Bonjour, je me présente je suis un étudiant de 18ans vivant à Clermont-Fd. Je voudrais me remettre à la musculation et pour cela je dois adopté une alimentation saine et très riche en protéines. Le problème est que j'ai une alimention .....chaotique ; c'est à dire que je ne prenais qu'un repas par jour (plus du grignotage avant de dormir :unsure: ). J'ai commencé à calculer ce que je mange et je me suis mis l'objectif de manger environ 2700-3000Kcal par jour dont 100-120g de protéine. Est-ce raisonnable / sain ? Comment puis-je avaler autant de protéines sans avoir l'impression d'être plein comme un oeuf toute la journée ? Merci d'avance pour vos réponse.
Salut K-LU Il serait intéressant de connaitre ton poids. Il me semble qu'avec 2700-3000 kcal par jour il te faut déjà un bon programme de musculation. En ce qui concerne la quantité de protéines, tout dépend là aussi de ton poids. On dit d'habitude 0.8g de prot par kilo de masse corporelle par jour. Ces valeurs augmentent souvent chez les sportifs à 1g/kg/j. Je sais que pour la musculation on augmente ces apports souvent d'avantage. Mais comme tu poses la question de raisonnable/sain, je te demande tout d'abord dans quel but tu fais la musculation? Si ça reste dans le domaine loisirs et si c'est aussi/surtout une question esthétique, je ne te conseillerais pas d'augmenter les protéines (car les reins et la valeur de l'acide urique n'aiment pas trop les régimes hyperprotéinés) Essaye tout d'abord d'adopter une alimentation équilibrée, des repas fixes, préférer les sucres lents aux graisses, arrêter le grignotage....et tu verras déjà une différence. Marianne