Menus à 3000 à 4000 Kcals

Dans 'Menus'

1. Vitus83

Vitus83 Guest

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai vu qu'il y avait des exemples de menus à 1000, 1200, kcals et j'aimerais savoir si vous connnaissez des menus types à environ 3000 kcals voir plus ! car je veux prendre du poids ! ou si nan je prends celui à 1500 kcals mais 3 fois, ça me feras 4500 kcals !! :rolleyes:

Petite précision : je mesure 1.88 pour 82 kg et j'ai 23 ans :)

Merci beaucoup !
  2. omega

omega New Member

:) Bonjour !!
    C' est rare sur ce forum des demandes comme la tienne !!!
    D' après l' indice de masse corporelle ......
    __________Vu ta taille , ton âge et ton poids ________tu serais en surcharge pondérale de " 11 " kilos !!! :eek:
    Es-tu sure de vouloir grossir ? :blink:
    Pour faire plus " riche ".....tes menus doivent , tout en restant équilibrés comporter des aliments comme les figues , les bananes, les carottes cuites, les betteraves rouges, les pommes de terre, le riz....les viandes riches comme le canard.....tu peux y rajouter des fromages à 80% de matière grasse.....boire du vin aux deux repas ( modérément bien sûr !!)
    Mais ...si j' avais la chance d ' être aussi grande que toi ...et d ' avoir le poids tout à fait correct que tu as....je resterai comme je suis !! :)
    Mais tout entant très subjectif.....si tu veux grossir ...vas-y ...c' est tellement plus facile que le contraire !! :lol:
    Bonne chance dans ta recherche.
    Amitiés.
    Marianne
  3. subway

subway Guest

Je pense que Vitus est un garçon ce qui expliquerait le rapport poids/taille et le fait de vouloir grossir.. enfin sans doute prendre du muscle, du volume... je me trompe ?? :D
  4. tyty

tyty New Member

je suppose que ton but est de prendre du muscle.
    je ne vois aucune raison de faire des menus à 4000 calories c'est complétement idiot.
    Si c'est cela, tu dois baser ton alimentation sur la volaille et les oeufs, faire au moins 5 repas par jour, avec par repas 50 gr de protéines.

mais pour supporter ce type de régime il te faut un très bon entrainement, sinon tu vas droit à la prise de gras
    Donne un peu plus d'explications sur tes raisons
  5. tyty

tyty New Member

houla Omega , là je ne suis pas d'accord, il est aussi difficile de prendre du poids que de vouloir en perdre.
    Certains morphotypes type ectomorphe ont beaucoup de mal à prendre du poids et si tant soit peu, ce sont des adeptes de la musculation c'est aussi la croix et la bannière...

Il faut d'autant plus éviter les boissons alcolisées, les féculents sont autorisées seulement à certains repas sinon, c'est prise de gras assurée.

Il faudra en plus inclure dans l'alimentation des protéines de bonne qualité (shake) et des compléments alimentaire type créatine, les glucides rapides ne seront pris que comme repas après entrainement

cordialement
  6. Cerise

Cerise New Member

Oméga: est-tu sûre de ne pas avoir fait une erreur dans ton calcul? car 82kg pr 1m88 c pas du tout une surcharge....
  7. La Haine

La Haine New Member

Prendre du poids, ça dépend de bcp de choses, car pour certaines personnes, c'est vraiment aussi dur d'en prendre que nous d'en perdre...En plus je suppose que toi, c'est du muscle que tu veux prendre et non de la graisse?

Dans ce cas, le top du top, c'est le sport et en particulier la musculation qui te donnera des résultats assez vite si tu t'entraînes sérieusement, que tu dors assez et que tu suis de bon menu...Mais il faut nous en dire plus sur toi, quel est ton rapport avec la nourriture, si tu as tendance à prendre de la graisse facilement ou pas,etc........

Partager cette page