Lipides, Glucides, Protéines ?

Dans 'Régime'

1. raoucoin

raoucoin New Member

Bonjour bonjour !

Voila, j'ai bien étudier ce forum en détail, lu beaucoup de post, d'idée de menu, et tout et tout, mais moi, j'ai toujours un probleme. Et oui, je ne comprends rien aux glucides, proteines et autre lipide.

Quelles sont les quantités "maximales" à consommer par jour ?

Mais surtout, ou trouver chaque type ?

Car faire un régime, c'est bien. Mais il ne faut pas créer de carences !

Alors si quelqu'un pouvait m'eclaircir sur le sujet, ca serait bien gentil !

Merci :)
  2. thigat

thigat New Member

Salut !
    Le corps a besoin de ces trois macro-nutriments, à savoir :
    Les protéines ou Protides ... Apport journalier idéal : 10 à 15 % de la ration énergétique
    - Origine animale : Viandes, laits, oeufs etc...
    - Origine végétale : Céréales, haricots sec etc...
    Les glucides (sucres) ... Apport journalier idéal : 50 à 55 % ...
    - Sucres rapides : Glucoses, fructose et lactose
    - Sucres lents : Pâtes et pain...
    Les lipides (Graisses) Apport énergétique idéal : 30 à35 % ...
    - Graisses saturées (mauvais lipides ;) ) :produits laitiers, viandes, graisse à cuire, pâtisserie etc...
    - Graisses mono-saturées (Bon lipides) : Huiles de colza, nous noisette, avocats...
    - Graisses poly-insaturées :
    N-6 Huile de tournesol, de maïs, graine de soja, viandes...
    N-3 Maquereau, truites et saumon

Ben voilà tu en sais un peu plus...
  3. La Haine

La Haine New Member

Ce qu'as dit ci-dessus thigat n'est pas faux, mais l'idéal ,c'est encore d'augmenter les protéines et de baisser les glucides surtout en période de régime...Les glucides ,c'est le sucre, ça donne l'énergie, ça donne la graisse si on en prend trop...Les protéines, c'est important pour les muscles, pour les cheveux,etc...
    Moi je dirai plutot 30% de protéines et 30% de glucides...surtout si tu fais du sport à côté.

Mais sache qu'il est difficle de bien maîtriser les quantités vu que dans chaque aliment, il y a souvent un peu de tout...Sans compter que dans la famille glucide, il y a plusieurs types, ainsi que dans la famille protéine.

Le principale, c'est de veiller aux calories et de manger variés et de tout...

Partager cette page