Bonjour, je me présente je suis un étudiant de 18ans vivant à Clermont-Fd. Je voudrais me remettre à la musculation et pour cela je dois adopté une alimentation saine et très riche en protéines. Le problème est que j'ai une alimention .....chaotique ; c'est à dire que je ne prenais qu'un repas par jour (plus du grignotage avant de dormir :unsure: ). J'ai commencé à calculer ce que je mange et je me suis mis l'objectif de manger environ 2700-3000Kcal par jour dont 100-120g de protéine. Est-ce raisonnable / sain ? Comment puis-je avaler autant de protéines sans avoir l'impression d'être plein comme un oeuf toute la journée ? Merci d'avance pour vos réponse.
Salut K-LU Il serait intéressant de connaitre ton poids. Il me semble qu'avec 2700-3000 kcal par jour il te faut déjà un bon programme de musculation. En ce qui concerne la quantité de protéines, tout dépend là aussi de ton poids. On dit d'habitude 0.8g de prot par kilo de masse corporelle par jour. Ces valeurs augmentent souvent chez les sportifs à 1g/kg/j. Je sais que pour la musculation on augmente ces apports souvent d'avantage. Mais comme tu poses la question de raisonnable/sain, je te demande tout d'abord dans quel but tu fais la musculation? Si ça reste dans le domaine loisirs et si c'est aussi/surtout une question esthétique, je ne te conseillerais pas d'augmenter les protéines (car les reins et la valeur de l'acide urique n'aiment pas trop les régimes hyperprotéinés) Essaye tout d'abord d'adopter une alimentation équilibrée, des repas fixes, préférer les sucres lents aux graisses, arrêter le grignotage....et tu verras déjà une différence. Marianne
SAlut je viens de tomber sur ton post Je me suis mis à la muscu il y a 2 ans bientôt mais j'en ai bien compris les ficelle il y a 8 mois. La premiere année, je te conseille d'y aller tranquilement et rigoureusement, 3 à 4fois / semaine en n'hésitant pas à prendre une journée de repos entre chaque scéance. ex: Lun Mar jeudi Vendredi ou encore Lun mer ven... le but serait de travailler par groupe musculaire : une journée pec, une journée dos, une journée bras et eventuellement une journée jambes.... Au debut, je te conseil de charger doucement afin de ne pas te blessser et aussi pour te familiariser avec les mouvements (les tendinites arrivent vite en muscu, pense a prevoir une bouteille d'eau / séance et 1 pour la journée) Une fois que tu t'es bien familiarisé avec la muscu, tu peux te lancer d'un programme de musculation dit "avancé" ou tu devra réparir tes aliments dans la journée afin d'améliorer ta prise de masse musculaire. Le matin, il faut que tu optes pour des apports Protéïnés (3 blanc d'oeuf cuits, 2tranches de jambon/dinde, 2 tranche de pain complets, 2 orange, du raisin, une banane) - Les apports glucidique vont pouvoir te permetre de construire ton muscle et de digerer tes proteïne. Pour une prise de masse , il faut Manger, et le premier repas est le plus important. A 10h, tu peux prendre une prise de proteïne type whey avec 4 cuillere a café de fructose et / ou un kinder + 2 blanc de poulets / dinde + 2 blanc d'oeuf A midi, 200g de viandes rouge et 150g de pâtes/riz/petits poits avant cuisson + 100g de fromage blanc 0% sans sucre A 16h, une barre hyperprotéiné type oh yeah ou 3 blanc de dindes + jus de raisin 18h- entrainement, bois de l'eau... juste apres ta scéance, une prise de Whey avec 4 cui a café de fructose Le soir, mange léger, viande maigre ou poisson avec des légumes Le but de ce type d'alimentation est d'apporter constamment des protéines a ton coprs avec un apport régulier de glucide Tu pouras te permtre des exces types fromage etc (evite les chips et aliments fris contenant des acides gras saturé, vilaines graisse inutiles que l'on stok) Je suis ce programme depuis environ 6 mois - resultats, j'ai pris 7kg et ma balance indique 10 % de masse graisseuse... je commece a etre dessiné. En sept 2007 je pesais 53 kg - aujourd'hui j'en fais 64 et mon objectif est de 70 pour mars.... le tout pour 1m75 j'espère que mes conseils te seront utiles et n'hesite pas à me poser des questions. ps: commencer par 10/15 min de cardio a chaque entrainement semble etre une bonne chose
Merci pour ces informations, elles me seront très utiles je pense . Je me rend compte que ma prise de masse n'est pas si saine que cela malgré mes "efforts". Merci bien