Limiter les dégts!

Dans 'Régime'

1. Gaelle 1

Gaelle 1 New Member

Bonjour à tous,
    Je viens ici pour trouver un peu de soutien.Je sui enceinte de presque 8 mois. Avant ma grossesse je pesais environ 65kg. J'ai arreté de fumer en decembre et je suis arrivée à 69kg. je suis tombée enceinte en janvier: je suis d'abord redescendue à environ 67kg et aujourd'hui je suis environ 80kg. En somme j'ai pris 13kg avec la grossesse et 2 avec l'arret du tabac. J'essaie de faire attention à ce que je mange mais souvent je craque et me jette sur tout ce qu'il n faut ps. En général le résultat c'est +2kg en 2 jours.
    Est ce que des mamans pourraient me faire part de leur expérience (pris de poids, perte de poids aprés bébé..)?
    Sinon je suis aussi partante pour échanger avec toute personne desireuse de perdre du poids pour se motiver à plusieurs... :rolleyes:
  2. kytanlou

kytanlou New Member

bienvenue sur le fofo, tu n'as pas pris énormément pendant ta grossesse
    tu feras un régime apres, en général tu perds 8 kg a l'accouchement
    mais d'autres perdre direct 25 kilos alors.... y a pas d'loi en matiere de grossesse et d'accouchement

on n'est pas toute logé a la meme enseigne! malheureusement
    j'ai des exemples dans ma famille qui me font enrager!!!!!!!!!!! enfin presque

une cousine qui prend 25 kilos a chaque grossesse et tu l'as vois une semaine apres dans son 36 avec un léger morceau de peau au dessus sous le tee shirt invisible si tu leves pas grrrrrrrrrrrrrrrrrr
    et 3 mois apres une nana sans aucune vergeture, rien! pas un kilo de trop!
    bref écoeurant.....

donc y a pas de régle tu verras par toi meme

fais attention de pas trop manger apres l'accouchement
    mais il faut aussi que tu recuperes des forces
    laisse le temps a ton corps de récupérer et entame un régime

a bientot

lisou
  3. Filandrune

Filandrune New Member

Eh bien bonjour et bienvenue sur ce forum!
    Je ne suis pas maman et je ne cherche pas non plus à perdre du poids mais je te félicite pour ton ptit bout, et te souhaite bon courage pour tes kilos!
    Ici du trouveras du soutien et des conseils, tu verras ça fait du bien de venir ici!!
  4. Gaelle 1

Gaelle 1 New Member

Merci beaucoup!
    En effet, je pense que ma prise de poids n'est pas trop excessive is j'ai peur de galérer aprés pour les perdres et de garder ma cellulite...
  5. kytanlou

kytanlou New Member

pour la celulite rien de mieux que faire du vélo.... d'appart si c'est pas facile avec bébé
    pendant la sieste hop tu pédales
    et la celulite disparait...... y a pas d'miracle hein :lol:
  6. Cerise

Cerise New Member

bienvenue!

félicitations pr ton futut bébé!

Tu n'as pas pris bcp de poids pendant ta grossesse, c déjà bien!

profite de ton dernier mois de grossesse et ensuite tu penseras à un petit régime ;)
  7. Marimba

Marimba New Member

Salut Gaelle!!!

Dejà bienvenu sur le forum et toutes mes felicitations pour ce beau bébé à venir!!! Je me sens tres touchée par ton message car je suis moi meme enceinte pour une naissance prévue le 16 octobre! Histoire de raconter ma vie, je vais tacher d'expliquer mon "cas" de poid!!! :lol:

Je suis donc une "vieille" du forum puisque cela va faire un an que je suis inscrite. En septembre 2006, j'ai commencé un regime apres bébé 3. Je partais de 80 kg pour 1.75 m. Début janvier, je pesais 68 kg (toujours pour 1.75 m!!!) J'etais tres contente du resultat, jusqu'à lire le resultat de mon test de grossesse qui s'averait positif. Et oui, bébé 4 est arrivé par surprise. :blink: Bref, au début, pleine de grands principes, je m'etais promis de surveiller mon alimentation, de manger toujours aussi equilibré que pendant mon regime, tout ca pour eviter de me retrouver enooorme apres accouchement et donc pour galerer a reperdre ces fameux kilos en trop. Peine perdue, apres mes 6 mois de "privation" pendant mon regime, et bien me voila partie pour 6 mois de goinfrage total. Bref, aujourd'hui (du moins la derniere fois que j'ai osé monté sur une balance (la semaine derniere pour ma visite du 8eme mois), je suis rendue à 85 kg.

Voila donc 17 kg de pris depuis le 1er jour de ma grossesse. Je relativise en me disant que de toutes facons, ca ne fait jamais que 5 kg de plus qu'avant le début de mon regime. Enfin je ne me fais pas d'illusions, pour mes precedentes grossesses, apres accouchement j'avais du poid à perdre et sauf la cousine de Lisou, on met toutes un certain temps avant de pouvoir fondre.

Je me rassure aussi en me disant que d'une certaine maniere cette nourriture trop riche que j'ingurgite (oui c'est le mot), me permet d'eviter d'avoir trop de coup de pompe (bébé 3 n'a que 20 mois) et m'a permis aussi d'eviter jusqu'à maintenant des crampes, des etourdissements... Donc, je me prend pas la tete, on verra plus tard.

Et effectivement, pour la cellulite, rien de tel que le sport, mais ca, c'est pour apres... Attention de ne pas recommencer le sport et le regime trop vite apres naissance, parce que sinon bonjour les degats... Se surveiller et se bouger oui, se fatiguer et se sous alimenter, non.

Bravo en tout cas. Et alors, fille ou garcon???? :p

Aude
  8. Gaelle 1

Gaelle 1 New Member

Merci à toute pour vos réponses, ça fait chaud au coeur!!!
    Aude, mon bébé est prévu pour le 6 octobre donc on va se suivre de peu!!
    c'est un petit garçon qui va s'appeller Charly. c'est notre premier. Pour ton poid je trouve que ça va vu ta stature, moi je fais les 80 kg pour seulement 1.63m :unsure:
    Tes autres enfants ils ont quel âge?
    Pour le sport j'envisage d'attendre 6 semaines, de faire ma rééducation périnéale et seulement ensuite faire de la muscu dans une salle de sport. Comme ça ça sera environ 3 mois aprés mon accouchement c'est à dire quand je vais reprendre le travail. Comme ça le petit sera chez la nounou je serais plus libre.
    Et toi fille ou garçon ou surprise?
  9. Filandrune

Filandrune New Member

La muscu n'est pas l'idéal pour perdre du poids et de la cellulite, il vaut mieux privilégier les sports d'endurance (vélo, courses à pied, natation...).
  10. Gaelle 1

Gaelle 1 New Member

quand je dis muscu c plutot abdos, velo...la natation j'aime bien mais d'une, j'ai pas assez de courage (se changer, se mouiller, se sécher, se rhabiller...) et de deux j'ai trop honte de me mettre en maillot donc j'irai peu etre mais plus tard (quand j'aurais moins de kilos
  11. Filandrune

Filandrune New Member

Dac c'est cool :)
    Pour la piscine, je crois que Lisou a raison, il faut oublier les complexes, même si c'est difficile et se dire qu'on se fait du bien, et les autres on les... bip :lol: Après je te comprends pour se mouiller/se secher, c'est pas le plus drôle!!
  12. Gaelle 1

Gaelle 1 New Member

au fond je sais que vous avez raison, je ne devrait pas me soucier du regard des gens mais si la séance piscine se transforme en torture pour moi à cause de mes complexes je ne voit plus le plaisir que je pourrais y trouver. La salle de sport dans un premier temps ça sera bien en plus c'est sur le chemin de mon domicile à mon travail donc je gagnerai du temps.
    Là, c'est un exploit, je suis arrivée à ne pas me peser depuis 2 jours (car je suis une obsédée de la balance et bien sure à chaque fois ça me fout le moral à zéro et résultat: grignotage!).
    Depuis trois jours, je m'oblige à écrire dans un cahier tout ce que je mange, ça m'evite de grignoter car écrire les glaces ou sucreries, ça fait que je ne suis pas trés fiere de moi donc pour ne pas les écrire, je ne les mange pas!!
    En plus je me suis dit que ça me permettrai de montrer le cahier à ma sage femme si je continue à trop grossir comme ça elle pourra me dire quoi changer dans mon alimentation.
  13. Filandrune

Filandrune New Member

Tu as complètement raison, le cahier c'est une super bonne idée. Et pour la piscine aussi tu as raison, si vraiment ça t'es insupportable ne le fais pas!
  14. Gaelle 1

Gaelle 1 New Member

Ce qui m'aide aussi c'est de préparer mes repas sur un plateau davance comme ça je me rend plus compte de ce que je mange en quantité. Si je mets les plats sur la table j'ai tendance à me resservir et je ne me rends pas compte de tout ce que je mange
  15. gabi177

gabi177 New Member

Coucou, je suis aussi venue la première fois sur le fofo à 8 mois de grossesse environ, c'est vrai que c'et là qque l'on prend conscience du poids pris et le fait d'être à la maison en arret c'est pas le top !!!

Pour ma part, j'ai fait de la piscine pendant ma grossesse, tu te sent toute légère dans l'eau, c'est super agréable...

A la fin de grossesse, j'ai arreté les grignotage et j'ai essayé d'équilibré mes repas sans arreter de manger et mes éfforts ont étés récompensés car j'ai vite perdu mon poid de grossesse.

Je me remet au sport seulement depuis le début de la semaine (environ 3 mois après accouchement) et je vais faire la réeducation périnale seulement à partir du 3 sept donc en attendant, c'est course a pied et vélo d'appart, les abdos, ce sera pour plus tard...

Courage et commence une bonne alimentation dès ton retour de la mater, c'et plus facile... mange quand même car il faut tenir!!!

Bisous et a bientot
  16. Marimba

Marimba New Member

Salut Gaelle!
    Alors pour nous c'est le 4eme. J'ai deja 1 fille de 7 ans et deux garcons de 6 ans et 21 mois. Là on avait prévu de ne pas demander le sexe avant la naissance puis à ma derniere echo on a demandé car on avait toujours pas trouvé de prénom. Au final, ce sera une fille qui s'appellera sans doute Louise.
    Sincèrement il ne faut pas te preoccuper de ton poid pendant la grossesse mais uniquement de ta prise de poid. J'entend par là que faire 60 ou 80 kg ca n'a pas d'importance, l'essentiel etant de ne pas prendre trop de poid pendant la grossesse. Après, je trouve que prendre 12 kg pendant une grossesse, c'est relativement peu. Je connais beaucoup plus de personnes qui ont pris 15/20 kg ou plus que de personnes etant restée à 12 ou moins! (enfin pour dernier, je n'avais pris que 8/10!!!! trop cool!, mais là c'est pas le cas! :ph34r: )
    Pour le sport, il faut imperativement faire la reeducation avant de reprendre une activité physique. Surtout s'il s'agit d'une sport donnant des accoups (course à pied, abdos...) Moi qui suis très pressée de reperdre ces fichus kilos, je sais qu'il ne faut pas non plus vouloir aller trop vite. Apres ca depend des personnes, mais pour ma part, je n'ai jamais beaucoup^perdu dans les 1er mois apres naissance. Et du coup se mettre trop tot à la "diete" peut mettre la pression et finira par decourager. Le tout n'est pas de se precipiter mais de partir au bon moment!
    Pour mon 3eme, je m'etais dis, je reste à la maison jusqu'à ses 9 mois, et quand je reprendrais le boulot, je commencerais le regime. Et bien pour la 1ere fois dans ma vie de regimeuse, j'ai commencé mon regime et je m'y suis tenue au lieu de le commencer tous les lundis pour finir par lacher en cours de semaine.
    Bon, il est grand d'aller au marché, chercher des legumes!!!

A bientot
    aude
  17. Gaelle 1

Gaelle 1 New Member

merci Gabi pour tes encouragements. C'est vrai que d'être à la maison c'est pas le top (envies de grignotage, peu d'activité donc peu de perte de calories). Je vais essayer de tenir mes bonnes resolutions jusqu'à mon accouchement et on verra si ça aura payé. Bon courage pour le sport et tu as raison : pas d'abdos pour le moment!
  18. Gaelle 1

Gaelle 1 New Member

Salut Aude,
    Pour la prise de poids tu as raison. En tout cas, je fais du mieux que je peux pour le moment afin de ne pas trop prendre. Ce que j'ai hate c'est de pouvoir bouger comme avant. La fin de grossesse c'est pas super drôle je me sent comme un boulet qui ne peut plus bouger. Mais bon c'est bientot fini et je sais que quand je verrai mon petit bout je me dirai que ça valait amplement le coup. Alors je prends mon mal en patience et continue mes effort sur l'alimentation. On verra...

Partager cette page