Mon menu

Dans 'Régime'

1. dadadub

dadadub New Member

Bonjour,
    Ce n'est pas un régime
    Au réveil 5H30
    2 tartines grillées avec un bol de café
    9H
    1 tasse de cacao
    12h
    1 yaourt aux fruits, 1 tasse de thé, 1barre de céréal
    15h
    1 tasse de thé
    16H45
    1 fruit
    19H APERO :D
    repas normal
    De temps en temps MCDO
    2Litres d'eau par jour

le Week end
    repas normal mais de temps en temps resto
    et ceci dur depuis 5 ans, je suis charpentier couvreur et je n'aime pas du tout d'avoir le ventre plein au travail!!
    je pèse quand même +/- 85KG pour 1,81M
    Mais si je serai plus résonable le week end je serai beaucoup plus mince, surtout que je fais pas mal de sport
    VTT, CYCLOTOURISME, RPM, SPINNING, ect...
    Quand je fais un cure de soupe aux choux je perds 7kg en 1 semaine,
    je ne sais pas le faire 2 semaines car avec mon sport j'ai déjà eu des problèmes.
    Mais le jour que j'arèterai le sport je stoperai aussi les restos ;)
  2. fitnessfab

fitnessfab New Member

je ne comprends pas
    quel est ton prob, tu veux perdre?combien? tu semble anarchique ds ton alim et surtout tu abuses des apéros ..;;c ça le probleme ce n'est pas compatible avec le sport et le regime ça,donc en premier arreter l'apero.c'est mon avis
    bises
  3. dadadub

dadadub New Member

Bonjour,
    Le menu que j'ai mis, c'est pour vous donner une idée de mon alimentation!
    oui je vais aréter les apéros mais quand je dis apéro ça ne veux pas dire alcool, mais ships, biscuit ect... biensur de temps en temps je bois une bonne bière.
    En fait j'ai toujours eu une mauvaise alimentation, ça je le sais mais comme je fais énormément de sport je ne grossissais pas.
    Mais depuis un moment je commence à prendre du poids malgré tout le sport, est ce la quarantaine qui arrive ;)
    On m'a dit de manger un peu plus la journée et moin le soir, banir les ships et resto.
    Je vais chercher des idées de menu sur le forum.
    Mon but c'est de descendre à 75KG mais je perdrai surement au tant de muscle que de graisse.
    Donc à votre avis je dois augmenter le sport?
    Moi j'avais pensé de diminuer les sports de fitness et combat, et augmenter les sports de cardio.
    A+
  4. debo76

debo76 New Member

coucou !! moi ,je pense que ton alimentation manque de proteine !! tu fais beaucoup de sport .. tes muscles se nourrissent de proteine , alors garde ton petit déj , rajoute légumes et produit laitier le midi , stop au chips (apéro :p ) et le soir ,(viande blanche ou poisson 250g) avec légumes ,et la ,tu ne perdra pas en muscles !! gros poutoux !! ;)
  5. debo76

debo76 New Member

euh ,le midi ,le yaourt c'est bien ,(j'avais pas vu ;) ) mais légumes et proteine se serais bien, !! sache que les prot rassasies ,garde le muscle,bref que du bonheur !! :lol: mais je parle de prot de type viande blanche ,poisson ,blanc d'oeuf .. bye .
  6. dadadub

dadadub New Member

Bonjour debo,
    ce matin j'ai bien commencé, j'ai pris mon petit dej, je suis parti avec mon groupe à vélo pour 120KM mais au retour
    il y avait une reception, est là apéro, toast,ect..., je n'ai pas résisté <_<
    Ma femme me dit "tu peux refaire ton tour de 120km pour éliminer tes toasts" ;) , elle me dit à quoi ça sert de faire du sport si tu ne fais pas attention à ton alimentation.
    C'est promis demain apéro 0 et je jete les schips :p
    J'ai eu de bon conseil par natali:

" je te file ma recette de sauce apéro pour tremper mes légumes (carottes, tomates cerises, chou fleur cru, radis, ... ect) :

- 1 fromage blanc individuel (0% c'est mieux)
    - 1 cuillère à café de moutarde
    - 1 bonne pincée de sel
    - poivre selon le goût
    - menthe fraîche ciselée, ou ciboulette, ou persil, ou même basilic (soyons fou !)

Tu mélanges le tout jusqu'à obtenir un mélange onctueux (ça prend environ 3mn) et tu réserves au frais pendant que tu coupes les légumes !

C'est nickel avec tout et n'importe quoi, même avec des chips allégées ou des gressins !

En plus, tu peux remplacer les herbes par des aromates en poudre, type parika, curry... à toi de faire marcher ton imagination !

Et si tu as des restes le lendemain, tu peux même en garnir tes sandwiches pour remplacer la mayonnaise (notre ennemie jurée à tous !) !

A+
  7. pink

pink New Member

sympa cette idee de sauce :lol:
  8. debo76

debo76 New Member

impec ,sympa la recette !! et super pour 120 km de vélo , mais pour le méga craquage pas bien !!! alors toi aussi tu veut le fouet !!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
  9. dadadub

dadadub New Member

Re,
    Oui j'en ai bien besoin du fouet, ma femme est volontaire :p
    Elle, elle n'a pas de souci avec ces 40KG tout mouillée alors qu'elle ne fait pas de sport et mange n'importe quoi :angry:
    Bravo pour ton poids, trés beau effort ;)
  10. Mzailes

Mzailes New Member

salut dada!

ce que tu peux faire la prochaine fois, c'est leur suggérer de faire l'apéro AVANT les 120 bornes en vélo! :lol:

bisous
    esther
  11. dadadub

dadadub New Member

Bonjour Mzailes,
    c'est une bonne idée, mais l'apéro à 7h et avant de rouler ça risque d'etre dur :blink:
    A+
  12. debo76

debo76 New Member

;) et oui ,nous ne sommes pas tous égaux !!! bon ,donne nous de tes nouvelles (tes menus dans la semaine !!) bizz et a bientot !!
  13. dadadub

dadadub New Member

Bonjour,
    menu du jour:
    5H: 2 tartines grillé avec noisette de gelé de franboise, bol de café
    9H: Tasse de café, 1 tartine avec gelé de franboise
    12H: 1 yaourt, 1 madelaine, Thé
    16H: 1 pomme, 1 pêche
    19H30: 1 pomme de terre, 2 cuillères à soupe de choux rouge, 1 saucisse de volail, 1 yaourt
    Aujourd'hui pas d'apéro ;)
    Je vais essayer de ne pas grinioter des bricoles devant la télé ce soir :rolleyes:
    2 litres d'eau
    1H de body combat
    A+
  14. labichecvh

labichecvh New Member

ben honnêtement c'est pas trop éqilibré ces menus!!!

Tu devraismanger des féculents à TOUS les repas, et pas mal de protéines vu le sport que tu pratiques.
    J'crois que tu devrais te donner la peine de noter pendant 1 semaine tout ce que tu manges et en quelle quantité. Tu devrais noter les Kcal mais aussi les protéines, glucides et lipides. Une alimentation équilibrée comprend en terme de grammes:
    - 30-35 % de protéines
    - 50-55 % de glucides
    - le reste de lipides.

J'pense que tout noter c'est le meillerur moyen de prendre conscience des erreurs alimentaires que tu fais! Ainsi tu pourras réadapter tes menus en fonction!

voilà bisous et tiens nous au courrant
    Bien sûr ce ne sont que des avis, à toi de voir
    ;)
  15. debo76

debo76 New Member

ouhhhhhhhhhhh ,mais dit donc !!! pour un sportif ,tu compte les nourrir comment tes muscles !! :blink: il faut 1 gramme de prot par kg (donc tu pése 85 kg )il te faut 85 g de proteine pure par jour !! en sachant que dans 100g de blanc de dinde il y en a 25 g, il te faut manger a peu prés 350g de dinde pour avoir ton quotat !! :p c'est pas dans la saucisse de volaille et ton yaourt que ça va le faire !! tu va pas maigrir mais perdre tout ton muscle ( et la pas bien !!) allez un modéle pour un homme sportif , le matin ,garde tes tartines ,ton thé ou café ,ajoute un yaourt ou fromage (allégé),et un fruit (ou jus ), le midi :légumes+féculent (pate,riz,pain ,flageolet ,lentille ,petit pois ...)+200g de poisson ou volaille +1 laitage maigre ,a 16h :1 fruit , le soir légumes +200g de poisson ou volaille , la je pense que tu n'auras pas faim et que tu garderas de beaux muscles !!! :p j'éspere ne pas avoir été trop compliquée .. :blink: bizz ,débo ..
  16. dadadub

dadadub New Member

Re,
    oui je sais que c'est pas bien,
    mais c'est ce que j'expliquais sur d'autre post dernièrement j'ai grossis malgrés tout le sport et mon métier trés physique.
    Mais en ce moment je suis en plein travail chez moi , je transforme ma maison avec des copains donc je ne faisait plus attention à ce que je mangeais, je me nourrissais en coup de vent pour avancer dans mes travaux, apéro tous les jours, ect...quand j'ai vu que j'avais grossis, j'ai diminué mon alimentation, voyez mon menu en début de post et augmenter le sport.
    Je vais essayer de faire de gros effort dans la variété des aliments.
    pour debo:
    je préfère etre mince que bien musclé, je voudrai descendre à 75kg tampis pour les muscles :p
    A+
  17. labichecvh

labichecvh New Member

moi j'suis pas trop d'accord avec ton dernier message.

Il est aussi facile de maigrir sans perdre de muscle que de maigrir en perdant du muscle.
    J'suis OK les muscles pèsent plus, mais si tu manges pas assez de protéines c'est les muscles qui vont partir en premier et pas du tout la graisse, donc tu vas peser moins lourd, mais tu paraîtras absolument pas plus mince, ce sera juste un tas de graisse plutôt qu'un mixe entre muscle et graisse... moralité: pire qu'avant ton soit disant amaigrissement. :angry:

P.S.: le but n'est pas de te choquer mais j'suis vraiment vraiment pas d'accord avec de tels propos.

Mumu
  18. Filandrune

Filandrune New Member

D'accord avec Mumu!
  19. Cissa

Cissa New Member

Et puis quand tu gagnes du muscle, tu peses plus lourd, alors que bon, ben, c'est dans l'bon sens quoi. Après bien sûr, c'est toi qui choisit de ce que tu fais :) . (Moi je préfère les hommes plus épais, même sans les muscles, que trop minces :p )
  20. debo76

debo76 New Member

a voir avec madame !! :p :lol: :lol: :lol:

Partager cette page