Les pates

Dans 'Aliments'

1. katedark

katedark New Member

Bonjour, j'aurais voulu savoir si qq un pouvait me renseigner... Combien y a t il de calories dans 100 g de pates cuites?? Parce qu'on voit sur les paquets 100g=~300 voir plutot 400kcal ça fait un peu peur quoi... Pouvez vous m'en dire plus Merci d'avance
  2. Ema

Ema New Member

Pour 100g de pâtes cuites, y a 90calories.
  3. myriam1705

myriam1705 Guest

<span style='color:purple'>
    et ouai kate je rejoin ema car 100g de pates cuites et 100gr de pates seches ce n'est pas la meme chose car a la cuisson tes pates grossisses et devienne plus lourde donc a la fin tu mange 100gr de pates cuite se qui fait environ 25gr de pates seche

donc les pates cuites sont beaucoup moin caloriques que des pates seche donc n'est pas peur de amnger un assiette de pates car elle a l'equivalent de 100 calories un peu pres :p

voila :)

мγяιαм
    </span>
  4. gabryelle

gabryelle New Member

Bonjour,
    J'ai aussi une petite question à ce sujet. Sur le site aufeminin.com, une "portion" de pates équivaut à environ 250 kCal. Et ici vous dites qu'une assiette (=portion non?) équivaut à 100 kCal. Je ne comprends plus :(
  5. samaraa

samaraa New Member

J'aurai bien voulu de repondre, mais je ne sais pas moi non plus :(

samaraa
  6. Saphirose

Saphirose Guest

oh non, une assiette n'équivaut pas à 100 calories ! car une assiette de pâtes fait à peu près 250g donc c'est autour de 250 calories. Il n'y a pas grand chose dans 100g de riz cuit ou de pâtes cuites. Un bol de riz chinois plein (pas jusqu'au nez) fait déjà 200g à peu près. C'est très frustrant !
    Je te suggère d'acheter une petite balance, comme cela tu seras tranquille.

7. SaB

SaB New Member

Hé bien en effet tout dépend de ce que tu appelles une portion !!!! :blink:

Il y a des petites portions, mais aussi des grandes !

Tout ce qu'il faut savoir c'est que 100 gr de pates CUITES = 90 calories !

Mais 100 gr cuit effectivement, c'est très peu ... moi mes assiettes doivent faire 200 gr je pense ! ;)

Partager cette page