Les pommes

Dans 'Aliments'

1. jeannine123

jeannine123 New Member

Bonjour à tous et toutes

J'ai une petite question concernant les pommes
    Connaître les calories d'une pomme c'est facile
    à trouver mais quand il s'agit de compote ?

J'ai réaliser une compote de pomme moi-même
    sans ajouter de sucre, puis-je calculer les calories
    de la même façon que pour une pomme à croquer ?

Merci d'avance pour votre réponse

Jeannine
  2. Nausica

Nausica New Member

Je sais pas mais si t'as rien rajouté normalement ça devrait être le même non ?

Si tu pèse ça devrait le faire je pense ^^
  3. jeannine123

jeannine123 New Member

Merci pour ta réponse
    :rolleyes:
  4. 2nise

2nise New Member

Je peux me tromper, mais la cuisson ne doit pas ajouter de calories, tu dois tout au plus avoir une perte en eau....

Par contre cuite dans un alambic après fermentation.... mais c'est pas légal ;)
  5. Mymy

Mymy New Member

Cru ou cuit c'est la même valeur calorique, tant que tu n'ajoutes rien d'autre ou alors juste de l'eau.

Parcontre, en faisant cuire les choses, tu augmente leur rapidité d'absoption : les sucres seront absorbés plus rapidement en compote ou pomme cuite au four, qu'en pomme telle quelle.
    C'est pareil pour les pâtes, plus tu les feras cuire plus les sucres deviendront rapides (pour celà que l'on cuit les pâtes Aldente).

Voilou ;)
  6. epmale

epmale New Member

a votre avis, combien de pommes peut on manger par jour ?
    ce soir encore craque mais là de pomme donc je culpabilise pas, mais bien que soit disant ca a un effet rassisiant, j'en ai pris une avant de manger et 1 h après 3 après de manger
    bon il vaut mieux un craquage de pommes que de chocolat ! :p
    est ce mauvais ?
  7. Nestor345

Nestor345 New Member

<div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>est ce mauvais ?[/quote]
    => Non si tu ne fais pas ça chaque jour.
    Prends 2 pommes, puis un potage.
  8. epmale

epmale New Member

non j'espère que non mais hier soir, comme d'habitude je sais pas pourquoi, gros craquage à pas savoir me contrôler
    Pourtant au diner j'avais pris salade avec carottes rapées, coeurs de palmier et radis, puis un morceau de poulet avec du quinoa, mais a partir de 22 h ! l'horreur 3 pommes et une barre de chocolat, d'habitude le chocolat je prends le temps de le faire fondre pour déguster et ça me fasse plaisir, là rien a faire, ca été comme une crise compulsive :angry:
    ce matin je me sens pas trop bien, lourde, j'ai l'impression que les efforts de la semaine sont un échec :(
    quand on se dit se faire une fois de temps temps oui mais on le paie cher :angry: :angry: je vais me le faire payer ce craquage, j'en ai marre de faire des efforts pour que tout à coup le cerveau prenne le contrôle et que je puisse rien faire :angry:
    seul point positif c'est qu'heureusement que c'était le jour où je pouvais manger plus, mais quand même, là j'ai explosé mon quota, j'ai le ventre gonflé, je me sens pas bien, je fais tout au ralenti

qui veut changer de cerveau avec moi ? :lol:
  9. horacia

horacia New Member

Epmale, je suis sure que tu fais un super bloage en ce moment, essayes de lacher prise je pense que celà te feras du bien, je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais peut être as-tu besoin d'ade, un nutri ou un psy qui t'aiderait à passer ce cap, en plus tes allergies ne doivent pas t'aider moralement c'est certains, je souhaite vraiment ue tu t'en sorte
    bises
  10. epmale

epmale New Member

merci bien, tu as peut être raison ;)

En revanche il faut aussi que j'apprenne à me contrôler, c'est à mon cerveau de le faire, car le corps en a trop pâti.
    Ajd je sérré un peu la vis, mais en douceur, repas pris comme il fallait, petites collations et rien autour, à la rigueur la seule sanction que je me suis fais c'est pas d'amandes ni de noix pour la journée, j'ai bien mon quota et ça va.

merci ;)
  11. Nestor345

Nestor345 New Member

<div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>Pourtant au diner j'avais pris salade avec carottes rapées, coeurs de palmier et radis, puis un morceau de poulet avec du quinoa[/quote]
    => Le protéines aident à la satiété, et une càs d'huile d'olive vierge l'aurait prolonger . (servir en fin de cuisson sur les légumes ou les pâtes, par exemple).
    En plus c'est plein d'anti-oxydants
  12. epmale

epmale New Member

merci pour l'info

Partager cette page