Maman qui allaite...au régime..

Dans 'Régime'

1. Pucca

Pucca Guest

Bonsoir,

C'est la 1er fois que je participe à un forum et il vrai qu'il se dégage de celui-ci un vrai sentiment de fraternité. Tout d'abord les présentions...je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 6 mois. Une grossesse sans problème si ce n'est un peu de tension à la fin.25 kgs pris..aïe.. et un rapport ambiguë avec la nourriture depuis toujours. Aujourd'hui je fais 95kgs pour 1,60 m et je souffre un peu mais j'ai décidé de faire changer les choses et d'arrêter de me jeter sur le frigo dès le moindre problème. Mon mari est adorable (pour lui je suis toujours la plus belle) mais j'ai du mal à trouver du soutien auprès de lui (sportif de toujours, judoka... et ignorant les pbrs de balance et l'envie de manger pour se "remplir")

Aujourd'hui ns sommes allés acheter mon vélo elliptique (j'en rêvais!!) et j'essaye de mettre en place une réorganisation alimentaire totale!!).Jusque là très bien, seulement j'allaite encore mon pitchou...C'est un bonheur immense car j'ai la chance de pouvoir le faire (je travaille depuis chez moi).je pense allaiter encore deux mois mais il faut absolument que je commence à perdre du poids (je souffre des chevilles et j'ai un ligament croisé au genou en attente d'opération (remise à plus tard en raison de ma grossesse).

Quels conseils pourriez-vous me donner pour perdre du poids sans être trop fatiguée et combien de calories par jour je ne dois pas dépasser pour poursuivre mon allaitement tout en perdant du poids? Merci beaucoup de m'avoir lu et j'espère de pouvoir répondre à mes questions.

Une maman qui a envie de retrouver son corps et de se sentir belle...
  2. Marimba

Marimba New Member

Bonjour pucca et bienvenue sur ce forum! :lol:

Je vais pouvoir te repondre precisement car je suis moi meme l'heureuse maman d'une pitchoune de 5 semaines et si ce n'est au regime (c'est un mot un peu fort), j'ai decidé depuis plusieurs jours de me remettre a une alimentation plus legere. Donc pour repondre à ta question sur le nombre de calories a ne pas depasser, il ne faut pas descendre a moins de 1800 calories par jour. Et je rajouterais que si tu avais l'habitude manger vraiment beaucoup (du genre 3000 calories par jour) il ne faut pas descendre a 1800 du jour au lendemain de maniere a ne pas avoir une baisse de la lactation.

L'ideal etant, comme dans un regime "normal", d'associer l'exercice physique a l'alimentation equilibrée. :lol:

Alors bon courage et à bientot!
    aude
  3. Pucca

Pucca Guest

<bonjour Marimba,

Merci beaucoup pour ta réponse qui m'a fait bien plaisir.Il n'est pas toujours facile d'y voir clair et de discuter avec des gens qui peuvent "comprendre" ou qui ont tout simplement le même vécu.Peux-tu m'expliquer un peu tes nouvelles habitudes alimentaires, l'exercice quotidien que tu fais...etc. As-tu beaucoup de poids à perdre?
    Merci et bibi à ta pitchoune :rolleyes:

ps : je vois à ta photo que tu aimes les chevaux? Es-tu cavalière?
  4. Marimba

Marimba New Member

Coucou Pucca,
    je suis désolée, je suis partie aussi vite que j'etais revenue!!!

Mais là, cette fois, c'est bon, je m'y suis mise serieusement alors je vais pouvoir te donner mes impressions. Enfin depuis debut novembre, tu as peut etre eu le temps de te faire ta propre opinion du regime en allaitant!!!

Donc voila, moi je suis parti sur la comptage des calories. Je me suis fixée un maximum de 1400 calories par jour. J'ai recommencé le sport en douceur (course à pied, abdos, stepp...) et ca roule, j'ai perdu environ 3 kg.

A bientot
    aude
  5. labichecvh

labichecvh New Member

bonsoir Pucca,

je te souhaite bonne chance dans ta démarche et beaucoup de bonheur avec ton petit bonheur ;)
  6. gabi177

gabi177 New Member

Coucou,

Bienvenue et félicitations pour ton ptit bout ...

Bizz

Partager cette page