les pates

Dans 'Aliments'

1. mathilde

mathilde Guest

Bonjour a toutes et a tous

Je suis nouvelles et je trouve ce site tres interressant. Je profite pour poser une question.

Donc voila je mange beaucoup de pates et je peux en manger pendant 3jrs ;) mais j adore ca.
    Naturellement 100grs me suffise pas lolll Je doit preciser que je les manges sans sauces rien toutes blanches. Donc je voudrai savoir si ca fait énormement grossir.
    A mon avis oui etant donné que pour 100grs il y a 356kal je pense mais bon on sait jamais loll

Voila je vous remercie et a bientot
    bisous
  2. FINOUSSETTE

FINOUSSETTE New Member

Bonjour

Les pates natures ne font pas tant grossir ;) . Moi aussi j'aime beaucoup .
    Le nombre de calories que tu indiques c'est pour 100g de pates...CRUES , mais quand elles cuisent et qu'elles gonflent , il n'y a plus que 90 kcal environ pour 100 g de pates :p :p :p alors , si comme tu le dis , tu les manges natures , et bien ne te prives pas..... :D
    @ bientot !
  3. mathilde

mathilde Guest

coucou!!

Je te remercie beaucoup pour l info.

Miam miam je vais pouvoir me goinfrer alors loll
    bisous
  4. marie

marie New Member

Finoussette l'a trés bien dit, les pates crues font 365 cal pour 100g mais pas les pates cuites (heureusement!!!)
    Et de toute facon Pâtes, Riz, Purée, Ebly, couscous, ou autres féculents font toujours partie d'un régime équilibré!! Du coup tu peux en consommer deux fois par jour sans problème, entre 200 et 250 g serait le mieux, d'aprés la nutritionniste qui me suit. Si tu peux peser une fois ton assiettée pour voir combien tu en prend tu auras une idée, mais inutile de t'acheter une balance pour vérifier à chaque repas!!
    Tant que tu mange de tout à coté il y aucun problème.

Bises

Marie
  5. mathilde

mathilde Guest

coucou!!

merci les filles je suis rassurée de savoir ca

bisous
  6. sam

sam Guest

kikou !

a ma grande surprise je découvre ,grace a vous, que les pate fond 90 kcal pour 100gr (une fois cuite. Chose que je ne savais pas, je pensais moi aussi qu'il y avait 356 kcal.

Mais je voulais savoir s'il on obtenait 90 kcal :

- on a 100 gr de pate cru et on a donc 90 kcal une foi cuite ?
    ou
    - on cuit dabord les pates et une fois cuite on prend 100 gr et on a 90 kcal ?

voila j'espere que c'est assez compréhensible car sa me parait quand meme étonnant ces 90 kcal

je veux juste une precision

merci bcp
  7. vinck

vinck Guest

100 grammes de pâtes crus font 356kcal, et une fois cuite ces même pâtes font d'une part plus de 100grammes(bah oui si elles gonflent c bien parcequ'elles se remplissent d'eau lol) et d'autre part elles perdent un peu d'amidon ce qui explique que 100 grammes de pâtes cuites ne fassent plus que 90kcal :D

c'est donc la réponse B qui est la bonne :
    - on cuit dabord les pates et une fois cuite on prend 100 gr et on a 90 kcal

:p
  8. sam

sam Guest

ah ok je comprend mieux et c plus clair maintenant

merci pour cette reponse rapide

je me disais aussi, le contraire me paraissais bizarre mais je voulais en etre sure

merci encore !
  9. Scarface

Scarface Guest

et avez vous un idee pour ce qui est des sauces comme par exemple une sauce tomate dedans? sa ne devrai pas etre trop calorique non?
  10. bettyboop76

bettyboop76 Guest

Une question :
    combien de pates crues en grammes je dois faire cuire pour que une fois cuite, elles fassent 200 calories ?
  11. psylocke

psylocke New Member

<span style='color:purple'>PÂTES ORDINAIRES (CUITES)

Composition pour 100 grammes :
    Protéines 4 g
    Glucides 22,2 g
    Lipides 0,6 g
    Total énergétique 110,2 Kcal

donc pour 200 cal il faut donc 200 gr de pâtes cuites donc on peut dire 100/120 gr crues

BizZz
    Psy</span>
  12. bettyboop76

bettyboop76 Guest

Merci beaucoup ;)
    bizzz
  13. Bonjour,
    cette discussion sur les pâtes a retenu mon attention , mais je suis pas sûre d'avoir tout pigé entre pâtes crues et cuites...
    Psylocke a mis une indication comme quoi les pâtes cuites faisaient 110 calories pour 100g;c'est 90 calories ou 110??
    Et puis:si je cuis par exemple 100g de coquillettes crues, quel sera le poids des pâtes une fois cuites?admettons par exemple que ça fasse 150 g après cuisson, au niveau des calories, ça fera donc:90 fois 1,5, c'est ça?
    :unsure:
  14. psylocke

psylocke New Member

<span style='color:purple'>bonjour!!
    90 ou 110 la difference est tres peu.. pis faut savoir si c'est ordinaire ou aux oeufs lol....
    moi je pars du ^rincipe que 100 gr crus = 200 cuites mais c'est parce que j'adore les pates moelleuses et pas al dente donc effectivement tu multiplies 90 (ou 110) par 2...

Ne commences pas à te prendre la tete pour une différence de 20 cal car des différences tu en trouveras pas mal lol
    Courage
    Psy</span>
  15. eh bien merci!
  16. joelle

joelle New Member

coucou c drol j'habite Nancy aussi!!!Merci pour le renseignement que tu donnes car moi je savai pas que les 100 grs de pâtes il faut les prendre une fois cuite et non crues!Merci beaucoup.N'empêche ca fait pas grand chose!!! :angry:

Partager cette page