimi
    1 petite boite de thon à l'huile (oui je sais c'est un sacrilège le thon à l'huile mais c'est Monsieur qui a fait les courses et il s'est trompé ^_^ )

100 g de pâtes
    1 cuisse et entrecuisse de poulet rôti sans la peau
    100 g de haricots verts
    50 g de pain
    1 pomme

Voilà, mon but n'est pas de m'affamer (ça se voit d'ailleurs) mais plutôt de manger les trois repas en n'ayant plus faim 1 heure après et en mangeant des fruits et légumes. Mon plus gros problème est que mes repas étaient complètement anarchiques. Je n'en faisais qu'un seul "vrai" celui du soir et tout le reste de la journée je manger ce que je pouvais selon où j'étais ... Pas bon !

J'ai décidé d'organiser mon régime en "paliers"
    Le premier est en dessous de 95, ensuite en dessous de 90, 85, 80 etc ... Par pallier de 5 kg quoi !!! Comme des minis défis.
  2. shamallow

shamallow New Member

bonjour et félicitations.
    es tu sure de ton choix concernant les céréales du petit déjeuner ?
    le reste me parait pas mal.
  3. Ausie

Ausie Guest

Ce sont les seuls que j'apprécie ... Le problème est là ! Sont ils vraiment plus mauvais que d'autres ? Lesquels conseille-t-on en cas de régime ?
    Sinon ça serait plutôt deux tranches de pain grillées avec du beurre et de la confiture. Il vaut mieux ?
  4. louloute2610

louloute2610 New Member

je ne sais pas pour les céréales!
    mais mois la salade de riz + les pates dans la meme journée je trouve que cafait un peu beaucoup.
    qu'en pensez vous les autres? j'aurai plus mis une salade verte en entrée!
  5. Filandrune

Filandrune New Member

En même temps, mieux vaut manger un peu de féculents à chaque repas, plutôt que de craquer sur des conneries une heure après le repas.
    Pour les céréales, c'est pas les pires, mais c'est vrai que les noix c'est déjà très riches, et dans ces céréales il y a du sucre donc... Mais bon, c'est le matin et c'est super bon, donc pourquoi pas, de toute façon ça sera éliminé dans la journée. Tant que tu ne te pas deux bols à chaque fois !

Fais-tu du sport ? En plus d'une alimentation équilibrée, il n'y a rien de tel pour s'affiner !

Ah et j'oubliais... Bienvenue !!!
  6. Mathilde91

Mathilde91 New Member

Ouais, ça va quand même pour les féculents je trouve, peut-être un petit peu trop ( surtout le soir, a part amant, c'est pas super super les féculents le soir) Mais sinon je trouve que c'est bien, tu te prives pas et si tu fais tout bien équilibré, tu perdras ;)

Bonne soirée ;)
    Mathilde
  7. Ausie

Ausie Guest

Merci pour le bienvenue.

En effet je mets des féculents à chaque repas parce que j'ai l'impression qu'il n'y a que ça qui "cale" et puis j'ai des journées avec les repas très loin les uns des autres style 5h15/ 13-14h/ 21/22h et si je ne veux pas me lâcher sur des conneries il vaut mieux je crois.

Le menu d'aujourd'hui :

Thé nature
    2 bjorg (240 kcal je crois que je vais les éliminer de mes menus ...)

sandwich poulet fait maison avec :
    80g poulet
    salade verte
    100 g pain
    un tout p'tit peu de moutarde
    (j'avais pas le temps de faire autre chose ce midi mais j'ai eu un creux énorme en fin d'aprem du coup)

1 banane

5 surimi
    80 g pain
    100 g riz
    100 g poulet (enfin fini le poulet ...)
    salade verte
    50 g Saint-Nectaire

Je pensais que j'avais certainement beaucoup trop mangé aujourd'hui mais ça me fait une journée dans les 1500 kcal ce qui n'est pas la mort ! (bon le fromage est de trop surement hihi)

Après pour les féculents le soir il me semblait que c'était justement conseillé car ça permettrait de garder les sucres lents pour le lendemain matin ... Après les avis sont tellement partagés qu'on pourrait avoir beaucoup de réponse différentes ...
  8. Ausie

Ausie Guest

Nouvelle journée !
    Donc j'ai essayé de faire un repas un peu plus léger le midi (bon parce que j'avais pas le temps je l'avoue :p ) donc j'avais vraiment super faim le soir. Y en a-t-il qui mange plus tôt le soir (vers 18h30/19h00 au lieu de 20H/20h30) depuis qu'elles sont au régime ?

Thé nature
    60 g de pain
    un tout petit de beurre
    une petite cuillère a café de confiture

5 surimis
    30 g de pain
    (je sais c'est un repas super bizarre)

sauce tomate à l'aubergine
    100 g de roti de porc
    100 g de pâtes blé/quinoa

Les repas de cette journée me font bizarre ... Pas trop équilibrés non ? Peut être pas assez de légumes ni fruits d'ailleurs ...
  9. Mathilde91

Mathilde91 New Member

Coucou.

Alors oui, tu ne manges pas du tout assez de fruit et légumes !! C'est au moins 5 par jour et la t'en es peut-être a un avec la sauce tomate, mais encore, c'est pas vraiment un vrai légume ;) Donc essayes d'en prendre plus par jour, c'est important pour le régime, mais aussi pour ta santé !!

Sinon, pour le repas du soir... Moi, je mange vers 18-19h, ça dépend le nombre de devoirs que j'ai, et j'ai toujours mangé dans ces horaires la. Mais je crois que c'est mieux quand tu manges un peu plus tôt ( remarque, ça dépend a quelle heure tu te couches) car plus tu manges tôt, plus tu vas éliminer ce que tu as mangé le soir ( enfin, je pense ^_^ )

Donc voila ;)
    Sur ce, je te souhaite une belle soirée et une bonne nuit !
    Mathilde

Partager cette page