mon petit journal de régime...

Dans 'Régime'

1. ninette

ninette New Member

Eh bien voilà!
    Je viens d'arriver (voir section blabla) et vais raconter mes petites aventures de régime!
    J'ai commencé mon régime le 23 novembre, alors que je pesais 74 kilos pour 1m70.
    Je voulais, au delà du fait de perdre du poids, changer mes habitudes alimentaires.
    Alors je ne bois plus d'alcool, sauf occasions speciales ( on n'est pas des machines!), fini les grignotages, et je redécouvre les joies des legumes et des fruits, enfin pour faire court, des produits sains, mais aussi du sport et des repas reguliers!!
    J'ai commencé a perdre du poids tres rapidement, et je suis arrivé a 69 kilos début janvier: depuis je ne perds pas , même si j'ai l'impression de m'afiner.
    Mais là je dois dire que j'ai une sacré baisse de moral... J'en ai un peu marre, et j'ai même l'impression d'etre sur les nerfs en fait....
    ça vous fait cette impression aussi?
    Comment faire pour se motiver?
    J'espere ne pas trop embeter!!!!!
    Merci d'avance
  2. fleur

fleur New Member

:p

salut éléanore

tu as bien fait de venir sur ce forum, ici on se parle, on vide notre sac et on repart plus légère et cette légèreté tu la retrouves sur ta balance parce que tu as raison tout est dans la tête !!! D'abord quels sont tes objectifs ? quels sont tes menus ? Tu as déjà perdu 5 kgs, c'est génial mais tu verras en lisant les autres messages qu'il y a des paliers à franchir !!!
    Moi je n'ai commencé que depuis une semaine et j'ai des moments de doute alors c'est sûr que pour toi c'est plus dur mais tu vas voir on va tous t'aider !
    Dis nous en plus, ici c'est un peu dis moi ce que tu manges je te dirais qui tu es !!! Tu as le droit de flancher ce qui compte c'est d'aller au bout et nous allons y aller que tu ais 20, 10 ou 2 kgs à perdre !!!
    Courage ma belle, pense au superbe maillot que tu vas porter cet été et à la satisfaction de ne plus subir mais d'agir pour que les choses changent !!! Biz et à trés bientôt!
  3. SaB

SaB New Member

Bienvenue sur le forum Elanore !!!

Déjà, un grand bravo pour ta perte de 5 kilos ! Moi aussi je pesais 74 kilos quand j'ai commencé mon régime ( et en plus j'ai 5 cm de - que toi :lol: ), et j'en suis actuellement à presque 62 ( autant arrondir :lol: :p )! Et des périodes de stagnation, crois moi, j'en ai passé ! C'est vrai que c'est très dur psychologiquement car on se prive mais on ne voit pas forcément les résultats sur la balance ! :angry: Quand tu dis que tu t'es affinée, je pense que tu as raison car parfois, on ne perd pas en kilos mais en centimètres ! As tu pensé à prendre tes mesures avant de commencer ton régime ? Si non, penses à les prendre maintenant au moins ;)

Comme l'a dit Fleur, donne nous un menu type de ta journée, nous pourrons voir ensemble s'il y a des petites choses à rectifier qui pourraient être la cause de ta stagnation !!

Sinon, bois tu suffisament ? Tu n'as pas de soucis de constipation? ( car ca n'aide pas pour le régime ca ! :eek: )

Allez, ensemble on va y arriver !! :p Ne te décourage pas et ne craque surtout pas ! bises

ps: j'allais oublier, combien de poids souhaites tu encore perdre ?
  4. ninette

ninette New Member

Woaw, c'est impressionant d'avoir déja des réponses, ça fait vraiment plaisir!
    Pour ce qui est des mesures, j'avoue que je ne l'ai pas fait, je vais aller le faire et je vous dirais ça.
    Apres oui, j'ai eu quelques petits soucis de constipations, mais là ça c'est arrangé, j'ai fait attention aux fibres... Vous avez des conseils à ce sujet?
    En fait, j'aimerais bien perdre 10 kilos, apres essayer de me stabiliser un moment, et pourquoi pas plus tard en perdre 3 de plus.
    Pour ce qui est de ce que je mange, le petit dejeuner est tout le temps pareil; deux tranches de pain de mie avec deux cuillerées de confiture, 20g de proteines en poudre avec du lait ecremé (je ne mangeais pas assez de proteines), et un thé vert.
    Le midi, je mange a mon travail, alors je me prepare un plat, generalement une tranche de jambon blanc( ou viande blanche j'essaie de varier) et des legumes ( genre courgettes, ou brocolis); si je suis pressé, je m'achete un plat tout pret, mais dietetique ( style wwatcher), et un yaourt ou un fruit.
    Je fais un gouter, avec un biscuit ( j'aime bie gerlinea) et un thé.
    Et le soir, au moins deux legumes, une viande blanche et un fruit ou un yaourt.
    Je bois bien mes un litre et demi d'eau, sans compter les tasses de thé , au moins quatre au long de la journée.
    J'essaie de varier, et aussi de faire attention a mes apports de proteines, glucides lipides, mais aussi fibres et vitamines, parce que je suis sujette aux anémies....
    Le truc à avouer, c'est que c'est vrai qu'au bout d'un moment, c'est rageant de faire tout le temps attention... On a tendance à se démotiver, et meme en variant , on se dit qu'on mange tout le temps pareil finalement... Mais vos réponses font bien plaisir; c'est vrai que la perspective du maillot, ça aide!!!!
    D'ailleurs, je vais m'inscrire à la natation!!! ;)
    Merci!
  5. SaB

SaB New Member

Re coucou :rolleyes:

Niveau menu, c'est vrai que c'est équilibré ! Donc à mon avis, ta stagnation est due à un nouveau palier, en gros ton corps te teste pour savoir si tu résistes ou si tu craques ! Ca fait combien de temps que tu stagnes à 69 kilos ?

Sinon, pour mettre un coup de fouet à tout ca , je te conseille quelques petits changements :

- le matin, plus de pain de mie ( extremement calorique et sucré ! ) ca tourne à 100 calories la tranche, ce qui est énorme ! 2 tranches de pain de mie = 4 tranches de pain ou 4 biscottes = 8 craquottes !!!

-Pour la confiture, ca va dans le sens où tu a manges le matin, mais si tu optes pour des biscottes ou craquottes, prends plutot du beurre allégé à 20 % ;)

Pour le reste, c'est nickel !! Tu manges des féculents ou tu les as oté de ton régime ?

En tous cas, bonne continuation à toi !! Je suis sure que tout ca va se débloquer d'ici quelques temps ! Parfois il m'arrive de stagner au même poids pendant 10-15 jours !! Mais après quand ca repart, ca repart ! ;) :p :lol:

Courage !
  6. ninette

ninette New Member

Ah ben je pensais pas que le pain de mie c'etait comme ça; ça change quelque chose que ce soit du pain comlet?
    Des feculents, j'essaye d'en manger une fois par semaine, comme de la viande rouge d'ailleurs.
    Et je me suis pesée ce matin, j'ai perdu un kilo!!! contente de moi!!
    ça faisait quinze jours que je stagnais a 69, tu dois avoir raison, ce doit etre un palier.... Tu les geres comment toi?
    Et pour les mesures, dès que je remets la main sur mon metre ruban, je vous dis ça!!
  7. SaB

SaB New Member

Je ne sais pas si ca change grand chose que ce soit du pain de mie complet, regarde sur ton emballage, tu auras l'équivalent calorique ;)

Sinno Bravo pour ce un kilo de perdu ! Il suffisait que tu viennes ici pour que la machine se remette en route :lol:

Au niveau des paliers, moi je prends mon mal en patience, y'a que ca à faire !! Quand je stagne, j'essaie de limiter les féculents, le pain et les viandes rouges en espérant que mon corps comprenne que je vais pas lacher ! Mais c'est vrai que parfois c'est pas facile de voir qu'on fait des efforts et que la balance reste de marbre :blink:

En tous cas, tu as l'air bien repartie alors courage !
  8. ninette

ninette New Member

Merci pour tous tes conseils!!!

Partager cette page