les portions

Dans 'Aliments'

1. myriam1705

myriam1705 Guest

voila j'orai une kestion car les valeur energetik ki nou son donner ds se site son TJR par
    100gr a par qq aliments , moi j'aimerais savoir les VALEURS ENERGETIK PAR PORTIONS ex: je mange un beefsteak pensez-vous kil fasse 100gr ou plus? si plus cbm? pareil pour dotre aliment ex: un morceau de pain pr 1pers. ne fai 100gr elle fai cbm? merci
  2. tyty

tyty New Member

Pitié, stop, pas de sms language please.

Comme veux tu que l'on t'aide avec les infos que tu donne, il faut obligatoirement peser tes aliments.

un steak de taille normale fais environ 150gr
  3. 5071353a

5071353a New Member

Salut myriam sms
    Les proportions, c'est impossible a gérer, chacun à les siennes. (une portion, un carreau, une tranche, une petite cuillère, une barre, une unité, une tasse, un verre, une noix de beurre un soupson avec une pincée...)

Pour un simple morceau de pain chacun à sa longueur de baguette.
    Entre un gros steak et un petit il peut avoir beaucoup de différence.
    Achète toi une balance, cela coute presque rien. Après a toi d'éduquer ton oeil sur les quantités. Peu à peu plus besoin de balance.

PAPY
  4. myriam1705

myriam1705 Guest

merci tout le monde, desole pour le langage sms j'ai tellement l'habitude :lol: merci pour vos conseil
  5. CoSmo

CoSmo Guest

Oui je suis d'accord que donner les infos caloriques pour 100 grammes c'est pas le mieux. Aux Etats Unis, il donne aussi la quantité d'une portion "normale" et ainsi les calories de la portion. c beaucoup plus facile je trouve. Ainsi, par exemple on sait combien de calories dans un tranche de pain de mie, ou du beefsteack. Le fait de donner la quantité que contient une portion dite "normale permet aussi de se fixer des limites et mieux doser je pense.
    Très pratique, mais ça devrait venir, parce qu'il me semble qu'il le font aussi en Angleterre!
  6. omega

omega New Member

:) Bonjour tout le monde :)
    A propos du langage et de ses conséquences psychologiques ...
    La notion pourtant très scientifique de " calorie " met souvent les gens en état de stress....calories = régime :angry:
    Aux USA ...pays des obèses...ils ont enfin compris qu' il y a des termes qui " bloquent " les individus.
    Comme le dit très justement Cosmo , il vaut mieux calculer en " portion ".
    Mais , c ' est le serpent qui se mord la queue :blink: !!!
    Voilà , au départ tu prends une assiette ( à dessert ) , tu y mets des salades , de la tomate , du céleris en branche, du concombre....tu verras elle sera vite pleine !!
    Le tout doit être coupé en tout petits morceaux ( plus difficile a la fourchette,) et tu auras la portion de légumes crus pour un repas...soit à la louche dans les 200 calories.
    Pour la viande , dans tous les livres de cuisine , le calcul se fait au 200 grs par personne, pour le riz ( si tu y a droit ) 40 grs sec....donne 100 grs cuit...quasiment idem pour les nouilles.
    Et puis , tu vas t ' y habituer....l' oeil ...véritable engin à jauger ....ne sois pas " généreuse " pour toi....dans les volumes.
    Commence toujours par des légumes crus....ça cale plus vite que de commencer par les protéines....plus tu mastiques ...plus tu imbibes de salive tes alliments ...plus tôt ton estomac dira a ton cerveau " ça y est ...je suis plein !! :lol: ...ne me donne plus envie de manger :lol: !!"
    Tu sais , dans la rubrique __les trucs pour ruser ses envies ____ nous sommes les rois sur ce forum !! :D
    Bon courage dans ton entreprise....
    A plus sur le Net
    Bises et amitiés
    Marianne.
  7. myriam1705

myriam1705 Guest

ca aurait bien qu'il y ait les calories pas partion comme aux USA si sa repend croyez-vous que sa arrivera jusqu'a la france?

merci pour toutes vos reponses :D bises à tous

Partager cette page