Bon alors j'ai besoin de vous les amis !! Demain je vais aller faire mes courses. Et je peux dire que j'en ai deja marre de manger toujours la meme chose ! En général, le midi : blanc de dinde en tranche, voir steack haché, crudités (carottes rapées, concombre), haricots verts ou petit pois, tartare 8%, et yahourt 0% Le soir : soupe, blanc de dinde, yaourt. Donc voila, vous pouvez comprendre que j'en ai un peu marre ! Alors je vous demande conseille. Qu'est ce que je peux acheter demain ? Quels idées de repas avez vous ? Merci de votre aide, car bon, c'est quand meme un peu monotone meme si je m'en accomode très bien
Salut! Moi dans mes courses, il y a toujours du surimi, du jambon blanc, des oeufs, creme fraiche allegée, fromage blanc, coeur de palmier (tres important les coeurs de palmiers, on peut les servir à l'apero surprise et ne pas se jeter sur les tuc!!!), en fait tout les legumes qui peuvent composer une salade en entrée (mais, coeur de palmier, pousses de soja, thon un peu, ...) et aussi pulpe de tomate, du choclat (mais ca je devrais le supprimer, ca m'eviterait bien des tentations!!! h34r: ), des tics tacs, des pommes, poires, kiwi... du poisson pour le plat principal, ou de la viande blanche en general (poulet, dinde, dindonneau). Si tu veux des idées recettes, y'a un post de sab dans le forum recettes. Tu y trouveras quelques idées faciles a preparer. a+ aude
niveau feculent si tu en prends, il y a un meli melo de "cereale avec legume sec", la polenta, le quinoa, le ble. Niveau poisson, il y a le panga qui est pas cher sans arrete et hyper bon quand c'est cuir au cout bouillon. J'achete aussi beaucoup d'epices pour diversifié mes menus (curry, piment, paprika, cumin etc) niveau legume j'achete des petites boite de macedoine, haricot vert, ratatouille etc et ca fait de super menu si tu les melanges au feculents. Moi j'adore les stick d'edulcorant parfumé a la vanille car quand tu les mets dans ton yahourt nature c'est un delice !! Pour faire mes achats, je prepare mon menu de la semaine et je regarde ce qui me manque. Mais j'essais de faire varier un max mon alimentation, par contre le midi au lieu d'acheter des sandwich j'achete en avance des plats tout pret allegé (calorie et lipide) avec un yahourt et un fruit. J'adore les epinards aux champignons avec un peu de dé de jambon de poulet !! hum un delice !!
Je déconseille d'acheter du pangas. Par respect de la nature et des animaux. C'est le poisson qui est élevé dans des conditions atroces que je considère intolerable. Ce poisson par rapport aux autres arrive à vivre en étant très très serré. Pire que l'élevage de n'importe quel autre poisson. il est élevé au Vietnam dans des cages en bambous sur les rives du Mékong et gavé d’aliments industriels. Les femelles sont piquée au hormones pour pondre plus vite. Enfin bon je vous passe les détails. C'était dans un reportage sur M6 dans capital. Je peux vous dire que moi j'en achèterai jamais et si j'en mange ce sera sans le savoir. Johanne, fervante défenseuse des droits de la faune et de la flore.
je comprends tes propos djo, mais alors autant ne plus manger de poulet, car eux aussi sont tous serrés, et pondent des oeufs a la chaine, ne plus manger aussi de viande car quand il sont emmenés a l'abattoir il sont tout serrés dans le camion et on ne leur donne pas que de l'herbe a brouter. De plus, ne plus manger de thon rouge car ils sont en voie de disparition. Autant dire, ne plus manger de viande. Quoi que ca pourrait etre la meme chose pour les legumes, car ils ont "poussé" en serre donc ils ne voient pas la vrai lumiere du jour, certain ont des engrais pour mieux "pousser", et ils sont entassé dans des cageots pendant le tranports. Donc c'est decidé je mange plus rien car les conditions d'elevage ou de pousse ne me conviennent pas. Bon ba je vais planter des salades, patate, carotte, tomate dans mon petit balcon, et j'eleverai une chevre, une vache, 2 poules, un coq dans mon F3... Attention, c'est de l'ironie.