je sais que tout ce qui es quiche et pizza c'est très calorique ùais je fais souvent ( 1 fois par semaine) des quiches maison ingredient: -pate feuilletée -3 blancs de poireaux -1 boite de thon -2 yahourt nature -20cl de lait demi ecrémé -3oeuf -et du gruyere dessus et un quart de cette quiche me fait mon repas vous pensez que c'est beaucoup calorique ? :huh: c'est surtout la pate feuilleté c'est tréé alorique je crois.. parce je sais que une quiche surgelé au poireau par exemple ça tappe fort dans les calories ..
J'evalue a environ 2000 calories la quiche. Donc 500 pour un repas. Une fois par semaine ça ne te fera pas de mal je pense!
Tu peux réduire les oeufs (je n'en mets que deux) et faire ta pâte toi même (200 grs de farine, deux petits suisses, 1 oeuf, 1/2 cuiller à café de sel) - les pâtes industrielles ont un taux de lipides très élevé. Pour ce qui est du gruyère, il faut vraiment en mettre peu, genre 60 g pour une tarte de 6 personnes, parce que le fromage çà chiffre vite. Au lieu de 2 yaourts je mets une briquette de crème allégée à 12% mais j'essaierai de faire comme toi la prochaîne fois pour voir si c'est bon