merci esther

Dans 'Régime'

1. alexe

alexe New Member

bonjour je m'appelle alexandra j habite belfort je suis une amie d esther c'est elle qui m a donné l'adresse duforum je suis la pour avoir des conseils et pour me motiver a perdre du poids je pese 115 kg pour 1m60 et je ne me supporte plus je suis mal dans ma peau et je veut faire quelque chose pour me sortir de cette spirale j'aimerais des conseils car je n y arrive pas toute seule
  2. Filandrune

Filandrune New Member

Bienvenue Alexe! On a le même prénom!

Dis nous un peu ce que tu manges, si tu as des activités physiques etc. On va essayer de t'aider!
  3. Cerise

Cerise New Member

bienvenue!

sais-tu les raisons pr lesquelles tu a pris du poids? quelles sont tes habitudes alimentaires?
    allez allez dis nous tout ! lol

;)
  4. Funrabbit

Funrabbit New Member

Les amies d'Esther sont mes amies !

Bienvenue dans la secte des régimeuses !!! :lol:
  5. Mzailes

Mzailes New Member

yop alexe!

allez dis nous tout!
    commence par exemple par nous dire TOUT ce que tu as mangé hier ou aujourd'hui. Si tu ne nous dis pas, on ne peut pas t'aider!

bienvenue ma belle ;)
    bisous
    Esther
  6. kytanlou

kytanlou New Member

tu es la bienvenue!!!!
    les amies des amies sont nos amies......

raconte nous tout, n'hesite pas a venir squatter ton post le plus possible afin qu'on puisse te soutenir, dans les périodes un peu plus dures du régime et te féliciter pour tes pertes.... qui arriveront bien vite.....

aller au boulot ;)

tu commences aujourd'hui? ou tu as deja commencé?

aller courage, et au plaisir de te lire.....
  7. alexe

alexe New Member

:lol: merci a toutes donc ce matin j ai manger des cereales avec du lait, a midi un morceau de pizza car etait pressée je sais c'est pas bien mais fallait etre rapide et ce soir je pense me faire une salade verte avec des haricots verts et du thon
  8. Funrabbit

Funrabbit New Member

M'enfin ça manque de calcium et de fruits et légumes tout ça !

Faire un régime c'est pas forcément manger moins, c'est surtout manger MIEUX ! ;)
  9. Mzailes

Mzailes New Member

Alexe,

reprends les bases que je t'avais noté sur papier, tu les as encore?
  10. alexe

alexe New Member

11. Mzailes

Mzailes New Member

allez, on reprend les bases tranquillement :

matin: repas de roi, midi repas de prince, soir repas de mendiant (ou pauvre ou rmiste, comme tu veux!)

si tu dois faire des excés c'est le matin et uniquement le matin! Il faut que tu manges à heures régulières et je suis bien placée pour savoir qu'avec ton boulot de merde c'est quasi mission impossible! Le soir c'est important que tu manges tôt et si tu peux te coucher à jeun, c'est l'idéal et tu n'auras pas faim, qui dort dine!

matin :
    1 produit laitier
    1 produit céréalier (pain, biscottes, cracottes, céréales)
    1 fruit
    1 boisson chaude
    si tu as faim ou que tu bosses de matinée tu peux rajouter du jambon et du fromage (trouves des fromages en dessous des 45%, tu peux en trouver sur le marché vraiment pas cher)

midi :
    1 légume vert
    1 FECULENT TOUS LES MIDIS (n'est ce pas Nat?! :lol: )
    1 viande
    OU
    1 poisson
    OU 2 oeufs
    1 fruit
    1 yaourt
    il est plus important que tu manges le fruit plutôt que le yaourt mais sinon ce que je fais c'est que je mélange le fruit et le yaourt dans un bol et ça fait un super dessert!

soir:
    1 légume vert
    1 portion de pain
    1 portion de fromage

certaines te diront d'éliminer le fromage le soir et de le mettre le midi et de mettre ta viande le soir, moi je n'y arrive pas. Je préfère le fromage à la viande donc je me garde cette douceur pour le soir, c'est mon ptit plaisir!

30mns de marche TOUS LES JOURS même quand tu es de repos!!! ne fais pas plus, comme moi il y 3 mois tu risques de mettre ton corps en danger alors que ta démarche est d'en prendre soin!
    côté "fric" tu peux aller voir sur le post de Chipie, elle trouve tous ses aliments à aldi, donc pas de soucis de ce côté là. N'achète pas en trop grosses quantité au début, fais tes menus de la semaine, viens nous les noter qu'on t'aide à rectifier si besoin et file faire tes courses en te basant sur tes menus et sans rien d'autre. Si ton chéri veut autre chose, il ira se l'acheter en rentrant! bien fait pour lui! :p

voilà, je crois que je t'ai tout dis mais encore une fois les piplettes vont venir corriger mes erreurs et mes oublis!

gros bisous
    esther
  12. Filandrune

Filandrune New Member

C'est bien, enfin moi je trouve toujours que le soir ça fait pas beaucoup, et Nat sera d'accord avec moi je pense, mais bon on va nous dire que nous on est pas au régime ;)
    Je vais juste rajouter, de faire les courses après mangé, pas en ayant faim, ça évite bien des prises de tête dans les rayons.
  13. Funrabbit

Funrabbit New Member

Nat est toujours d'accord avec toi Bichette !!!

C'est vrai que je trouve que ça fait juste le soir, mais faut dire que j'ai pas été élue "Miss Volonté 2007" et partir me coucher à jeun : peu pô !!!

Sinon pour le reste c'est tout bien comme il faut :lol:
  14. kytanlou

kytanlou New Member

rien a voir avec le fait que tu ne sois pas au régime ma belle alex hein, juste que pour perdre faut faire léger le soir pour stabiliser on peut faire plus... et toi tu stabilises donc tu peux.... nat aussi d'ailleurs

apres le régime je pense augmenter mes points le soir
    puisque j'aurais droit a 4 points de plus j'en prendrais 7 le soir au lieu de 3 ou 4 maxi

mais ça ça sera en stab a l'essai faut voir comment notre corps réagit mais au régime on prend pas le risque c'est deja super dur de perdre hein.....
    je trouve ça bien mais je mettrais une viande maigre le soir, genre tranche de dinde
    avec le légume vert ou crudité.....
    le fromage si on peut éviter le soir c'est mieux esther tu peux car tu perds avec le fromage le soir.... tu perds meme bien, moi je le stocke de suite... chacun réagit selon les aliments de maniere différente

on est tous différent, on va stocker plus un truc qu'un autre, moi je stocke les oeufs dur... c'est balot... pourtant ça parait pas etre un probleme de manger 2 oeufs dur ben pour moi si..... :lol:

enfin bref, tu feras ton chemin et te rendras compte par toi meme de ce qui te convient le mieux... niveau fric... je trouve qu'on dépense moins qu'en mangeant n'importe quoi comme j'le faisais avant.... plus de produits frais par contre donc plus souvent les aller retour aux courses.... c'est le point négatif....

faire les courses le ventre plein c'est une bonne idée....

euh c'est tout ce que la piplette rajoutera ce soir... mais d'autres vont arriver :lol:
  15. Funrabbit

Funrabbit New Member

C'est vrai qu'une viande maigre le soir ça serait pas mal. Je sais plus où j'avais lu ça, mais il paraît que la digestion des protéines brûle plus de calories, d'où l'intérêt de les manger le soir.

Pis c'est vrai aussi qu'il faut que tu essayes un peu toutes les combinaisons possibles (dans la limite du raisonnable) pour touver ce qui te convient. Comme disait Celina : y a quasiment autant de régimes que de régimeurs différents ! ;)
  16. alexe

alexe New Member

merci les filles surtout a toi rayon de soleil la je viens de dejeuné je vais faire les courses pour le repas de ce midi et celui de ce soir
    ce matin:
    1 bol de lait avec des cereales
    1 jus d'orange
    et du raisin

ce midi:
    petit pois carottes
    une potion d'ebly
    un blanc de poulet
    1 morceau de pain
    et un yaourth

a 4h:
    du raisin que je vais emmené au travail

et ce soir:
    soupe de legume
    et fromage

tout ca avec de l'eau j'ai jeter le coca en rentrant hier soir
  17. Funrabbit

Funrabbit New Member

Bonjour ALexe !

Ton menu me paraît beaucoup plus équilibré ! Et pour le Coca, tu as bien fait : y a pas plus nocif pour le régime ! ;)

Bonne journée !
  18. alexe

alexe New Member

merci tu crois que je peut rajouté un peu de salade verte le soir et du raisin car j adore ca
  19. Mzailes

Mzailes New Member

pas de fruit passé 18h30!! sinon il parait que tu te changes en grimlins!! :lol:

bon, non pas de fruit le soir, surtout pas, c'est vrai que depuis que je l'ai éliminé je perds bcp plus! Mais de la salade oui, ça tu peux! Tu verras, au fur et à mesure tu n'auras plus envie de rajouter des ptits trucs à droite à gauche, ton estomac va rétrécir et tu auras de moins en moins faim. C'est là qu'il faudra faire attention à ne pas tomber dans une pseudo anorexie et surtout bien continuer à t'alimenter!
    Je suis allée voir mon généraliste ce matin, il m'a encore dit "pas de régime mais un rééquilibrage alimentaire!!" Il n'y a que comme ça que tu pourras perdre correctement et surtout ne pas reprendre!!

Par contre le soir, si tu manges tôt, tu peux te rajouter une ou deux petites tranches de pain complet, ça aide pour le transit ;)
    N'hésite pas à aller sur les autres posts, tu trouveras plein d'astuces, plein de conseils, tout ce qu'il faut! Et Alexe? tu en as parlé à ton homme ou tu lui fais la surprise?

bisous et bon courage pour ta journée!
  20. Funrabbit

Funrabbit New Member

Beaucoup de gens ici te diront que le fruit du soir c'est pas terrible. Du coup je serai plus tentée de te dire de rajouter de la salade à la place du raisin. Enfin si tu craques pour une petite grappe au dessert, c'est toujours moins nocif qu'un paquet de gâteaux, mais il vaut mieux que ça reste occasionnel !

Partager cette page