Marie a décidé de changer !

Dans 'Régime'

1. Roudoudette

Roudoudette New Member

Bonjour à toutes (et à tous !)

Ca fait un petit moment maintenant que je vous lis et ça y est je me suis décidé de vous rejoindre !

Pour me présenter je dirais que j'ai toujours eu du poids à perdre (même toute petite !) mais je me suis toujours dis que j'étais bien dans ma peau alors que c'était pas forcément le cas. Ces kilos se sont accumulés au fil des années par un mère très bonne cuisinière qui ne lésinne pas sur le beurre, crème fraiche et féculents, ... Bref tout ce qu'il y de bon !!
  2. Roudoudette

Roudoudette New Member

Ouppss !! Petite erreur de manip !! :lol:

Donc depuis fin juillet je vais voir une nutritionniste pour perdre mes kilos. Je faisais à l'époque 83,6 kg pour 1,68 m.
    Elle ne m'a pas donné de régime strict à suivre mais les bases d'une alimentation équilibrée à suivre tout au long de sa vie. Elle m'a alors dit que je perdrais en moyenne entre 2 et 2,5 kg par mois. Pour certaines ça peut paraitre peu mais je préfère perdre lentement mais surement !!

Aujourd'hui j'en suis à 79,2 soit 4,4 kilos en moins. Et depuis environe 1 mois je me remise au sport, je vais à la piscine 3 fois par semaine où je nage entre 30 et 45 min. Je constate déja que certains pantalons deviennent un peu trop grand au niveau de la taille et je peux même en remettre un qui était dans le placard depuis au moins 2 ans !! Donc ça motive à continuer et à garder le moral !!

Bref j'ai la patate et le moral vu que le régime n'est pas du tout restrictif et que les chiffres de la blance diminuent !!

Pour info ma pesée officielle est le samedi et demain matin j'ai rdv chez ma nutri.

Bonne journée à toutes et là je vais me préparer pour aller à la piscine !
  3. Filandrune

Filandrune New Member

Bienvenue!
    Je trouve que ce que tu fais est super, et tu as raison, le mieux c'est de reprendre de bonnes bases, ainsi tu perdras tes kilos, et tu ne les reprendras pas.

Félicitations pour ces 4 kilos perdus, c'est très bien, prends ton temps et continue comme ça!
  4. labichecvh

labichecvh New Member

moi je dis BRAVO

quelqu'un de pas pressé qui se prend en main comme il faut!!!

Mesdemoiselle je vois présente quelqu'un qui va perdre tous ces kilos et qui ne les reprendra pas ;)

Félicitation à toi et continue sur cette belle lancée

Bienvenue et n"hésite pas à venir nous faire des coucou
  5. Roudoudette

Roudoudette New Member

Merci pour vos messages d'accueil !! :rolleyes:

Je voulais juste préciser que j'ai mis mon objectif seulement à 70 kg car le poids le plus bas que j'ai atteint est de 74 kg il y a 3 ans. De toute manière je ne sais pas trop quel objectif atteindre ?! ;) Ce que je veux c'est d'être mieux dans mes baskets et de pouvoir me fringuer comme bon me semble !! :rolleyes:

Sinon pour celles qui veulent des conseils par rapport à ce que m'a dit ma nutri, n'hésitez pas !! De même vos conseils sont les bienvenus car c'est mon premier régime !! ;) Et non, je ne suis pas une extra-terrestre !! :lol:

Voili voilou pour les précisions !!

A+
    Marie
  6. Filandrune

Filandrune New Member

Ben oui tu peux nous dire un peu ce que t'a dit la nutritionniste, si elle t'a donné un programme à suivre et!
  7. cparti

cparti New Member

Chère Marie, je me reconnais tout à fait dans ta mère: crême fraîche, beurre et tout et tout, c'est moi!!! :p
    Tu as raison de vouloir construire de nouvelles bases parce que comme toi je sais que rien n'est plus difficile à éradiquer qu'une mauvaise habitude, en plus la piscine c'est le pied: un sport complet et pas brutal pour le corps, c'est celui que j'aurais aimé faire mais entre les cours et le boulot pas moyen de trouver un créneau :angry:
    Donnes nous souvent des nouvelles!
    Caro.
  8. Mzailes

Mzailes New Member

salut Marie et bienvenue!!

je trouve aussi que tu as opté pour la bonne méthode, doucement mais sûrement! Rien de mieux pour que la stabilisation se fasse en douceur!

Félicitations pour ces premiers kilos!

Bisous
    Esther
  9. Roudoudette

Roudoudette New Member

Bonjour à toutes !

Samedi matin c'était mon jour de pesée donc ... 79,7 !! J'étais trop dégoutée car j'ai pris 500 g en ne faisant pas d'écarts et en faisant du sport !!! :blink:
    Du coup j'en ai parlé à ma nutri qui m'a dit que c'était peut être du à la masse maigre qui est plus lourde que la masse grasse ou alors que j'étais peut être en phase de plateau ... :angry: Bref elle essaie de me rassurer car d'après elle ça ne vient pas de mon alimentation. Elle a donc pris mon tour de hanches et là ... - 10 cm par rapport à fin juillet !!! :p Je suis donc ressortie de chez elle un peu plus zen qu'en y allant surtout qu'elle m'a dit qu'en continuant de manger comme je le fais je continuerai de perdre du poids.

Sinon samedi c'était aussi l'anniv' de mon homme donc forcément le week end a été plutot riche ... mais j'ai toute la semaine pour éliminer ...

Elle ne m'a pas donné de "régime" type à faire. Il y a des aliments à éviter bien sûr (frites, chips, charcuterie, mayonnaise, fromage, mc do, sodas, ... j'en passe et des meilleures !! :rolleyes: )
    Pas de matières grasses pour la cuisson

Le matin : céréales (50 g de pain) + fruit ou jus de fruits + boisson chaude (moi c'est chocolat chaud, c'est pas le moins calorique!) + beurre + confiture
    En gros on peut se permettre pas mal de choses vu qu'on a toute la journée pour l'éliminer ...

Déjeuner : Crudités à volonté + viande (120g) ou poisson (140g) + légumes cuits à volonté + féculents (50g maxi) + laitage et/ou fruits

Diner : Pas de féculents (sauf une tranche de pain), pas de viande rouge, pas de fromage

Elle m'a conseillé de faire des collations mais je n'ai pas faim entre les repas. Sinon pour la collation on peut prendre un morceau de pain avec un carré de chocolat ou du fromage à tartiner et/ou laitage et/ou fruit

Je ne suis pas limitée en produits laitiers mais par contre 3 fruits maxi par jour sachant qu'un jus de fruit compte comme un fruit.

Je pense que j'ai mis les grands pricipes donc comme vous voyez rien de révollutionnaire !!!
    Ah oui j'oubliais le plus important : j'ai droit à 2 extras salés (pizza, quiche, frites, galette, raclette, ..... la liste est longue !! lol) et 2 extras sucrés (gateau, viennoiserie, glace, crepe, ...) par semaine. Il faut bien sur éviter de cumuler !! Mais ce week end j'ai un peu explosé le budget extras !!! Quiche, gateau, apéros, ... ;)
    Selon elle c'est hyper important car sinon c'est la frustration et donc reprise de poids assurée.

En espérant que ça puisse aider certaines d'entre vous. Pour moi c'est devenu des reflexes mais au début c'était pas forcément évident.
    N'hésitez pas si vous voulez des précisions !! Et désolée d'avoir été super longue !!!

Marie
  10. Cerise

Cerise New Member

ton régime est parfait, c sure que tes kilos ne reviendront pas! Ca fait plaisir de voir qqun d'aussi raisonnable franchement! ;)
  11. Roudoudette

Roudoudette New Member

Tu sais je n'ai pas de mérites je suis humaine quand même et quand hier soir mon homme m'a proposé un repas chinois ..... ben j'ai pas résisté !! :lol: :lol:
    Et les restes ce sera pour ce midi ;)
    Tu vois chuis pas si raissonnable que j'en ai l'air !! :lol:
  12. Cerise

Cerise New Member

justement, le fait de ne pas te priver à 100% est la clef de la réussite ;)
  13. labichecvh

labichecvh New Member

exact: pas de frustration =réussite
  14. Mzailes

Mzailes New Member

bon, c'est cool, je me dis que je n'ai pas besoin d'aller voir un nutri! c'est exactement ce que je mange! mdr

pis le chinois bein... ça dépend de ce que tu manges! lol

bisous
    Esther
  15. Roudoudette

Roudoudette New Member

La nutri c'est plus une aide psychologique parce que c'est pas révolutionnaire ce qu'elle me dit à chaque fois !! Par contre elle est d'abord endocrinologue avant d'etre nutri donc peut etre que les nutri "purs" propose des choses plus stricts au début pour aller vers ce genre d'alimentation ?! ;)

Donc ce midi :
    Carottes rapées
    Poulet au citron + riz cantonais + légumes chop-suey
    1 yaourt nature
    2 clémentines
    1 thé

Et tout ça après 35 min de piscine soit 1300 m !! :lol:
  16. Roudoudette

Roudoudette New Member

Bonjour à toutes !

Hier soir mon homme est rentré assez tard donc j'avais trop la dalle mais j'ai su gérer car j'ai mangé : radis + beurre allégé + 1 tranche de pain + 2 tranches de filet mignon + champignons + 2 petits suisses + 1 pomme

Par contre ce matin j'ai mangé un bout de gateau qu'il restait de dimanche ... ;) + 1 mug de chocolat chaud + pain grillé + beurre et confiture allégés + 1 jus d'orange
    C'est pas top mais je vais quand même pas le jeter mon super gateau poires-chocolat ??!!! ;)
    Ah non !! sûrement pas !! :lol: :lol: Je nagerais 10 min de plus demain et pouis voilà !! :p

Ce midi : ???? Je vais improviser car pas d'idée pour le moment.

Mes journées se suivent et se ressemblent car je recherche du boulot ....
    Bonne journée à toutes

Marie
  17. labichecvh

labichecvh New Member

le gâteau au petit dej c'est presque comme si tu ne l'avais pas mangé: c'est le matin qu'il faut en profiter pour se faire plaisir ;)

Bonne chance pour trouver au chouette boulot
  18. lapinrosemf

lapinrosemf New Member

Hello Marie,

Tu cherches quoi comme boulot ?
    Bises
    Laurence
  19. Roudoudette

Roudoudette New Member

Je cherche un boulot dans l'environnement. Oui je sais c'est vaste ! :lol:
    Il y a pas mal d'offres mais je recherche en Pays de la Loire pour le moment car je veux pas abandonner mon homme. ;) Surtout qu'il a un boulot qui lui plait ... Bref pour le moment c'est un peu la galère pour moi mais je ne m'inquiète pas trop pour l'instant même si les journées commencent à être longues ... :(

Sinon ce midi :
    Feuilleté au chèvre (il en restait un de dimache ... ;) + salade verte
    1 blanc de poulet + ratatouille
    2 petits suisse
    1 poire
    1 thé

Le feuilleté c'est pas terrible ... ;) mais j'ai bien fait de ne pas prendre de féculents ou pas ?! :blink:
  20. Funrabbit

Funrabbit New Member

Bonjour Marie !

Je découvre ton parcours (j'avais pas eu le temps jusqu'à maintenant de tout lire) et je dois dire que je suis d'accord avec la majorité : ton régime est super !

Pour ce qui est du feuilleté de ce midi, ben c'est vrai que dans l'absolu ça aurait été mieux de le remplacer par une tranche de pain compet... Ceci dit ça aurait été moins drôle ! :p Le fait que tu n'aies pas pris de féculent en plus compense certainement en partie l'écart, mais pas en totalité : dans un feuilleté au chèvre, il y a quand même beaucoup de lipides !

Bon, on va se dire que c'est le midi et que ce soir, tu feras léger ! ;)

Partager cette page