cette réflexion ne date pas d'aujourd'hui, j'ai pu comparer avec des pays ou l'individu est mis en avant, d'autres ou ses droits sont bafoués, d'autres encore ou la collectivité est plus importante que l'individu en tant que tel!!!!!!!!!!!!!! <span style='color:blue'>je vais vous raconter l'histoire qui m'est arrivée et qui résume assez bien l'organisation sociologique de notre pays</span> en février de cette année, un dimanche pour être précis, alors que je venais de terminer une course à pied sur la commune de charenton dans le 94. Je retournais à mon véhicule. Quelle ne fut pas notre surprise quand mes collégues et moi-même vîmes sur le pare-brise un P.V. mentionnant <span style='color:red'>un stationnement sur le trottoir</span>. <span style='colorurple'>L'amende pour ce délit est de 35 euros.</span> Sauf que........................... Je n'étais pas garé sur le trottoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais bel et bien sur la chaussée sans aucune ambiguité possible Alors, en tant que citoyen de bonne foi, je prend ma plume et pose une réclamation en mentionnant mes griefs ainsi que les témoignages écrits de mes 3 accolytes de ce jour Je reçus une fin de non-recevoir à ma demande sans explication (<span style='colorurple'> on a raison et c'est comme ça</span>) Je compose le n° de tél. et demande à la personne des explications; Le fonctionnaire me dit sans trop y croire "<span style='color:blue'>c 'est un agent assermenté</span>" la belle affaire. Soit: je ne m'arrête donc pas en si bon chemin et demande une comparution devant le tribunal afin de défendre mes droits c'était donc ce matin La présidente me lit l'infraction vérifie mon identité .............. La procureure à ses côtés déballe son playdoyer et dit ceci "<span style='colorurple'>monsieur, en considérant que vous avez 1érement porté réclamation sur un vice de procédure, j'informe le tribunal que vous êtes de mauvaise foi et par conséquent, je demande une amende de 150 euros</span>" à ceci je rétorque "Madame, vous êtes en train de dire que je ne suis pas digne de confiance, ce qui revient à dire que les 3 personnes ayant signer le courrier attestant de l'erreur me concernant sont des menteurs, je vous rappelle qu'il s'agit de fonctionnaires d'état et de professeurs" à ceci elle me répond <span style='colorurple'>"<span style='color:blue'>je ne les connais pas"</span></span> je répond "tout comme moi, et j'ajoute que vous n'accordez aucune importance à mes dires, aux témoins et aucun droit à l'erreur de l'agent m'ayant malhencontreusement verbalisé" La juge prend alors la parole pour statuer sur mon cas et décide finalement de me mettre 80 euros d'amende morale de cette histoire On accorde aucune espéce d'importance à l'individu dans notre société, on ne peut qu'exister qu'au travers de la collectivité. L'individu est ignoré, s'il est dans la merde, on le laisse sauf si il appartient à un groupe, mouvement ou autre bref, je ne suis pas surpris de ce qui s'est passé au tribunal, c'est exactement ce qui se passe dans la vie dans ce pays, je suis un peu plus dégouté si quelqu'un sait comment faire pour faire respecter mes droits , merci d'avance J'attend vos réactions fred
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh comment tu dois être énervé, rien qu'a te lire, ca m'énerve...... le pire c'est que c'est une telle perte de temps..et d'argent.... Je vois pas l'interet de la collectivié ( si on veut l'appeler comme ca..) de faire intervenir tout un tribunal pour 35 malheureux euros d'amende, ils auraient du laisser tomber.......et le fait d'en plus augmenter l'amende...... c'est une honte.... Il est évident que l'individu en france ne vaut rien et c'est de pire en pire... Je peux pas t'aider pour le faire valoir de tes droits, j'aurai même tendance a te dire de laisser tomber et de zapper.....sauf si il y a une solution express... car sinon en plus de te couter de l'argent, ca va te couter du temps ce qui est finalement précieux... commencent quand les cours ??
c'est pas mon jour, j'ai demandé un financement par 2 organismes, d'un côté: la région, et d'un autre, une alliance anpe, mairie conseil général etc............, j'ai été débouté par les 2. je suis épuisé j'ai aussi demandé par le biais d'une enveloppe avenir cadre, je ne suis pas tenu informé du dossier, je ne sais même pas si je suis passé en commission, à devenir dingue. Sinon je suis sensé rentré en formation le 24 octobre, je suis un peu anxieux voir stressé et toi comment vas-tu?
AHHHHH je sais pas quoi te dire, c'est rageant... aujourd'hui j'en suis a économiser pour mes futures études alors je connais un peu le problème....pourtant j'aimerai bien allez des demain a la fac mais bon... J'espère que pas de nouevlles bonnes nouvelles en tout cas pour 'avenir cadre.." Sinon de mon coté, c'est R.A.S. A plous, anne so
Ben dites donc les zamis vous m'en direz tant ..... Je suis sur le cul, franchement cette histoire est tellement decevante. Nous vivons dans un pays où le fonctionnaire est roi --> c'est ta parole contre la sienne et qui gagne ?? toujours lui. L'autre elle était pas là et elle ose dire que tu etais de mauvaise foi alors que toi tu avais 3 témoins !!!!!! Comme solution je te dirai bien de contacter un organisme de défense des consommateurs on ne sait jamais !!!!! eux peuvent toujours t'aiguiller. Mais désormais, balade toi avec un appareil photo. Salut soane koi 2 9 ?
je dois vous amener quelques complément d'information <span style='color:red'>Pour le tribunal, j'ai été condamné à 80 euros, à ce jour je n'ai toujours pas reçu la demande de paiement</span> le dossier de financement que j'ai demandé a été accpté en partie,: 20% la personne qui gére ça est d'une mauvaise foi incroyable, le pouvoir qu'elle a lui permet de mener par le bout du nez qui elle veut (salope) elle n'a toujours pas donné un agrément concernant ma rémunération, au dernier coup de fil, elle m'a répondu qu'elle alléit demander au ministére (et mon cul c'st du poulet) :angry: <span style='color:blue'>Je vais prendre mes cliques et mes claques et quitter ce pays de fauchetons, d'arrogants et de raleurs.</span> Qui m'accompagne?
le feuilleton continue: pour l'amende à ce jour je n'ai toujours rien reçu, je me demande si la juge n'a pas demandé au greffier de jeter le dossier parés coup pour ne pas vexer la procureur....suppositions.... pour le financement, <span style='colorurple'>j'ai eu une partie aprés de nombreuses relances, à ce jour je n'ai toujours pas de réponses concernant les indémnités</span>. je ne vais pas faire de vieux os dans ce pays, ils vont me rendre vieux avant l'âge. et sinon ça va?