bonjour, je fais une boissons que l'on appelle smoothies le "hic" c'est que je n'arrive pas a savoir combien de kalories elles comportent? pouvez vous m'aidez...? voici une recette parmis d'autres: une boule de sorbet pomme, 33cl de jus de raisin/pomme/cassis de leader price une demi banane, 5 fraises. une bonne dizaine de glacons tout cela mixé. merci d'avance pour vos réponses!! Marie
Tu devrais déjà éviter le jus de fruits tout fait... C'est que du sucre, privilégie toujours les fruits frais.
quel genre de régimes préconises-tu...? j'aimerais perdre quelque kilos mais je n'y arrive pas merci de ta réponse.
bon ben je vais répondre la même chose qu'à chaque fois: - manger équilibré - manger de tout - manger 2 poduits laitiers / jour - manger 5 portions de fruits / légumes... il y a un plan alimentaire complet dans la section menu / régime à 1200 kcal
Salut MissMary, Pour un smoothie en début de journée ( style pour le petit déj) tu peux te faire : une banane + 1 orange + 1 yaourt 0 % et quelques fraises. Essaie de mettre dans tes smoothies un max de fibres qui vont combler ton estomac entre deux repas. Et comme l'a souligné Alexandra, halte aux jus industriels !!
Pense que pour un jus d'orange on a besoin d'au moins trois oranges... moi, je prefere en manger une! Un verre de gaspacho a les mêmes calories que un grand assiette de salade sans laitue, soit tomate, concombre... et aussi un peu de pain, d'huile, etc. Un verre de lait (certains smoothies en ont) a les calories de deux yaourts. Les smoothies (des jus de fruits et de legumes) ont à peu pres les mêmes calories que les boissons artificiels comme orangina, fanta, coca-cola... au moins, s'ils sont à base de fruits et legumes naturels, pas industriels, et ils viennent d'être pressés, ils ont aussi des vitamines. Mais une boisson "light" ou un thé a sans doute beaucoup moins de calories que un smoothie.