je prends de la levure de Bière en comprimés depuis environ 2 semaines, et je crois constater que j'ai des ballonnements et des flatulences.... Est-ce un des effets secondaires indésirable de ces comprimés? D'aute part, j'ai lu que la tempétaure (+ de 40°C) rendait la levure de bière vivante totalement inéfficace (ça tuerait la dite levure.....) qqu'un peut m'en dire +???....
Pour la levure en comprimés, je ne sais pas trop mais par contre la levure que l'on met pour faire le pain est active durant la cuisson à 220 °C, donc ???? Concernant tes soucis, est-ce que tu bois suffisamment en avalant ces comprimés ? Ceci dit, je ne comprends pas tu prends de la levure de bière en comprimés si 1) tu sais que ça te donne des ballonnements et flatulences et 2) tu as les mêmes effets (apports en minéraux) en prenant de la levure en paillettes ou du pain (et avec des glucides et protéines entre autres ...) ????? nini93
La levure utilisée pour le pain est active, certes, mais avant la cuisson! Pas dans ton four à 220°!..... Quant à l'utilisation en comprimés plutot qu'en paillettes ou autre, c'est juste pcq c'est + pratique d'usage... je suppose que qque soit la forme utilisée, les effets demeurent les mêmes! Et je ne sais pas si justemt ça donne des flatulences, c'était un peu le sujet de ma question pour tout dire.... -----------------------